Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

dimanche 12 août 2012

Venise, Italie

Pour changer de Venice, Californie, revenons à l'originale.
Nous nous sommes mariés en 2009, et comme nous avons su peu de temps après que nous partions aux Etats Unis, tout l'argent offert par les invités est parti dans notre voyage de noces ( bon OK, je me suis aussi payé mon ordinateur portable, mais c'est sur le voyage qu'on a craqué ). Du coup, on s'est dit qu'on allait faire un tour de la Méditerranée en croisière. Après avoir longuement hésité, pris des conseils de mes beaux-parents qui sont de grands voyageurs européens, on a décidé de rallier Venise à Itambul ( ce n'était pas très objectif, car les parents de Ben sont de très grands fans de Venise et y sont allés un incalculable nombre de fois et que le papa de Ben a fini par en écrire un livre- si vous aimez l'Histoire et tout ce qui est lié à la mer, consultez sa bibliographie ).
Nous voilà donc avec notre super voyage de noces organisé: nous prenons le train de nuit Paris/Venise, nous passons une première nuit à rêvasser au bord de l'eau, puis nous embarquons sur le Costa Serena ( qui n'a pas coulé ) pour longer l'Italie, la Grèce et la Turquie ( mais ce sera pour plus tard! ).

Les photos datent un peu, mais surtout nous avions emprunté le reflex Nikon de Jérôme pour son objectif grand angle, et un bridge Canon. Donc on se moque pas, j'ai tout traité pour cacher la misère.

Première partie donc, la magnifique Venise:








 Balade en gondole :








Et le lendemain, l'excitation se fait grandissante quand on monte sur le bateau. Donc déjà, nous avions opté pour une charmante cabine pas trop mal placée, mais quelques jours plus tôt, Costa nous appelle pour nous dire que nous avons été surclassés ( voyage de noces, tout ça ). Nous avions donc la plus grande "cabine" imaginable, avec un balcon, sur l'étage le plus haut et tout à l'avant du bateau. C'était presque plus grand que notre appart.

Le bateau est italien et par conséquent, l'intérieur est tape à l'oeil ( si vous n'avez pas de sens de l'humour, je ne vous conseille pas de rester dans les parages ). Je me dis que peut-être dans 100 ans, ce sera considéré comme de l'art. Est-ce que Venise et Rome semblaient aussi tape à l'oeil à leurs contemporains? On a mal aux yeux, mais on s'habitue vite au mauvais goût ambiant.




 Et puis le bateau démarre ( ça fait quelques heures qu'on est à bord, on profite qu'il y ait peu de monde à bord pour prendre des photos ).

Tous les bateaux de croisière partent en même temps. Il y a beaucoup de manoeuvres de géants, et tout le monde se fait des signes d'un bateau à l'autre.



La place Saint Marc. Si je me souviens bien, elle est innondée tous les jours. On s'était retrouvés piégés au milieu. Il y a également des plongeurs qui font des traversées sous Venise.

 Après notre traversée de la Méditerrannée nous revenons à Venise pour une autre journée. Nous visitons Burano et Murano.



Il y a une multitude d'îles abandonnées. Je rêve de visiter Poveglia, celle avec la pire histoire!



























Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...