Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 6 août 2012

Une visite au zoo...abandonné. -URBEX-

 Et oui, on ne peut pas faire les choses normalement. Et puis le zoo de Los Angeles, on l'a déjà fait, ça ne mérite pas un article.

Le premier zoo de Los Angeles ouvre en 1912 et possède 15 animaux. La plupart des cages que l'on peut y voir aujourd'hui ont été bâties dans les années 30, dans un pur style prisonnesque totalement cruel.
La cage du lion est à présent à moitié remplie par la poussière et la saleté et ne laisse pratiquement voir plus que le toit, mais même sans ça, on n'aurait pas aimé être le roi des animaux à ce moment-là.
Le zoo est abandonné en 1966 avec l'ouverture du zoo que l'on connait aujourd'hui. Le vieux zoo est notamment intéressant à Halloween avec sa fameuse soirée hantée.
Autrement, c'est un super coin du Griffith park où pique-niquer, voir des petits Mexicains taper des piñatas angry birds ou apprécier une pièce de théatre gratuite ( ce jour-là, songes d'une nuit d'été ).

Oui parce que, attention, il n'y a pas de culture à L.A. Et rien à faire non plus d'ailleurs. A part éviter les balles perdues et discuter avec les stars pendant qu'on est bloqués dans le trafic.


Vue sur la vallée













L'endroit est préservé mais surtout surveillé par les rangers, donc interdiction de crapahuter. Il renvoit à certains des souvenirs d'enfance, à d'autres juste l'horreur des zoos avant que l'on se rende compte que les animaux avaient une âme.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...