Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 25 juillet 2013

Les sites indispensables

On ne reçoit pas non plus des tonnes de mails ni de commentaires (heureusement), donc dans l'ensemble ça se passe bien, nos lecteurs sont donc polis, patients (et beaux) et n'attendent pas de miracle. Ca me fait plaisir de répondre aux gens qui ont de vraies questions précises!

Tout ce qu'on sait est sur le blog! Ou ailleurs sur le net, alors cherchez. On est tous passés par là.
Je ne suis pas un service à la personne. Je vous divertis pendant vos longues journées au travail déjà :)




CA je réponds pas.


Pareil pour tout ce qui concerne des questions d'illégalité, comme le travail au noir ou la consommation de drogue. Même si je connais la réponse, je ne vous dirai rien et ne vous encouragerez jamais dans ce sens.

Même chose, quand vous avez eu votre réponse, qu'elle aille dans votre sens ou non, un MERCI n'a jamais tué qui que ce soit. Faites honneur à l'éducation que votre maman vous a donné. J'ai déjà été tenté d'envoyer des photos de chats morts aux gens qui ne disent pas merci alors que j'ai passé 15 minutes à répondre à leurs questions.

Donc voilà une petite sélection de sites qui vont vous faciliter la vie que vous veniez en vacances ici ou que vous vous installiez (encore une fois, nous n'aidons pas les gens à venir ici et encore moins à trouver un boulot. Vous pouvez consulter l'onglet "partir vivre aux Etats Unis". On ne peut pas vous aider si vous ne posez pas de questions précises et que vous ne fournissez pas de détails).
Donc ces sites vont vous faire gagner du temps dans vos recherches, parce que ce n'est pas forcément évident de tomber dessus. Ce sont donc des sites très populaires et sérieux, que nous utilisons très souvent.

Donc le premier site que je vous conseillerez de visiter, c'est celui-ci:  http://justfuckinggoogleit.com Tapez votre question dans google et LISEZ. Je ne le ferai pas pour vous. 

Vous avez ensuite le petit frère de Google, et ça m'étonne toujours que tant de gens ne le connaissent pas (le service a été lancé en 2005 en Europe). C'est simple, vous pouvez calculer vos itinéraires, à pied, en voiture ou en transport en commun, vous avez tous les détails. Vous pouvez juste entrer un croisement entre deux rues, le nom d'un musée... Vous pouvez aussi voir le trafic. N'importe quoi en fait! Vous pouvez aussi visiter la rue où se trouve votre hôtel, grâce à Google street view (il suffit de zoomer à fond sur le coin que vous voulez voir). Attention, comme 90% des services là-bas, ça ne fonctionne pas à la Nouvelle Orléans (je ne voudrai pas être le mec qui fait Streetview là-bas ou à Detroit).
https://maps.google.com/

Craigslist est l'équivalent du Bon Coin. C'est un site de petites annonces. Peut-être que le design du site ne vous inspire pas confiance, et pourtant il a fait ses preuves. Beaucoup de nos meubles viennent de là et nous nous en servons pour vendre des trucs en urgence. Vous y trouvez TOUT.
http://losangeles.craigslist.org/

Celui-là est pour ceux qui cherchent des logements moyenne durée ou des chambres d'hôtes, ou chez l'habitant. Il est illégal dans plusieurs villes, San Francisco il me semble, car c'est de la pure sous-location. Vous pouvez tomber sur tout et n'importe quoi donc lisez bien les conditions et discutez avec l'annonceur qui vous intéresse. En cas de soucis, airbnb vous couvre les frais d'une chambre d'hôtel. Nous sommes dessus, alors si on ne vous a pas totalement effrayés, on aura peut-être de la place pour vous! Je fais le guide aussi.
https://www.airbnb.fr/

Si vous cherchez des colocs ou apparts à louer, Craigslist peut faire l'affaire. Mais si vous êtes prêt à y mettre un peu d'argent et que vous ne faites pas confiance à des particuliers, vous pouvez vous rendre sur West Side rentals (juste pour Los Angeles dans une zone élargie). Le service est payant, mais ce sera toujours moins l'arnaque que les agences de location françaises...
http://www.westsiderentals.com/

