Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

dimanche 9 juin 2013

Star Trek Into Darkness

En 2009, JJ Abrams sortait un reboot de l'univers Star Trek avec long métrage racontait les origines du Capitaine Kirk et de son équipe. Le casting était composée d'une pelleté de jeunes acteurs inconnus, une star de la série originelle et l'improbable Simon Pegg. Le film avait fait un gros carton aussi bien au niveau des fans que des non initiés. Du coup JJ Abrams a remis le couvert avec Star Trek Into Darkness, la suite directe du premier opus. L'histoire est assez simple : pendant que le Capitaine Kirk continue de se poser des questions existentielles sur sa condition de capitaine, l'USS Enterprise et le reste de la flotte doit faire face à un nouvel ennemi joué par Benedict Cumberbatch qu'on a découvert en Sherlock Holmes dans l'excellente série éponyme de la BBC. En combattant Benedict, le Capitaine va aussi découvrir l'existence d'un terrible complot au sein de la flotte.



Le film conserve la formule à succès du premier avec un rythme parfaitement équilibré, des effets spéciaux impeccables, beaucoup d'humour et un plan totalement gratuit sur une des actrices en sous-vêtements. En plus, Benedict Cumberbatch est parfait en méchant froid et calculateur. La réalisation est assez enlevée mais l'action reste parfaitement lisible et la 3D fonctionne à merveille. On ne voit pas les 2H10 passer. Les seuls défauts du film sont une histoire un peu trop prévisible et le fait que le film soit trop centré sur la planète Terre. On perd un peu le côté "star-trekien". Mais le film introduit aussi brièvement les Kklingons qui seront probablement le sujet du futur troisième opus. Ce dernier ne sera pas réalisé par JJ Abrams vu qu'il travaille maintenant sur Star Wars Episode VII.

Le film a été principalement tournée dans les studios Paramount de Los Angeles et pour les extérieurs du Star Fleet Command, ils ne sont pas allés bien loin vu qu'ils ont tourné cela au Getty CenterStar Trek Into Darkness sortira le 12 juin en France.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...