Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mercredi 23 avril 2014

Bilan, et annonce du concours!

Le blog date de janvier 2010 et pour l'accompagner, la page Facebook a été créée le 19 avril 2011. Trois ans plus tard, la page Facebook atteint les 1500 likes et le blog approche le million et demi de pages vues et google.fr reste mon fournisseur de lecteurs officiel. Le mot clef le plus recherché de tout temps sur le blog est... Christian Bale, Los Angeles n'arrive que 4ème! Mais "Los Angeles" reste le terme le plus recherché dans les périodes récentes.
Les visiteurs les plus assidus sont les Francais, puis les Américains (ou Francophones d'Amérique je suppose!), puis les Belges, Canadiens et Suisses, suivi de l'Allemagne, le Royaume Uni, la Chine, l'Ukraine et le Maroc.
Il y a 2500 commentaires sur 461 articles.

Pour répondre aux questions les plus courantes:
~ Il y a environ 2000 pages vues par jour.
~ Non, le blog ne nous rapporte pas d'argent, il nous coûte un petit peu d'argent pour les noms de domaine et Google Drive pour héberger les photos en haute qualité sur le blog. Pas de pub, comme vous pouvez le constater. Vous n'êtes pas des clients, nous ne sommes pas un service.
~ On blogue parce que c'est rigolo, on adore écrire (Ben écrit pour un site de jeux vidéos), on adore prendre des photos et raconter nos voyages et nos impressions.
~ Le blog n'est pas à l'arrêt, c'est juste que Ben a un nouveau job, et donc pas de vacances. J'ai aussi du mal à comprendre où les autres blogueurs trouvent l'argent et le temps pour faire autant de voyages (mais heureusement qu'ils bloguent pour qu'on puisse en profiter)! On a ni l'un ni l'autre mais on a des projets comme Seattle dans un mois et Santa Fe en juillet, et encore un saut à San Diego en septembre, mais toujours sur des week ends hyper calibrés. Et il faut bien dire qu'on a fait énormément de choses dans le coin déjà, en 4 ans et demi, vous vous en doutez bien.
~ Le futur, on n'y pense vraiment pas. On met de l'argent de côté évidemment, mais on prodite bien de la vie également tant qu'on est jeunes et en bonne santé. On ne sait pas si on va obtenir une carte verte un jour, ni même si on en veut vraiment une... C'est pesant d'être loin des gens qui comptent et pour qui on compte, mais la vie est tellement parfaite ici que c'est vraiment l'une des seules choses qui nous fait réfléchir. Les amis qu'on se fait ici vont et viennent, vont plus que viennent. Donc on ne sait absolument pas où on sera fin 2016 (la fin de notre visa). Ce serait sympa d'aller vivre dans une nouvelle ville des Etats Unis, mais pour Ben, c'est L.A. ou rien! Une carte verte nous rendrait plus libres dans nos choix et déplacements. Avec un visa, pas beaucoup le droit à l'erreur.

Maintenant qu'on a fait le petit bilan, on peut enfin passer au concours!



À gagner, des bons trucs bien touristiques, un mug I love LA, 3 T shirts (des Tshirts de touristes, mais aussi des goodies Derby Dolls pour ceux qui préfèrent) et en premier lot, mon guide favori sur la ville bien évidemment! Cinq lots à gagner donc, avec dans les prochains jours la première partie du concours avec un quizz sur la ville et le blog, puis plus tard la seconde partie avec un tirage au sort parmi ceux qui ont eu tout bon!
Les réponses se feront via Facebook par messages privés, la première étape est donc d'aller liker la page!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je me rends compte avec désarroi que je ne sais pas qui est Christian Bale (un acteur beau gosse, ça je sais...mais je ne vois pas du tout la tête qu'il a... je vais aller googler ça). Bref, tu l'auras compris, je ne fais pas partie de ceux (celles) qui tapent Christian Bale pour arriver sur ton blog, mais je trouve ça super rigolo que ce soit la requête numéro 1 :-D

    RépondreSupprimer
  2. Salut :),

    Je suis tombée sur votre blog il y a quelques mois, et depuis je suis accro! On y apprend plein de choses, c'est écrit avec beaucoup de légèreté, les photos sont magnifiques et effectivement, l'absence de pub est un vrai plus.
    Votre blog a un raccourci sur mon bureau et j'attend toujours les nouveaux articles avec impatience. Ca se lit comme un magazine! Bravo pour votre travail :).

    RépondreSupprimer
  3. Hate de participer au concours. Je suis le blog depuis que je vis aux Etats-Unis (plus de trois ans maintenant !). J'ai commence le roller derby grace a ce site et je suis completement accro ! :D

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...