Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mercredi 20 février 2013

Parce qu'on n'a pas froid aux papilles.

Lorsqu'on vient vivre dans un nouveau pays, où que ce soit, il y a un changement auquel on n'échappe pas, c'est la nourriture. Et si il y a un pays qui fait peur de ce point de vue, c'est bien les Etats Unis. Trop gras, trop sucré, blindé d'hormones, trop lourd... C'est au final comme partout, il suffit de bien choisir. Non, les légumes et fruits ne sont pas plus chers et moins bons qu'ailleurs ( et on se fournit en supermarché de base ). Après chacun son avis, mais la bouffe est toujours un sujet sensible ( comme la musique, cf. Boulet ).

Vous vous souvenez peut-être de mon article sur les pires plats des Etats Unis, mais il faut le vouloir pour consciemment choisir ça au restaurant. Là je voulais parler de produits qu'on trouve absolument partout qui ont l'air bizarres ( ce sont surtout des associations inhabituelles ), mais qu'on a adoré.



Les m and m's. Vous en avez forcément mangé, vous êtes peut-être même allés dans une boutique m and m's aux Etats Unis, sauf qu'ici, on a tout plein de goûts disponibles facilement en supermarché. Ceux à la menthe se trouvent quand même plus facilement en hiver. J'en ai trouvé un paquet en plein milieu de l'Utah en août, ils devaient avoir du stock... Sinon mes favoris sont ceux à la noix de coco. A essayer aussi, ceux à la framboise, que l'on trouve chez Fresh and Easy. Ceux aux bretzels et au beurre de cachuètes sont des grands classiques. Parfait pour ramener en France en cadeau.


 Attention piège: ces paquets là ne sont basiquement que des bretzels avec des m and m's.


Les sodas. On a les grands classiques, coca, 7up, Fanta ( mais à plein de goûts différents! Je n'essayerai pas pour vous par contre ), mais on a aussi Mountain Dew, qui est plus caféiné que le coca. D'une couleur jaune pisse nucléaire, c'est devenu mon soda préféré, surtout en début d'après midi pour tenir la journée. Mais sinon, l'idée du siècle, c'est le coca au chocolat, via the Mel's Drive in ( allez à l'original sur Sunset boulevard ). Etrange pendant les premières gorgées, je peux m'en boire deux verres pour faire descendre mon ahi tuna. Si vous en avez marre du classique rot coca-cola, essayez ça ( il suffit de mettre du chocolat en poudre dedans ), comme ça vous aurez l'impression non seulement d'avoir bu du coca, mais aussi un milk shake. Vous trouverez facilement sur google des cocktails de soda. Ils sont parfois affichés sur les fontaines ( c'est à volonté ici ) pour découvrir de nouvelles combinaisons chimiques délicieuses.



Les chips ensuite. Un grand classique américain. Quand le plus étrangement du monde, on ne trouve pas de chips au goût bacon comme en France ( mais quand on leur apprend l'existence de ce produit, l'hystérie provoquée me donne des idées d'entreprise à créer ), on trouve en revanche absolument tous les goûts de chips possibles et imaginables. Les chips au citron nous paraissent totalement normales à présent, et s’accommodent parfaitement avec le guacamole. Tout ce qui est tortillas est entré dans nos vies.


L'autre classique, c'est Honey Mustard. Comment ça, déjà rien que la honey mustard, ça vous échappe? C'est facile, c'est de la moutarde au miel, et c'est absolument divin. Donc des chips à la moutarde au miel, pour changer des traditionnelles chips à la moutarde. 
Le piège: les chips au dill pickle ( cornichon ). C'est horrible, surtout si en l'achetant, vous avez cru que c'était au citron vert et que vous ne vous rendez compte de votre erreur qu'une fois une poignée de chips dans la bouche. Ce n'est jamais arrivé à qui que ce soit, je tiens à préciser.


Plus rigolo et sain, la plaque de chocolat aux chips. Pourquoi plus sain? Parce que ce produit est 100% naturel, fait avec du bon vrai chocolat, pas trop gras (je me répète mais ne mangez pas de chocolat noir si vous êtes au régime, c'est parfois 70% de gras, du beurre de cacao pur! Là c'est 38%, moins qu'une crème glacée), des patates, de l'huile du sel marin. C'est sans gluten et c'est fabriqué entièrement en Californie par un vrai chef qui a fait ses classes à Paris ( Michael Antonorsi pour Chuao chocolatier).
Au final, c'est de l'excellent chocolat avec du croustillant au milieu. Le sel relève tous les chocolats, il faut toujours en mettre une pincée dans les gâteaux. A essayer: le chocolat au chili pepper. Vous pouvez aussi mettre une pointe de tabasco dans un gâteau au chocolat!



