Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mercredi 16 septembre 2015

Seattle, Chihuly garden

Nous sommes principalement allé visité le Chihuly garden and glass parce qu'ils se situe juste à côté de la Space Needle, mais aussi parce qu'une entrée est comprise dans le petit carnet de tickets qui vous permet d'économiser sur tous les endroits touristiques de la ville.
Chihuly est un artiste américain spécialisé dans les sculptures de verre. C'est très joli et coloré, mais disons qu'on perd vite de l'intérêt au bout de la 50ème oeuvre. Ca doit être plus intéressant de voir ses expositions temporaires en extérieur. Vous avez peut être sûrement vu l'une de ses oeuvres à Las Vegas,, Le plafond Fiori Di Como dans le lobby du Bellagio.




















Coucou.


La boutique cadeaux

C'est bientôt Noel


C'est ma favorite, vous avez probablement 7 000 dollars qui traînent.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 septembre 2015

Seattle, Pioneer Square

Ce n'est pas vraiment un square mais bon.


C'est à Pioneer square que les fondateurs de la ville se sont installés en 1852. Après que leur petit coin ne parte en fumée en 1889, les habitants reconstruisent leur ville en briques, dans le style Richardsonian Romanesque.
Un peu comme les différentes parties qui composent Downtown LA (sérieusement, si vous n'y êtes pas allés, vous avez loupé quelque chose), Seattle change du tout au tout sur une courte distance. Ainsi le quartier des affaires un peu plus haut n'a rien à voir avec Pioneer square et son âme du 19ème. Là encore, comme à LA et ailleurs, il faudra tout de même se faire à la présence de sans abris qui sont tous parqués là. On rentre dans un pub plutôt miteux pour manger vite fait en plein milieu de l'après midi, et comme partout à Seattle apparemment, on se régale.


 Scheuerman Block 

Exemple typique du style victorien appliqué au Revival Romanesque.


Pergola et Pioneer building.

Occidental mall

Seattle nous a semblé être en développement.


Le CenturyLink Field au fond, la maison des Seahawks, l'équipe de football américain, et des Seattle Sounders FC, l'équipe de football normal. Sur la droite, l'une des casernes de pompiers avec la tour d'observation sur le toit.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 1 septembre 2015

Seattle, l'aquarium

L'aquarium ouvre en 1977 et est situé au bord de la mer. il présente uniquement des espèces natives de Puget Sound, ou du Pacifique du Nord.

Ainsi anémones, étoiles de mer et méduses partagent les tanks avec les saumons, loutres et éléphants de mer.







Bébés saumons

Pacific spiny lumpsucker






Harbor seal. 
Il était absolument ravi d'avoir de la compagnie et accueillait avec curiosité chaque personne qui entrait dans le couloir.









River otters, loutres de rivières


Gras comme des cochons






Loutres de mer








Je pense que c'est un decorated warbonnet, mais pas sûre.

Et puis le clou du spectacle, si comme beaucoup vous avez une fascination pour les pieuvres.... Je suis triste qu'il n'ait pas de nom... Alors, c'est Bruce l'octopuss.

Il a 4 ans.



Voilà, amis pour la vie.

Giant Pacific octopuss.


Et puis plus tard, après une balade en bateau que vous verrez bientôt, on se fera un festin avec leurs petits cousins.

Sushis roll aux fraises sauce blueberry, chez I love Sushi
 Et puis un tour au Crab Pot en sortant du bateau. On aurait sûrement dû faire nos propres recherches au lieu de suivre les conseils de collègues, c'était bon et vu le temps on a eu la chance de manger dehors directement sur le front de mer, mais les moules n'étaient pas bonnes (trop cuites, définitivement pas des moules au vin blanc) et pour le même prix on aurait pu trouver plus savoureux, même si moins rigolo. Là on porte une grand bavette et on casse tout au marteau.







Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...