Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 29 août 2013

Hollywood forever cemetery

Le Hollywood forever cemetery est le premier cimetière de Hollywood. Fondé en 1899, le Hollywood memorial park cemetery est racheté par la société funèbre Missouri funeral home family en 1998 après 10 ans passé dans un état de décrépitude avancé, qui change le nom du cimetière. Le cimetière comporte un important carré juif où est notamment enterré Joe Dassin.  Tout le monde sait qu'à Los Angeles, et à Hollywood en particulier, l'industrie du spectacle et du cinéma est omni présente. Pas étonnant donc de n'y croiser dans son cimetière quasiment que des acteurs, chanteurs, réalisateurs ou autre membre de l'industrie et leur famille. 
J'en avais déjà parlé, mais les relations des anglo-saxons à la mort est très différente de la nôtre. C'est pour cela que par exemple, le cimetière accueille bien des événements, souvent sans aucun rapport avec la mort. En été notamment, le cimetière est le théâtre de films diffusés en plein air (cinespia, qui attire jusqu'à 3000 personnes), derrière le mausolée dédié à Douglas Fairbanks. Il y a aussi des festivals de musique, et plus en rapport: le jour des morts mexicain (la Toussaint), à Halloween évidemment! 

Death is celebrated at Hollywood Forever. Plays are staged in the mausoleum. There are jazz concerts, one-man shows and movie nights. The director of marketing is a Franciscan monk and a former marine who sings jazz. The grief counselor is a stand-up comedian. The vice president is a poet. The funeral arranger is the frontwoman in a rock 'n' roll band.
''Humor doesn't make something less sacred,'' Mr. Cassity says.
New York Times, à propos du rachat du cimetière, 1 décembre 2002. 

Les gens y viennent donc pour se reposer, se promener, mais aussi déjeuner avec leurs morts comme vous verrez plus bas.
Vous trouverez une liste des gens enterrés ici les plus connus sur la page Wikipedia du cimetière. Attention, le reste de l'article est très orienté, ça m'étonne même de Wikipedia d'avoir laissé passé ça.

Mais parmi les plus connus pour des Européens, résident ici donc Joe Dassin, Dee Dee Ramone, des Ramone (que vous verrez plus bas), le gangster Bugsy Siegel, l'acteur Rudolph Valentino, le fantôme le plus connus du cimetière, la famille DeMille et l'acteur Douglas Fairbanks, une légende américaine.
Le cimetière se situe sur Santa Monica boulevard dans un quartier assez mal famé, et partage des murs avec les studios Paramount, dont le château d'eau domine le cimetière.

Le cimetière est non seulement très agréable, outre la météo toujours clémente de Los Angeles, ses palmiers et sa verdure, mais mérite le coup d'oeil pour son mélange des genres très hollywoodien: on passe d'un style greco-romain à du pur art égyptien, le tout agrémenté de yin et de yang...




Une crémation seule peut coûter 500 dollars, et vos cendres dispersées dans le jardin. Des funérailles seules, sans l'emplacement dans le cimetière, coûtent au moins 5300 dollars.






Le mausolée de Douglas Fairbanks et son fils, cygnes et tortues d'eau compris.





Une rolls, pour vous conduire dans votre dernière demeure hollywoodienne.

Les studios Paramount gardent un œil sur de probables anciens employés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore et je l'attendais cet article !!!! Merci!
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis abonnée à votre newsletter, et je trouve vos articles très intéressants, car vus de "l'intérieur".

    Merci de prendre le temps de les écrire ! :)

    Bonne journée.

    Justine

    RépondreSupprimer
  3. Fascinant...on est beaucoup plus sobre en Angleterre!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...