Les sandwichs. Vous connaissez tous Subway. Vous connaissez tous les burgers. Pareil, on a arrêté de se battre niveau burgers, allez où vous voulez, on s'en fout en fait :p Mais notre chaîne favorite à nous, c'est the Counter. Build your own burger, qu'ils disent. Vous avez donc en guise de menu une sorte de QCM et des crayons de papier, et à votre imagination! Toutes les combinaisons sont possibles. Comme c'est vous qui êtes en charge, vous obtiendrez forcément le burger de vos rêves. Si non, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous. Excellent moyen d'enrichir votre vocabulaire en anglais. On vous conseille de prendre ananas et brie. Et demandez un half and half en attendant vos plats! Si on n'a pas de potatoes aux US, on a des frites à la patate douce (à tremper dans de la horseradish mayonnaise). Et niveau bières, amusez-vous aussi.



L'autre restaurant, où vous devez aller si vous passez à Los Angeles et quoiqu'il arrive, c'est le Canter's. C'est probablement le restaurant le plus connu de la ville. Surtout parce qu'il est ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7 depuis 1931. Le Canter's donc, c'est de la bouffe américaine à la source. A la base un restaurant casher, il est toujours arpenté par une majorité de Juifs (en plein Fairfax, l'un des quartiers juif les plus connu de Los Angeles). Mais la nourriture n'y est plus casher. N'oubliez pas de passer par la pâtisserie! Et changez d'avis sur la pâtisserie américaine, là pas de cupcake, et pas de crème.
Et donc, qu'est ce qu'on a en spécialité juive américaine? Le Reuben bien sûr! Un classique, composé de pastrami évidemment, de choucroute et de fromage. Par contre on vous regardera manger, on prendra une omelette ( même si je fonds pour leurs sandwichs, puisqu'ils proposent un pain sans gluten absolument divin!).



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Dill c'est de l'aneth, c'est pour ça que ça n'a pas goût de citron vert :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kosher dills, c'est des cornichons :p

      Je mange moins d'aneth que de cornichons il faut croire!

      Supprimer
    2. Voici le coupable: http://farm4.static.flickr.com/3621/3289366668_c0cb8f4a1f_b.jpg

      Supprimer
    3. Okay, c'est des cornichons à l'aneth (dill pickles ça s'appelle). :-)

      Tiens d'ailleurs je viens de voir ça: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151446472328104&set=a.92984648103.85182.68372228103&type=1&theater

      Perfect timing

      Supprimer
  2. Oh Mon Dieu!!
    Les M&M's on finit par en trouver dans les boutiques spécialisées (anglaises/américaines) (et sur les eshop) mais a des prix assez élevés. Menthe j'ai jamais osé, mais Coco c'était délicieux! :)
    Et le combo miel/moutarde, c'est divin!! Ya les gros bretzels en "miette" qui sont délicieux aussi!!
    Je me damnerais pour une bouteille de Welsh's (mon dieu ce gout de raison, américain, je ne m'en lasse pas!), ou pour un menu de chez Carl's!
    (Mais le resto juif me fait bien envie tiens! :) Je vais noter l'adresse! :) Je sens que mon mec va vouloir tenter!)

    RépondreSupprimer
  3. Le Canter's pas encore essaye mais ça ne va pas tarder. Counter je confirme c'est vraiment sympa sur le principe et en plus c'est bon !

    RépondreSupprimer
  4. la profusion à l'américaine ... c'est ce que j'aime quand je vais là bas !

    RépondreSupprimer
  5. ALALA je TUERAI pour des m&m's au beurre de cacahuète en France ! c'est tellement bon... Je serai même prête à te faire un virement pour avoir un colis Laetitia :p Des bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'es sur Paris, t'en trouve au MK2 Bibliotheque (très cher par contre) ou des les épiceries anglo saxonne à République. Sur le net aussi, genre COMET.

      Supprimer
  6. je suis complètement dingue des m&m's aux amandes, mais pareil, on en trouve qu'en Amérique du nord (ou hors de prix dans des épiceries parisiennes)...

    RépondreSupprimer
  7. Cet article m'as donné faim ! :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...