Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

dimanche 2 septembre 2012

Les lundis Christian Bale; Laurel Canyon

Laurel Canyon tout d'abord, c'est une rue que vous connaissez forcément si vous vivez dans la vallée ou dans le West Side. C'est le moyen le plus direct d'accèder de l'un à l'autre. Et puis on la connait bien, car elle est la continuité de Crescent Heights, qui change de nom une fois dans les Hills. 
Ceci pour expliquer le titre du film qui date de 2002.

Mais c'est surtout la rue où vit la mère de Sam ( Christian Bale ) chez qui il vient vivre avec sa fiancée. Le jeune couple décide de s'installer à Los Angeles pour l'internat de Sam. Alex ( Kate Beckinsale ) pour sa part, doit terminer sa thèse en génétique sur l'étude du comportement sexuel des mouches drosophiles ( ça sonne comme une blague ).

                                   

C'est sans compter sur la mère de Sam qui est son opposé en tout point: une hippie ingénieur du son qui enchaîne les petits amis comme des joints. Sam a peur que sa femme ne se sente pas dans son élément dans cette maison où le sexe, le rock and roll et la drogue règnent en maîtres. Il passe sa journée dans l'aile psychiatrique de l'hôpital avec la très charmante Sara, une psychiatre Israélienne qu'il manque de tuer en voiture au début du film ( c'est vraiment une saleté de route surtout la nuit, je me suis retrouvé en sens inverse dessus la semaine dernière, ce n'est vraiment pas éclairé ).



Pendant ce temps-là, Alex qui doit se mettre à la recherche d'une maison dans la vallée ment à Sam sur les locations qu'elle trouve et sur sa thèse qui n'avance pas. En effet, elle est très attiré par le monde déjanté de sa belle-mère et s'intègre parfaitement au groupe. Elle s'y intègre même très très bien.


De son côté, Sam essaye de contrôler son attirance pour Sara.

Le tourbillon amoureux concerne alors tous les protagonistes: Alex et Sam s'aiment de toute évidence, mais sont effrayés par la découverte d'un nouveau monde dans la cité des anges et doutent de leur futur. Alex devient malgré elle la cible sexuelle du petit-ami de sa future belle-mère qui se sent menacée par la pimpante petite amie de son fils. Elle dira même la phrase que je ne souhaite jamais prononcer: "je ne me taperai pas la petite-amie de mon fils".
De son côté, Alex n'est pas dupe de l'attirance de Sara pour Sam et le fait savoir à la moindre occasion: c'est chasse gardée. Sam ne se doute pas de ce qu'il se passe dans la maison de sa mère jusqu'à la soirée clef du film au Château Marmont. La mère de Sam se rend compte qu'elle vieillit et qu'elle ne pourra pas sortir avec des jeunes hommes toute sa vie. Et Sam et sa mère ne savent pas communiquer et vivent deux vies radicalement différentes.

                              


Le film commence par une scène d'amour entre Christian Bale et Kate Beckinsale, autant dire que ca rapprochera plus d'un couple en manque d'imagination ( même si vous avez de l'imagination, ça fera pas de mal ).




Et se termine par un coup de fil, et la mère de Sam se rapprochant de son fils en lui avouant qu'elle a fait beaucoup d'erreurs dans sa vie, et doit supporter ce poids tous les jours.

Les acteurs sont ouvertement mal dirigés et pas au mieux de leur forme et n'arrivent à convaincre personne. Le tout est très plat, mais du coup assez relaxant et pas prise de tête.

Je n'ai jamais lu un seul livre ou vu un seul film qui apporte des réponses concrètes à ces soucis de relations humaines que l'on connait depuis la nuit des temps. Donc il faut juste s'en sortir comme on peut en évitant de ne pas tout détruire sur son passage.
Mais sinon, il n'y avait pas assez de sexe. Depuis quand on a arrêté de faire de vraies scènes d'amour au cinéma?

Comme vous avez plein de chouettes photos de Kate Beckinsale (et qu'il y en a qui sont encore en train de les regarder), je compense avec un gif de Christian Bale.






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai trouvé christian et Kate assez convaincants, c'est quoi cette histoire de direction d'acteurs?

    Assez bon film, pas le meilleur film sentimental, mais pas mal...

    O_o

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce lundi "Christian Bale" ! Et merci pour le gif qui donne juste envie de sauter dans la piscine ... et pas que pour le plaisir de la baignade !
    Vivement lundi prochain ...

    RépondreSupprimer
  3. Je prends tous les jours Laurel Canyon vu qu'on habite dans une rue parallèle et je ne savais même pas q'il y avait un film ... Merci maintenant je vais chercher à le voir 8

    RépondreSupprimer
  4. la scène dans la voiture entre Sam et Sara est torride (je veux être à leurs places)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...