Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 28 mars 2013

New York, Californie

Parmi les couch surfers qu'on a accueilli, il y a eu un couple de tchèques. On a pas mal discuté avec eux et notamment de films et séries et on s'est aperçu qu'Hollywood arrive magnifiquement à berner les gens. Les Tchèques étaient stupéfaits d'apprendre que la majorité des films et séries qui se passent à New York sont en fait tournés à Los Angeles.

Ca peut paraître idiot dit comme cela mais ce n'est pas si évident. Voici un petit test. Dans la liste des séries qui suivent et qui se passent à New York, lesquelles sont tournées à LA et lesquelles sont tournées à NY ? Ne trichez pas!

1) 2 Broke Girls
2) 24 (Saison 8)
3) 30 Rock
4) Le Cosby Show
5) Les Experts : Manhattan
6) Friends
7) Girls
8) How I Met Your Mother
9) Louie
10) Mad Men
11) Une Nounou d'Enfer
12) Seinfeld
13) Sex and the City
14) Les Sopranos
15) Spin City


Réponses :

1)Nos deux amies fauchées essayent de vendre des cupcakes à Brooklyn mais en vrai elles sont dans les studios Warner à Los Angeles.
2)Certains plans d'ensemble comme la vue des Nations Unies ont bien été tournés à New York mais la majorité à été tourné à Los Angeles principalement à Downtown. Avec ses rues étroites et ses grands buildings, le centre ville de Los Angeles passe facilement pour New York
3)30 Rock a beau se situer dans les studios d'NBC au 30 Rockfeller Plaza à New York, la série a été tournée dans les studios Silvercup dans le Queens (New York). On voit de temps en temps l'entrée des studios Silvercup dans Friends car c'est là où Joey travaille quand il est acteur pour Days Of Our Lives.
4)Les plus vieux d'entre vous se souviendront de cette sitcom créé et mettant en scène Bill Cosby qui est passée sur M6. La série se sittue à Brooklyn et a été tournée dans des studios à Brooklyn puis dans le Queens.
5)Les Experts de Manhattan ne doivent pas connaitre grand chose de Manhattan vu que la série est tournée à Los Angeles aussi bien pour les intérieurs (au CBS Studio Center) comme pour les extérieurs. Il n'y a que pour de rares épisodes où ils tournent à New York.
6)En dix saisons, nos six amis préférés n'ont jamais mis les pieds en dehors des studios Warner alors qu'ils sont censés vivre à Greenwich Village, un des quartiers branchés de Manhattan. Le Studio 24 des studios Warner a été rebaptisé le Friends Stage et si vous visitez les studios vous pourrez voir le Central Perk.
7)Le Sex And The City version 20 something est entièrement tournée en décors naturels à New York.
8)Friends Bis est censé se situer à West Village mais en fait tourné dans les studios de la Fox à Los Angeles. Le McLaren est inspiré d'un bar, le McGee situé sur la 55ème rue à New York.
9)Louie raconte la vie comédien new-yorkais et est entièrement tourné à New York. Le Comedy Cellar et le Carolines qu'on voit dans la série sont de vrais comedy clubs. Ce côté authentique donne un certain cachet à la série mais ne dépeint pas forcément New York comme une ville accueillante...
10)Les mad men sont appelés ainsi non pas parce qu'ils sont fous mais parce qu'ils travaillent dans des agences de com situées sur Madison Avenue à New York. La majorité des agences de com' New Yorkaises sont encore là. La série est tournée aux Los Angeles Center Studios pour les intérieurs, à Pasadena pour certains extérieurs et quelques rares fois à New York.
11)La nounou a beau avoir fait un transfert éclair depuis le Queens vers Manhattan, elle n'a pas passé beaucoup de temps à New York. Seuls les plans extérieur de la demeure des Sheffield ont été faits à NY. Tout le reste a été au Culver Studios, à Culver City (Los Angeles).
12)Tout comme Louie, Seinfeld est comédien New Yorkais qui réside ... au CBS Studio Center à Los Angeles. Même les extérieurs comme le fameux dernier épisode ont été tournés à LA aussi bien aux studio Universal que Warner. Même quand ils vont aux studios NBC (toujours situés au fameux 30 Rockfeller Plaza) ils sont à LA.
13)La vie trépidante de Carrie et de ses copines a bien été tourné à New York aussi bien pour les intérieurs que pour les extérieurs. Le seul épisode tourné à LA est celui où elles vont à LA. Carrie finit par se retrouver dans la New York Street des studios Warner.
14)Les mafieux du New Jersey ont bel et bien passé 6 saisons dans le New Jersey. Les pauvres.
15)Les aventures du maire de New York et de son équipe ont bien été tournées à New York jusqu'à la saison 5. Le départ de Michael J Fox et l'arrivée de Charlie Sheen ont coïncidé avec le déplacement du tournage aux CBS Studio Center.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Quellle bonne idee... c'est vrai que moi aussi ça me choquait au debut, par contre en habitant a NYC je trouve qu'on voit vite les vraies series tournees ici et les autres, les appartements en general sont bien trop spacieux pour que ça soit reel.. Gossip girl a contrario etait tourne dans NYC et ça se voyait vraiment...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais presque tout bon! C'est mon jeu préféré dans les séries vraiment tournées à NY d'essayer de reconnaitre les endroits. Je me régale avec Girls qui tourne bcp à Brooklyn. D'ailleurs dans le dernier épisode il y a une scène dans ma pizzeria favorite de Bushwick!

    RépondreSupprimer
  3. Sans compter celles tournées en Colombie Britannique (parce que là, pour le coup, ça leur coûte vraiment moins cher !).
    Je pensais aux «X files» en fait !

    RépondreSupprimer
  4. Quand je l'ai découvert ca ma choqué.mais bon vu que tous les studios sont là bas c'est pas si étonnant que ca.
    Tu peux rajouter à ta liste la série Castle (ABC)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...