Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 25 septembre 2012

The Dark Knight Returns, part 1

J'avais promis que ce serait une semaine 100% Batman. Je ne sais pas si je peux faire mieux, mais hier soir j'étais invitée à la première du cartoon The Dark Knight Returns part 1 au Paley Theatre. Avec évidemment l'équipe du film.

Ben ne pouvait pas venir donc j'ai donné sa place à un ami américain assez fan de Batman également. Au final, nous étions une petite cinquantaine dans la petite salle. Comme j'ai fait la queue deux heures, on était au troisième rang, derrière la famille de l'équipe du film. Je ne savais pas si on aurait le droit aux appareils photos du coup j'avais pris mon compact car je peux le cacher facilement. Pas de bol, on pouvait prendre des photos, donc les miennes sont dégueulasses.

Tout comme Year One, Dark Knight Returns Part 1 est l'adaptation d'un Frank Miller ( mais il ne participe pas aux adptations ), et c'était encore une fois brillament réussi. La seconde partie sort début 2013 et sera diffusé lors de la comic con de New York ( j'ai oublié le nom, désolée ). Une version finale avec les deux films back to back est prévue.



The Dark Knight Returns est sorti en 1986 est a été une révolution dans le monde du comic. Batman retrouve son côté très sombre et violent et le monde dans lequel il évolue est réaliste.
Dans l'histoire, Bruce Wayne est rattrapé par son passé et l'envie de nettoyer les rues, et renfile son costume moulant 10 ans après avoir pris sa retraite. Il doit combattre une armée de mutants, appellés avec originalité les mutants. Alfred tente de l'en dissuader sans succés. Après son premier cassage de gueules et son retour sur les chaînes d'information ( très présentes à la fois dans le comic et dans le film ), il inspire la jeune Carrie qui se décide a endosser le costume de Robin pour aider Batman, à ses risques et périls.
Pendant ce temps-là, Double-Face est opéré du visage pour pouvoir retrouver la liberté avec l'appui de son psychiatre.

Le cast:
Peter Weller -Batman ( Robocop, 24, Dexter... )
Ariel Winter -Robin ( Modern Family, Urgences, Paranorman... )
David Selby -Commissioner Gordon ( Dark Shadows, The Social Network... )

Réalisation: Jay Oliva, Production: Alan Burnett, Bruce Timm (la série et les films animés Batman ), Michael Uslan (le plus gros fan de Batman à ce jour, a participé à pratiquement tous les projects Batman ).

Casting par Andrea Romano ( les dessins animés de la Warner ).

L'interview presse: http://www.toonzone.net/2012/09/toonzone-interviews-jay-oliva-and-david-selby-at-the-dark-knight-returns-pt-1-world-premiere-at-the-paley-center-nyc/#.UGIZaJMyErU




Peter Weller et Ariel Winter

Bruce Timm, Alan Burnett, Jay Oliva, Andrea Romano, David Selby





James Gordon, Robin et Batman


The Dark Knight Returns part1 (Warner Bros ) sort en dvd blu ray etc aujourd'hui.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...