Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mercredi 15 août 2012

Miracle Mile et architecture

Chaque quartier a un style différent, selon la population qui y vit, son histoire... Miracle Mile n'est pas un grand quartier, mais la zone est la plus densément peuplée de la ville de Los Angeles! Fairfax, qui la traverse, et également la route la plus bouchée de la ville. Et pourtant vivre dans ce petit quartier familial est un plaisir de nos jours. En effet, Los Angeles tient sa réputation de ville dangereuse depuis les années 70/80, et les émeutes de 1992. C'était il y a 20 ans et plus! La criminalité ne cesse de baisser, mais les cicatrices restent et les plus évidentes sont les grilles toujours accrochées aux fenêtres des rez de chaussée.
La plupart des maisons ont été construites il y a 80 ans et il n'y a pas eu de destruction majeure depuis. Tout à résisté aux tremblements de terre par exemple.
Même si Los Angeles à également cette réputation de ville moche ( vous êtes méchants avec elle! La pauvre. Elle est aussi superficielle et inculte, on la dit même carrément inhumaine et monstrueuse ), il faudrait ne jamais avoir à marcher tranquillement dans ses rues résidentielles pour ne pas voir la richesse et la disparité de ses façades ( et croiser ses adorables habitants, parfois Français ).
Je pourrai prendre des milliers de photos de toutes ces maisons, dont rarement deux se ressemblent, et dont les styles vont du château médiéval à la casa marocaine...ceci sur une dizaine de mètres seulement. J'avais déjà pris en photo une partie de la toute petite rue qu'est Orange Street lorsque nous étions arrivés et que nous étions déjà éblouis par toutes ces petites perles. Même si le temps passe, on a nos favorites maintenant et c'est agréable de voir comme les rénovations prennent soin de conserver le style.

Donc voici juste une autre partie de la rue, et si ça vous plaît je pourrai parcourir les rues suivantes!

Photos de maisons dans Miracle Mile, le long de la Jolla 
Les vieilles photos de l'autre partie d'Orange street
Et les maisons victoriennes sur Caroll Avenue, pour le plaisir!




Style hispanique typique, très fréquent dans Los Angeles










A visiter à Miracle Mile: The Grove, centre commercial à ciel ouvert, the Farmer's market, en face de The Grove, les studios CBS, où sont tournés les feux de l'amour et American Idol entre autres. Le LACMA, musée d'art, le Page Museum, musée d'histoire naturelle, et le Tar Pit ( vu dans les films Last Action Heroes, Volcano et le film Miracle Mile qui se déroule à....Miracle Mile ). Le Petersen Museum, musée de la voiture, où le rappeur Biggie Small a été assassiné. D'autres musées sont à voir sur le museum Row le long de Wilshire boulevard. Sur la Third street, vous trouverez un grand choix de restaurants pour boucler la journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Contente de voir de si belles photos de mon "ancien" quartier. Si je reviens habiter à LA un jour je choisirai Miracle Mile c'est certain (ou Beverly Hills si je gagne à l'Euromillions d'ici là ! Quoique les maisons d'Hancock Park sont pas mal non plus :p)
    Merci pour cet article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beverly, c'est surtout bien quand tu as des enfants pour les écoles gratuites!
      Sinon, je ne trouve pas ça mieux qu'ailleurs au final...

      Moi je crois que j'aurai un immense studio à Koreatown ou a Downtown!

      Supprimer
  2. quelle richesse architectural cette ville, chaque quartier a son propre style! j'ai surtout été frappée de mon côté par la pauvreté du sud de la ville, qui contraste fortement avec les très beaux quartiers riches. Une ville de 1001 contrastes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toutes les villes quoi :p

      Le conté fait la taille de l'île de France, beaucoup de disparité là aussi.

      Même rien que dans Paris en fait, qui est pourtant minuscule :/

      Supprimer
  3. Quand je vois tes photos, d'abord je rêve! Parce que c'est vraiment super chouette!! Et ensuite, je me dis que j'ai loupé vraiment plein d'endroits lors de mes vacances l'an dernier!
    Ca me donne encore plus envie d'y retourner!! :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...