Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 8 novembre 2012

Chicago, the Loop part 1, the South

Après quelques jours à se balader dans le North Side, on se dirige enfin vers le Loop: le centre-ville de Chicago. Ce sera en plusieurs parties, car j'ai énormément de photos. Je ne crois pas avoir autant shootée un endroit. Je rappelle pour ceux qui ne sont pas sur la page Facebook du blog, que j'ai pris 1300 photos ( soit 10gigas ) en deux semaines! Difficile de faire le tri, je veux tout montrer...

Donc ça commence avec la sortie du métro, qui n'est pas sous-terrain, dans ce qu'on appelle le Loop. Car effectivement, le trajet de toutes les lignes de métro se mélangeant ici forme une boucle.



Bref, il fait froid évidemment, c'est Chicago en Octobre, et on se décide à aller boire un chocolat ou au moins grignoter quelque chose avant d'être vraiment sur les genoux. On doit aussi faire des courses pour ramener chez notre hôte Couch Surfing, pour tenir ces quelques jours.
Alors que j'avais dit plus tôt à Joséphine qui m'accompagne durant le voyage, qu'on "en fait plus des bâtiments comme ça, ma bonne dame. C'est plus ce que c'était!", on tombe là-dessus:




La Harold Washington Library, ouverte en octobre 1991 ( récupère ta foi en l'humanité ) et nommée en l'honneur du premier maire Noir de la ville, et à cette époque, la plus grand bibliothèque municipale du monde ( 145 kilomètres d'étagères!!! ). L'extérieur reprend les styles architecturaux des bâtiments emblématiques de la ville ( que vous verrez plus loin, c'est pas dans l'ordre, mais vous survivrez ): la Rookery, l'Auditorium et le Monadnock building. Les détails ( si on peut appeller ça des détails ) montrent 7 hiboux sur le toit ( dont un de 6mètres d'envergure ), le symbole grec de la connaissance, des graines, et Cerès avec du maïs, pour symboliser le Middle West, et l'agriculture.
Le lobby: 


Au 9ème étage, vous trouverez l'atrium, le jardin d'hiver:


Du coup, une sacrée claque dans la face. Mais pas de soucis, j'en aurai d'autres.


Je suis dans Urgences

Et dans the Dark Knight! Je vous ferai un article rien que sur ça, vous en faites pas.

LaSalle street, évidemment!
Et le Chicago Board of Trade Building au fond, le plus grand de la ville ( 184 m ) de sa construction en 1930, jusqu'en 1965 et la construction du très moche Richard J. Daley center ( mais je ne dis trop rien, car il a abrité beaucoup de scènes de the Dark Knight. Je vais pas y allumer un cierge pour autant ). A son sommet, toujours Cerès, qui veille sur la ville et ses biens. Et devinez qui en sont les architectes? Toujours Holabird and Root! Qu'on a vu dans l'article précédent sur Chicago, suivez un peu.

Je suis sûre qu'ils ont les Sven aussi.


Une station de métro sur le Loop ( vu dans le film Wanted )

Le Loop, à faire en métro en entier pour le plaisir.

On rentre à la maison et nos hôtes nous réservent une chouette soirée. Déjà, aller goûter la spécialité de Chicago: la deep dish pizza, chez le fameux Lou Malnati's ( c'est une chaîne donc vous en trouverez partout ). Même s'ils font du gluten-free, mon corps a tendance à rejeter tout ce qui a pu me rendre malade les 15 dernières années (vu que j'ai découvert la cause de ma souffrance il y a seulement 2 ans. Je remercie profondément tous les médecins que j'ai pu voir entre temps et qui m'ont dit que je n'avais rien.). J'ai donc pris une excellente salade bien consistante, qui m'a quand même changé des salades californiennes.




Et ensuite on est allés s'encanailler au Green Mill, juste la boîte qui appartenait à Al Capone ( et où vous retrouverez encore une fois Cerès! ). Ma première extase musicale d'une longue série!

The fat babies


J'explorerai le Loop plus en profondeur le lendemain avec Sawyer, mon Chicago greeter!

Et pour vos voyages aux Etats Unis, cliquez ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ca me donne envie d'y retourner maintenant! Et puis j'ai pas gouté à la deep dish pizza la dernière fois, c'est une bonne raison, non??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente raison!

      On en trouve partout aux US, mais chut!!!

      Supprimer
  2. Et bien c'est architecturalement intéressant ma foi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et j'ai pas fini de vous gonfler, là il n'y a pas encore la skyline...

      Supprimer
  3. un petit air de NYC sur certaines photos non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En mieux selon moi! Disont que je suis moyen fan des conducteurs fous et des montagnes géantes de poubelles a chaque coin de rue!

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...