Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 17 septembre 2012

Les lundis Christian Bale: Harsh Times

Harsh Times est loin d'être un grand film. Avec un petit budget de 2 millions de dollars, le réalisateur David Ayer ( Training Day ) réussi tout de même à créer un film avec une belle photographie et un montage correct. Le film atteindra pratiquement les 6 millions de dollars de recettes dans le monde.

Le film se déroule à Los Angeles ( Downtown et South ) et il faut un petit temps d'adaptation avant de s'adapter à Christian Bale disant "dude".
Heureusement, l'attention est détournée par le costume qu'il porte pendant 80% du film ( les 20% restant se déroulent en marcel, qui va se plaindre? ).


...


Ha oui pardon, l'histoire donc.
Jim est un ancien Ranger traumatisé par la guerre qui revient à Los Angeles pour devenir flic. Sûr de ses aptitudes physique et fort de son expérience au front, il tombe de très haut lorsqu'il apprend qu'il est définitivement rayé des liste d'enrolement. Avec son meilleur ami Mike, qu'il vient de retrouver, il retourne à ses habitudes de mauvais garçon des bas quartiers de la ville alors qu'il doit trouver une situation stable pour faire venir sa petite amie, une Mexicaine très pauvre qui vit à la frontière. Avec elle il retrouve son calme, à part la nuit quand les cauchemards de la guerre reviennent.
Mais la nature et le syndrôme post traumatique reprennent le dessus quoiqu'il arrive et Jim entraîne Mike dans sa descente aux enfers.


Jim et sa petite amie

La déception principale a été le manque d'action, mais le petit budget ne pouvait probablement pas offrir plus.
A noter que Christian Bale est le producteur executif.

 A part ça, rien de spécial à reprocher au film. On y retrouve un Christian Bale très psycho encore une fois, mais avec un jeu bien différent que dans American Psycho 5 ans plus tôt. Ca reste là qu'il est le meilleur.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...