Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 10 septembre 2012

Les lundis Christian Bale: Little Women (les 4 filles du Docteur March)

C'est vraiment pour être sérieuse avec ces articles que j'ai regardé ce film ennuyeux. Pas qu'il soit mauvais, au contraire, simplement pas mon genre! Heureusement pour moi, le temps hivernal très présent dans le film m'a aidé à me rafraîchir en cette soirée dominicale particulièrement infernale ( j'en ai profité que Ben soit absent pour le regarder et en être débarrassé )...



L'histoire, si vous avez vécu dans une grotte les 100 dernières années, raconte l'histoire de 4 soeurs ( les filles du Docteur March, que l'on doit voir environ 30 secondes dans le film ) qui sortent de l'enfance et essayent de trouver leur voie dans la vie. L'héroïne principale est Jo, jouée par Winona Rider, qui par une mise en abîme fini par écrire un livre à propos de sa famille ( c'est un peu comme Matrix, en fait ).
L'élément perturbateur de l'histoire est Laurie, leur mystérieux voisin venu d'Europe et beau comme un Apollon. Laurie s'intègre à la famille March le temps d'un hiver avant de partir pour l'université. D'abord attiré par l'aînée des soeurs Meg, il décide de déclarer sa flamme à Jo, de qui il est le meilleur ami ( la friendzone est universelle et intemporelle, courage à tous ) lors du mariage de Meg qui lui a échappé.



Donc évidemment, c'est plutôt un film romantique mais pas inintéressant, et c'est l'une des adaptations d'un grand classique américain. Ca reste loin d'être mon genre.
Je me souviens m'être fait force pour regarder l'impossible Autant en emporte le vent ( en deux fois, comme Underworld... ) et avoir détesté cette garce de Scarlett O'Hara, aussi insupportable que méchante... L'intérêt du film m'a totalement échappé et je ne perdrai plus trois heures de ma vie pour le revoir.



Quant à Christian Bale, qui joue évidemment Laurie, on le voit déjà dans un rôle de psychopathe attachant, mais quand même pas tout à fait net. Je ne sais pas si Laurie fait flipper dans le livre également, mais je ne lui ferai pas confiance personnellement.

Je serai plus inspirée pour lundi prochain.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. kiera knightley??? Laurie futur psychopathe ?t'es bourrée ou quoi?!

    Winona ryder joue Joe ! Laurie est adorable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha en fait c'est parce que tout du long, je me suis dis qu'elle ressemblait a Keira Knightley -_-'

      Sinon, je ne le trouve pas super adorable quand il essaye de se taper les soeurs les unes après les autres. La fin m'a mise assez mal à l'aise.

      Supprimer
  2. J'ai doré ce film quand j'étais plus jeune. J'aurais cependant été incapable de dire comme ça, là, que c'est CB qui jouait Laurie :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne me souviens plus la fin, je crois que c'est à Paris non ?
    Je ne sais plus non laquelle des soeurs meurt ..

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...