Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mercredi 13 mai 2015

Universal studios, Warner studios et Paramount

Je ne sais pas pourquoi mais ces jours-ci je reçois pas mal de messages à propos de visites de studios. Apparemment Google n'est pas de la plus grande aide donc je fais juste un petit article avec des détails et mes trucs et astuces pour s'organiser et passer un bon moment.

On va commencer par le plus petit morceau avec Paramount. Tout d'abord je n'ai jamais visité ces studios parce que ça ne m'attire pas particulièrement. Donc renseignez vous avant pour voir quel genre de films ou séries le studio en question propose. Paramount sera le paradis pour les amateurs d'anciens films, mais ça veut aussi dire très peu de points d’intérêt concrets.
Si vous décidez d'aller visiter Paramount, ne ratez pas le Hollywood Forever cemetery juste à coté.

Warner brothers studios est situé dans la Valley juste à coté d'Universal studios. La visite dure 2 heures et vous devez réserver en avance! Si vous avez de la chance vous pourrez trouver un horaire libre pour le jour même mais en pleine saison touristique, prenez-vous-y quelques mois en avance.
Sur place on vous demandera votre carte d'identité. Le parking est de 7 dollars pour la journée.
Le prix est d'environ 50 dollars (54 je pense, c'était 50 quand j'y allais au début).
Vous serez environ 12 par petite voiture avec un guide, Pensez aux films ou séries que vous aimez et demandez au guide si il est possible de voir les sets.
Vous visiterez un musée où les photos sont interdites, avec à coup sûr une expo sur Harry Potter à l'étage, et le rez de chaussée change régulièrement. Selon votre guide, vous pourrez ou non prendre une photo sur le canapé de Friends. Un deuxième musée vous montre des voitures utilisées dans certains films.


Pour Paramount et Warner, les enfants de moins de 12 ans sont interdits. Ils ont déjà du mal à contenir les adultes...
Les photos sont autorisées, mais vos appareils seront soigneusement confisqués et enfermés à clef lorsque vous n'aurez pas le droit d'en prendre ( par exemple le premier musée).
Le tour dure 2 heures.



Universal studios n'a rien a voir avec ces deux-là! Donc ne pensez pas vraiment avoir à choisir entre Universal et Warner ou Paramount car vous risquez d'être déçu ou de rater quelque chose.
Universal studios est un parc d'attractions! Certes vous verrez un peu de studios mais ça reste très attraction, ça va vite etc... donc n'imaginez pas visiter des studios à fond en allant là bas, vous ne sortirez pas du petit train.
Universal est pour tous les âges, je sais c'est cher, mais vous y passerez la journée, Le parking est à 15 dollars, pas moyen d'y échapper sauf si vous y allez en métro ou Uber ou Lyft ou shuttle, mais si vous êtes plusieurs autant aller au parking. La nourriture et boissons extérieur sont interdits, ils fouillent à l'entrée.
Vous pouvez passer du temps au City Walk sans entrer dans le park. Il y a des restaurants, des cinémas, des magasins... C'est très "touristy"et je vous conseille plutôt un tour au farmers market et au Grove (les deux sont l'un à coté de l'autre, 2h de parking gratuit) plutôt que là, mais c'est vous qui voyez!
Je ne conseille pas de prendre le Fast Pass, sauf si vous y allez un week-end en été (bande de tarés masochistes). Vous pourrez toujours en prendre un à l'intérieur du parc si vous regrettez. Allez manger avant ou après midi, sinon vous mangerez debout ou assis par terre...
Dans tous les cas, arrivez avant l'ouverture et commencez par les Simpsons, puis descendez pour faire la visite des studios, puis remontez et redescendez de l'autre côté pour faire Jurassic Park et la momie. Ce sont les manèges les plus courus ( peut être que ce sont les Minions maintenant. J'avait été étonnée de ne voir personne à Transformers alors que ça venait d'ouvrir). Si il n'y a pas grand monde à l'ouverture, vous aurez une journée tranquille.

Essayez de ne rater aucun spectacle, comme Waterworld ou les animaux. L'attraction Shrek est absolument horrible, donc pas de regrets si vous l'oubliez.
N'hésitez pas à manger au Saddle Ranch juste à la sortie. Sinon il y en a un mieux sur Hollywood boulevard où l'ambiance sera plus au rendez-vous.

Voilà, j'espère que ça aura répondu à vos questions, bienvenus si vous tombez sur le blog pour la première fois grâce à google.


Ha et aussi, c'est écrit en gros en gras en rouge, mais certains n'enregistrent pas: Je n'y connais rien en immigration! C'est comme si vous me demandiez des conseils en mécanique parce que j'ai une voiture.
Contactez un avocat :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mon commentaire n'a pas du fonctionner hier - je disais donc : les dernières fois où nous sommes allés à Universal nous avions apporté des sandwich et c'est passé sans problème même avec une fouille des sacs... et vu le prix de la bouffe à l'intérieur c'est pas plus mal !
    L'attraction des minions, la file d'attente reste correcte, après c'est pas extraordinaire, mais peut-être que ça plaira plus à ceux qui ont apprécié le "film" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ca doit dépendre des fois... Au debut j'amenais toujours mon sandwich, et d'autres fois ils me faisaient jetter même une barre de céréales et mon coca entamé! Je ne sais pas à quoi ça tient. Mais si vous dites que vous avez des allergies ils n'ont pas trop le choix pour les sandwiches.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...