Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mercredi 13 mars 2013

LA Vegan crepe et Lyfe Kitchen, aucune excuse pour ne pas manger sain.

Comme souvent, j'avais oublié mon appareil photo lors de la visite de ces deux restaurants! Donc pardon pour la qualité.
Aujourd'hui, on va passer en revue deux nouveaux restaurants, LA vegan crepe à Beverly Hills et Lyfe Kitchen à Culver City qui a ouvert vendredi dernier. Pour le premier, je ne pourrai pas en dire grand chose malheureusement, car le choix de plats sans gluten est très limité, et je pensais que leurs crêpes au sarrasin seraient 100% sarrasin et donc gluten free. Du coup je me suis rabattue sur un smoothie qui m'a quand même bien calée. Mais le retour des amies qui ont eu la chance de goûter a été catégorique: c'était délicieux, et elles se sont faite avoir par le "faux" fromage. Car oui, comme son nom l'indique, tout est végétalien ici.
Le restaurant est tenu par deux Français: Philippe et Natacha.



Et le second, c'est Lyfe Kitchen. C'est le second Lyfe Kitchen à ouvrir après Palo Alto. On a entendu parler simplement parce que le bâtiment appartient à un de nos amis et que c'est dans son intérêt que le restaurant fonctionne! Je pense qu'il n'aura pas trop de soucis à se faire car c'est unanime, c'est délicieux et peu cher, et surtout, il y a trois menus "différents" ( les plats sont les mêmes au final ): Un végétalien, un gluten free et un classique. Comme on commande au comptoir, pas besoin de laisser de pourboire ( et je n'ai pas vu de pot à cet usage... ), les prix baissent.








Jérôme et moi avons craqué pour le sandwich poulet ananas, avec sauce aioli et oignons confis dans de l'agave. Ca pique, c'est sucré salé :) Le premier est ma version gluten free, et la dernière photo est la version normale. Il nous reste le menu vegan à étudier la prochaine fois!
Si ce genre de cuisine saine vous intéresse, n'oubliez pas de tester le "raw" et la macrobiotique chez Seed (je vous recommande chaudement la plupart des serveurs qui donnent envie de se convertir à n'importe quelle régime bizarre ), et Euphoria Loves Rawvolution, les deux inévitables si vous allez à Venice Beach ( the Library sur Main street si vous êtes un peu trouillard et que vous préférez du bon mais plus classique )
Pour un soir sur Sunset boulevard, Off Vine finira de vous achever (surtout niveau prix).
Sinon on a aussi plein d'adresses beaucoup moins saines :)


Mais qu'est-ce qu'on mange mal aux Etats Unis!


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai fait ma première expérience de restos vegétariens très récemment mais il était d'un genre un peu spécial : à la carte poulet, canard, crevettes... mais tout à base de soja! C'était assez ressemblant mais je me suis inquiétée de la quantité d'additifs pour obtenir un tel résultat... plus si sain le repas végétarien!
    Quitte à manger végétarien, je crois que je préfère me contenter de légumes bien préparés!!!
    En tout cas, tes adresses sont alléchantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis jamais penchée sur les fameux fromages (ca ne me manque pas, donc je ne vois pas trop l'intérêt de les remplacer a tout prix ) par exemple.

      Pour le reste ça dépend. Généralement ils ont suffisament d'épices pour donner des goûts intéressants au tofu, mais quand c'est de l'imitation pure c'est bizarre.

      Supprimer
  2. Tiens des idees de post qui se croise car je viens d'ecrire que j'étais végétarienne maintenant. Je note les adresses en tout cas, ca a l'air bon + Il se peut que je passe a LA pour le boulot dans les prochains mois
    mme Canadoux

    RépondreSupprimer
  3. Super! Los Angeles est la ville la plus vegan friendly des Etats Unis, il est possible de remplacer la viande quasiment partout.

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant, c'est tout à fait le type de cuisine que j'affectionne... Il est 9h00 du matin quand je lis votre article et honnêtement ça m'ouvre l'appétit quand je vois les photos. Je prends note de toutes les adresses que vous venez de citer. dès septemebre je m'arrête à chaque !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Mais non mais non, les USA ce n'est pas de la cuisine verte, c'est de la cuisine jaune et rouge :p Merci pour la découverte Laetitia, bises !

    RépondreSupprimer
  6. A Los Feliz, il y a quelques resto veggie et organic qui proposent de bons repas. Le tofu imitation viande ou poisson, ça vient des plats bouddhistes, enfin, je crois car c'est dans les temples bouddhistes que j'ai découvert ça et cela s'est démocratisé chez les vegans non bouddhistes ;o).

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...