Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

vendredi 11 janvier 2013

Django Unchained

En France comme aux Etats Unis ( ou ailleurs, pardon aux autres ), difficile que vous n'ayez pas entendu parler du dernier Tarantino. On l'attendait depuis quelques mois déjà, et c'est pour Noël qu'il est arrivé ( histoire de sortir avant la fin de l'année et de participer aux oscars, avec 5 nominations ).

Ce n'est pas pour rien que même depuis la France où il sort le 16 janvier, on nous demande nos avis sur le film.
Nouveau film culte ou grosse bouse trop attendue? Autant qu'on fasse partager.

Bon déjà, si vous traînez sur le blog depuis quelques jours, vous saurez que je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à la Louisiane où j'ai passé mes dernières vacances. Le film a donc été tourné entre la Californie et la Louisiane ( la Nouvelle Orléans, et la plantation d'Evergreen ).

Ca ne sert à rien de faire durer le suspense plus longtemps, c'est déjà un film culte. On retrouve du Tarantino classique, c'est à dire des explosifs, des litres d'hémoglobine, des filles, des méchants super méchants, et des gentils pas super gentils bien décidés à rivaliser d'imagination avec leurs bourreaux pour se venger.
Et évidemment, des situations très dérangeantes qui filent la gerbe, le tout ponctué de punchlines qui resteront dans les annales, histoire de se détendre avant le prochain démembrement.

L'histoire:
Le Docteur King Shultz ( Christoph Waltz ) est un expatrié Allemand, ancien dentiste reconverti en chasseur de prime. Dans le cadre de son travail, il est à la recherche de Django ( Jamie Foxx ), un esclave qui pourrait l'aider à retrouver 3 frères et à toucher la prime qu'il y a sur leurs têtes. Django découvre alors la vie d'homme libre, mais n'a qu'une idée en tête: gagner assez d'argent avec son nouvel ami pour pouvoir racheter sa femme et la libérer de son maître cruel, Monsieur Candie, en français dans le texte ( Leonardo DiCaprio ).



Anti manichéen au possible, le seul personnage à rester droit dans ses bottes tout du long est le docteur Shultz, jusqu'à un certain point quand même.

Je ne vous mets pas de bande-annonce tout simplement parce qu'ils en montrent beaucoup trop. Je suis contente de ne jamais en avoir vue au ciné avant d'aller voir le film, ça gâche vraiment une bonne partie.

Le point à retenir, c'est la bande originale, avec du Enio Moricone ( une chanson originale pour le film! ), rien que ça, et du Jamie Foxx en duo avec Samuel L. Jackson! Le rôle de Django avait été écrit pour Will Smith, qui heureusement selon moi, à refusé. J'aime bien les têtes nouvelles! Et puis il aurait fallu se coltiner ses chansons...

C'est aussi la première fois en 16 ans que Leonardo DiCaprio n'a pas son nom en haut de l'affiche ( si on ne compte pas les films où le générique est classé par ordre alphabétique ).

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Moi je vais aller le voir c'est sûr !!!! Bon j'avoue qsue j'adore Leonardo Dicaprio, c'est mon acteur préféré et je suis un peu triste qu'il ne tienne pas un plus grand rôle (enfin pas encore vu le film mais on dirait) enfin bon aucun doute que le film est bien fait et les acteurs sont tops donc... :D

    http://utileetfutile.overblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;) , je pense que Mercredi soir , j'y serais ... quitte à réserver ma place à l'avance !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et c'est un pur bonheur. Je rêve de Los angeles depuis de nombreuses années et cette année je me lance. Un séjour linguistique de 3 semaines en août (pas la meilleure période mais avec le boulot j'ai pas le choix). J'y vais seule donc j'avoue que je suis un peu terrifiée. Peur de me perdre, ne pas savoir quoi faire, c'est ce qui me fait presque hésiter parfois... Bref ce sera une expérience et avec votre blog vous me donnez vraiment envie d'y aller! Merci

    RépondreSupprimer
  4. J'adore toujours autant vos articles, mais pour le coup, pas fan du coup du sponsor placé à la fin comme une fleur. A la limite, je l'aurais préféré à la fin d'un article comme celui sur comment raté vos vacances à LA, ça aurait eu un rapport.

    Quoiqu'il en soit, je ne vais pas arreter de vous lire pour autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline! Je ne sais pas si tu lis d'autres blogs, mais on est vraiment legers sur les pubs.
      On a plusieurs noms de domaine pour proteger notre site et notre travail, un hebergeur, et du stockage en ligne pour les photos en haute qualite. Ce n'est pas un gros cout, mais c'est un cout quand meme!
      Apres, j'accepte les dons genereux :)

      Tu suis la page facebook? J'avais mis un message a ce sujet.

      Je ne choisis pas le moment ou on me propose un sponsoring (tres leger et discret selon moi). C'est tres ponctuel, et le lien doit etre poste le plus rapidement possible. Comme je respecte le travail des gens qui me contactent, le lien demande apparait generalement le soir meme, car ils ne me demandent pas grand chose, et j'aimerai qu'ils soient satisfaits pour revenir vers nous la fois suivante.
      Voila l'explication! Je ne pense pas vous harceler avec des videos ou pubs incessantes...
      Le blog est gratuit pour vous, mais pas pour nous!

      Merci beaucoup pour tes visites!

      Supprimer
  5. Petite precision.. La chanson du début "Django" a été écrite pour le film "Django" de sergio corbucci de 1966.. Merci pour ce blog c'est un plaisir de te suivre!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...