Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

dimanche 23 septembre 2012

Les lundis Christian Bale: Metroland

Christian Bale a 23 ans quand il tourne dans Metroland en 1997. Il quitte la Californie et peut librement reprendre son accent britannique naturel pour ce film 100% européen.

10 000 fois plus sexy que Laurel Canyon, Metroland est blindé d'hormones et de corps nus, avec enfin de vraies scènes de sexe ( il y a d'ailleurs des anecdotes racontant que le pauvre Bale a ruiné quelques scènes avec des érections peu discrètes. Notamment la scène filmée depuis l'autre côté de la rue a travers la fenêtre, où lui et Elsa Zylsberstein étaient seuls et n'avaient aucune idée de quand la scène débutait ou s'arrêtait ).
Si ca ne suffisait pas, les mots "full frontal nudity" finiront de vous convaincre.




...

Heu oui, donc l'histoire (je devrai faire vérifier mes capacités de concentration ) concerne Chris ( Christian Bale ). 31 ans, marié et papa d'une toute petite fille, il vit près d'Eastwood, dans la banlieue londonienne. Il a la vie rêvée du commun des mortels: une femme très gentille, un bébé en bonne santé, un travail qui lui permet d'exercer sa créativité, une maison et une voiture. L'élément perturbateur vient frapper à sa porte en la personne de Toni, son meilleur ami perdu de vue il y a des années et qui resurgit soudainement. Avec lui, les flash back de l'ex de Chris reviennent. Il se souvient de sa jeunesse à Paris en tant que photographe, en 1968 notamment, et de la relation torride qu'il a entretenu avec Annick ( Elsa Zylberstein ). Toni veut récupérer son pote et essaye de le convaincre que sa vie actuelle est merdique et qu'ils devraient repartir a l'aventure tous les deux comme au bon vieux temps. Chris, que sa femme Marion ( Emily Watson ) ne retient pas, s'aventure dans des concerts punk et autres fêtes déjantées avec Toni, qui lui reparle du bon vieux temps, quand ils détestaient la bourgeoisie et juraient de ne jamais se marier ou avoir de carrière fixe.
On revit en flash black avec lui son épopée parisienne, la fin de sa relation avec Annick et sa rencontre avec Marion.
Chris tente alors d'y voir plus clair dans sa vie actuelle, tiraillé entre son envie de retrouver de l'excitation et la possibilité d'une aventure avec une nouvelle Annick, et le respect profond et l'amour qu'il porte à sa femme et à la vie qu'il a bâti.

Annick et l'épopée parisienne:


Et oui, Chris parle français pour draguer, comme si il en avait besoin.




La vie quotidienne de Chris avec Marion:




Le souvenir du bon vieux temps avec Toni



Ce que j'aime l'eau moi.




















J'adore profondément ce film que est clairement sous-estimé. Déjà, j'ai vraiment beaucoup rit du début à la fin. Ensuite, j'adore ces films tournés comme à l'époque qu'ils dépictent ( ça doit porter un nom? ) comme American Psycho. Le film m'a rappelé fahrenheit 451 qui avait été filmé pour de vrai en 1966. Christian Bale passe par toutes les coupes de cheveux possibles et imaginables ( de Justin Bieber à John Lennon ).
Tous les acteurs sont très bons ( l'ambiance change du tout au tout d'une scène à l'autre, c'est extrêmement talentueux), la musique excellente ( Mark Knopfler ), la photographie ( par un Français dont j'ai oublié le nom ) parfaite. J'ai eu envie de remettre ma robe style Mondrian et des bottes plates avec des collants blancs...

Je vous conseille vivement donc de voir ce film et de profiter de beaux jeunes acteurs dirigés avec talent. Et nus.


Le bonus du jour:


Je vous laisse, je vais prendre une douche.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. PTDR ^^ Oui, oui, oui ce Christian est un péché vivant! Merci pour ce hot moment de culture!

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=AtFFspeiUVI le pire c'est qu'il se souvient de son texte en français même 10 ans après

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...