Si vous avez l'âme d'un hippie et que vous adorez rencontrer du monde, vous pouvez tenter le couchsurfing. J'en avais parlé lors de mes voyages à Chicago et la Nouvelle Orléans où j'ai couch surfé, mais aussi les nombreux voyageurs que nous avons accueillis chez nous avant. En effet, n’espérez pas recevoir beaucoup de réponses positives si vous n'avez pas déjà un profil béton. Et vous prenez aussi le risque de vous retrouvez vous-même dans des situations inconfortables dont vous rirez sûrement plus tard (vos hôtes qui font des galipettes en oubliant votre présence dans leur salon, appartements dans des états de saleté inimaginable, profil annonçant clairement l'intention de tenter des échanges charnels...)
https://www.couchsurfing.org/

LA Weekly, c'est LE magazine de la ville de Los Angeles. Dedans vous y trouverez tous les événements du moment, les concerts, les projections spéciales (même si souvent déjà complets depuis des mois pour les deux là), les restau et bars à la mode, les films qui sont  l'affiche et où... C'est le journal local en fait, sauf qu'il est gratuit. Donc allez-y directement si vous n'avez pas d'idées pour votre séjour ici. Vous trouverez la version papier à peu près partout.
http://www.laweekly.com/
Mais aussi  http://www.discoverlosangeles.com/

Ses deux petits frères: le premier vous aidera à acheter vos tickets pour les événements super chouettes que vous aurez trouvé sur le LA weekly. L'autre à comparer des critiques des consommateurs, vérifier les horaires, les adresses, l'ordre de prix etc... Toutes les infos sont là.
http://www.ticketmaster.com/                                                        http://www.yelp.com/

Et enfin le dernier. Nous vivons ici, autant dire que niveau hôtels, on n'est pas super calés. Et puis surtout, vous le voulez où votre hôtel, à quel prix? Il y a des dizaines de milliers d'hôtels à Los Angeles, entre 50 dollars la nuit et...l'infini!! Chercher un hôtel est long et laborieux, je ne le ferai pas pour vous, ça me gonfle suffisamment quand je dois le faire pour nous. Je vous propose donc d'aller visiter le très mal nommé:
http://www.hotels.com/    Si mes souvenirs sont bons, ils ont même une pub à la télé en France.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. En tout cas merci pour cet article qui permet de se rediriger vers d'autres sites, ça permettra de se débrouiller tout seul avant de vous posez des questions si questions il y aura pour un futur voyage à LA.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très pratique et rapide pour trouver ce que l'on cherche ou même ce que l'on ne cherchait pas!
      Yelp est parfait pour trouver des restaurants par exemple.

      Supprimer
  2. Ahahaha! L'envie me démange de faire la meme chose que toi pour New York tellement j'ai souvent des questions de l'ordre du pur "j'ai la flemme de chercher tout seul tu m'aides???" Pffff... Ce qui fait quand meme que quand il y a quelqu'un que je peux vraiment aider j'y mets moins de bon coeur a cause de tous les autres a qui je dois repondre aussi meme jsute pour dire que je peux pas repondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça. Là je vais en France dans pas longtemps, quelqu'un pour m'héberger gratos, me trouver un petit boulot sur place le temps que je reste, me faire mon planning?
      J'imagine que non.
      Je peux aider les gens sans soucis, mais quand j'ai de vraies questions, pas quand je dois faire l'agence de voyage gratos. Ca ne m'intéresse pas et ce n'est pas le but du blog. Mais c'est le cas pour tous les blogs! Si tu as un blog beauté, on va te poser des questions à la con aussi.

      Sur le blog de la méchante (http://www.leblogdelamechante.fr/) il y a des best of annuels de ses pires commentaires, c'est a mourir de rire.

      Souvent j'ai juste l'impression que ces gens veulent un contact quelconque avec d'autres êtres humains, ça me rend triste. J'ai déjà été harcelée par une folle, la seule solution a été d'ignorer et effacer tous ses messages, sur Facebook ou autre.

