Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

vendredi 25 juillet 2014

Santa Fe, New Mexico, et chuck wagon barbecue dans les bois

Santa Fe ne restera pas dans nos mémoires pour son attrait malheureusement. Même si le nom fait toujours un peu rêver, déjà avant de partir je m'attendais à une Palm Springs améliorée.
Oui c'est sûrement charmant, mais il n'y a honnêtement pas grand chose à faire, surtout si vous n'avez pas vraiment l'envie d'acheter des bijoux hors de prix ou des œuvres d'art, ou encore d'investir dans l'immobilier.

Il faut se remettre dans le contexte: on vit à Los Angeles, ce qui veut dire que des Indiens d’Amérique on en connait, que la culture mexicaine on baigne dedans depuis 5 ans, que le désert on a donné...
Du coup Santa Fe avait très peu de chance de m'impressionner ou de me faire rêver. 
Jamais ca ne vaudra un San Diego.
Santa Fe reste la plus vieille capitale d'un Etat, avec un premier fondement en 900 par des Indiens. Le village s'appelait Ogapoge. Santa Fe a été fondée au même endroit en 1610.
Elle est également la plus haute capitale, avec une altitude de 2134 mètres au dessus du niveau de la mer. Vous pourrez en ressentir les effets si vous êtes sensibles. Il n'y fait pas trop chaud mais il peut y faire très froid (une moyenne basse de -8 en hiver, oui c'est très froid, ricanez pas). Il y a d'ailleurs une fausse cheminée près du lit dans la chambre d'hôtel ( Old Santa Fe Inn)
 Il a plu tous les jours, un peu comme à Hawaï, ca arrive d'un coup et ca repart aussi rapidement. Ainsi quand le ciel est bleu comme sur les photos, vous pourrez entendre un orage et la pluie ne tarde jamais.
La Californie est dans la pire sécheresse de son histoire, et je confirme malgré ca: j'aime pas la pluie du tout!
Nous y étions pour un mariage, qui a malheureusement dû avoir lieu à l'intérieur! 





L'église St François d'assise


On arrive en pleine fête de la lavande


le musée d'art

Et puis on décide d'aller visiter le musée Georgia O'Keefe pour ne pas mourir bêtes. On est très déçus, surtout au prix de l'entrée... Donc pas déçus par la qualité mais par la quantité.




Le lendemain du mariage, nous sommes invités à un "chuck wagon barbecue".
On a donc rendez vous...dans la forêt! Oui parce que le Nouveau Mexique, ce n'est pas "que" du désert. Santa Fe est même en bordure de la... Santa Fe National Forest. Nous voilà donc traversant la ville de Pecos et grimpant dans les hauteurs sur une route non pavée, avec juste des coordonnées pour trouver la maison des parents de la mariée. Juste pour préciser, on a loué un gros SUV crossover donc pas de soucis!

Pecos


Un chuck wagon barbecue, c'est ca:



La viande est fumée pendant 7 heures dans le barbecue. A peine besoin de couper, la viande tombe en lambeaux dans l'assiette.


Pas de Chuck wagon barbecue sans un chanteur de country. Mais en fait il chante n'importe quelle chanson à la demande.

En dessert, un apple et un cherry cobbler. Cuits à l'ancienne aussi, dans des pots en fonte qu'on recouvre de braises ardentes ( on les met sur le couvercle qu'on voit à gauche).  Je ne peux pas y goûter car je suis allergique au gluten, mais je donne des recettes à la cuisinière!

Encore une fois, difficile d'imaginer qu'un jour on se retrouverait dans ce genre de situation... Tout le monde est adorable évidemment (pour le hargneux qui ont toujours quelque chose à redire, non ils ne sont pas que gentils à Los Angeles ou en Californie, parce qu'ils pensent qu'on est touristes et qu'on doit consommer...).
On se retrouve toujours un peu face à notre éducation un peu froide française qui nous empêche naturellement d'aller vers les inconnus quand on a rien à dire. Quand la nuit tombe et que tout le monde est bien bourré et repu, on nous charge sur de la paille à l'arrière d'un pick up pour aller au feu de camp. On rigole, mais il y a des ours partout. Je suis en béquilles je rappelle, donc la première à se faire manger.
On mentionne The Walking Dead mais c'est pas drôle.


C'est aussi la super lune ce soir là! Pas encore de bonnes photos, mais je vous ferai partager si quelqu'un en a eu des bonnes.


Evidemment qui dit feu de camp dit manger des chamallows cramés.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. à Noël, j'ai vraiment aimé l'ambiance de Santa Fe (et je confirme il fait super froid) .. les alentours sont aussi vraiment très chouettes.. par contre, c'est vrai .. il y a des endroits un peu surfait (quartier des artistes).. et j'ai vraiment préféré Taos ...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait étonnante l'architecture de ses maison, surtout leurs façades... on dirait de la terre cuite...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...