Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mercredi 5 septembre 2012

Off Vine, restaurant sur Sunset

Il ne se passe pas grand chose pour nous niveau visites parce qu'on est pas mal occupés par les amis, ceux de longue date et ceux de passage, les nouveaux qui s'installent et ceux qui partent.

Ce jour-là, c'était le départ de Marie. On est donc allés dans un de ses restaurants favori, le Off Vine, sur Sunset et... bah Vine.

Le valet parking est moins cher que si vous vous garez à l'arclight, bon à savoir. On a été rechercher la voiture en voyant que ce n'était que 5 dollars, et l'adorable caissier à l'arclight ne nous a pas fait payer car nous étions restés moins de 30 minutes ( d'habitude on raque quand même ).

Bref, le restaurant est très mignon, installé dans une ancienne maison de particulier typiquement californienne, en bois avec les grandes fenêtres sur le devant.


La seule touche de folie se situe dans le requin planté sur le toit ( j'ai pas osé demander pourquoi ).

C'est assez chic, donc les prix sont plutôt élevés, surtout pour un endroit qui n'est pas à la mode ou de style lounge ( pas que je m'en plaigne ). Donc on peut être sûrs de la qualité des produits, car on ne paye pas le décor ou le renom.

J'ai pris le dernier, photo ci-dessous


Comme souvent au restau, j'ai pris un plat végétarien ( végétalien là pour le coup ), car on ne sait pas du tout cuisiner ça ( à part les soupes et salades ) et que c'est l'occasion de se régaler.
Sauf au counter, car leur turkey patty est une tuerie, et que leur veggie patty me reste sur l'estomac ( je crois qu'ils mettent beaucoup d'oignons et ça ne réussit pas à mon estomac fragile. Celui du Saddle ranch est plus léger ).
Je ne mets jamais de lait de vache dans ma purée et on ne boit jamais de lait vache de toute manière, donc j'aurai dû demander ce qu'ils avaient utilisé pour celle-ci. J'aime y mettre du lait d'amande à la vanille :)
En tout cas, le mélange sauce à la mangue au goût très fort et les éclats de pistache ont fait leur effet.

Ben avait pris le risotto du jour: fruits de mer! Définitivement trop lourd pour moi.

N'oubliez pas de commander à l'avance pour leurs soufflés, car ça se prépare en 20 minutes. Je n'ai pas pu en profiter car je suis allergique au gluten ( la bouffe et moi, c'est une guerre ouverte depuis longtemps ), mais ça faisait très envie!

Comme dans tous les restaurants américains, il n'y a pas de cartes des desserts comme en France. Donc vous pouvez conclure dans un Ben & Jerry's.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. pas de dessert ?!! sacrilège ! en tout cas ça a l'air fameux la carte et les photos ;)

    RépondreSupprimer
  2. il n'y a pas du tout de desserts?

    RépondreSupprimer
  3. Dis-donc, ça vous inquiète!!

    Et bien non, ils n'avaient pas de carte des desserts en tout cas. Mais le soufflé avait l'air extra!

    Sinon dans les autres restaurants, les desserts c'est cookies, glaces, brownies a la mode, ou encore marshmallow fondu avec du chocolat.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...