      Supprimer
  3. Merci pour ce blog! J'ai pris plaisir à tout feuilleter! J'espère ne rien oublier pour mon voyage et m'en aider un max :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,tu dis que tu n'est pas un service a la demande, mais on t'a rien demandé, désolé mais j'ai vaguement l'impression que tu as pris le melon, et l'attitude des français partie a l'étranger (surtout ceux des USA) et parfois insupportable il sont pire que les français vivant en France, tjrs a critiqué ou comparé avec la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est ce que t'en sais? T'as accès a ma boite mail? Tu vois ce que mes gens me demandent?
      Bien sur que les gens m prennent pour leur chien et s'imaginenet que je vais leur macher le boulot!
      On a Jamais demandé de renseignemznts a des particuliers pour notre expatriation, on a tout trouvé sur google comme des grands.
      Pour tous nos voyages meme chose, j'ai acheté de guides papier.

      Comment tu peux me juger alors que tu n'as pas vu un seul des messages que je recois? Je ne suis pas avocate j'y connais rien en expatriation et j'ai pourtant passé des heures a repondre a de mails a faire de recherches pour faire partager aux gens et leur simplifier la vie maisca ne suffit pas.
      Ne juge pas les francais qui vivent a l'étranger tu n'as aucune idée de ce que c'est.

      Supprimer
  5. je suis d'accord avec ben, ça se sent que vous êtes aigrie et peu sympathique, à l'image des français pour pas changer, venir aux usa pour avoir un tel comportement rester chez vous en france car on s'en passe de gens comme vous ici, dieu merci les americains ont une autre mentalité et sont solidaires entre eux;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute "ducon" (je suis en jetlag, c'est pas le moment), t'as un blog pour aider les touristes ou les nouveaux arrivants? tu aides les gens sur ton temps perso a visiter ou trouer des apparts et s'installer, soit avec une amitié durable soit avec rizn du tout en retour? Tu bosses depuis deux ans gratos pour une asso francaise? tu aides la communauté locale de los angeles? Il y a 65 000 francais a los angeles et je suis la seule a offrir un blog mis a jour aussi souvent. Je n'ai que des retours positifs et un tres bon flux de visiteurs uniques, je suis pratiquement a 1000 likes sur ma pagefacebook. Si t'es jaloux de l'attention qu'on me prte, lance ton blog, je serai ravie de partager. Personne n'a + le droit d'etre a los angeles que quelqu'un d'autre alors va te faire voir, parce que je n'accepterai qu'on me parlesur ce ton par ecran interposés. Si t'as un minimum de courage, tu saura me contacter par mail pour t'explique plus élégament

      Supprimer
  6. Bonsoir Laëtitia. C'est un site très sympa et très intéressant. Avoir un avis personnalisé sur ce que peut être L.A., et pouvoir lire cela en français dans le texte, c'est vraiment très appréciable je trouve. C'est plein d’anecdotes et, qu'importe la subjectivité, c'est le côté très hétéroclite et souvent original qui fait tout le charme de ton site. (A noter que je travaille sur une étude sociologique de L.A. et que toute source d'informations, surtout si elle est "honnête" et de qualité, ne peut être que la bienvenue).


    Les Français à l’étranger sont d'insupportables antipathiques et bla bla... C'est quoi ce cliché absolument crétin ? (Qui vaudrait d'ailleurs pour tout étrangers allant je ne sais où, et même pour tout crétin bien de chez soi...)

    Tout cela pour dire que les "ducons" qui viennent critiquer aussi sèchement ton travail (car c'est un sacré travail qu'il faut fournir là avec tout le temps perso que ça implique) devraient nous épargner très sérieusement. Le site est public, certes, mais on n'est pas sur yahoo les gars ; alors, si quelqu'un a une critique à émettre(aussi stupide soit-elle), qu'il le fasse par message privé. Surtout si c'est pour dire de grossières conneries ; et, après tout, les aigris on les reconnait plutôt dans leurs propres agressivités. D'ailleurs, pourquoi même venir faire sa lecture sur ce site si c'est pour la ramener comme ça et faire perdre du temps à tout le monde ? Qu'ils passent leur chemin ! Merci ;)


    En tout cas, bravo pour cet excellent travail et bon courage pour la suite !!!

    J.G.P.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Jay pour ton commentaire. Les gens sont amusants :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...