Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 17 juillet 2012

Kanab, Little Hollywood, décor de films et séries western

C'est peu connu, mais Kanab était la petite Hollywood du siècle dernier, avec des séries et des films ( voir les autres époques dans le menu déroulant en haut du site ).

Contrairement au Paramount Ranch dans les Santa Monica mountains, le musée de Little Hollywood préserve très bien les décors, mais surtout les rend ludiques. Ces décors viennent de différents endroits dans l'Utah, ou sont de Kanab même, et ont été déplacés ici pour des soucis de conservation. Le dernier film à avoir utilisé des props du musée est John Carter, des studios Pixar.

Le musée est gratuit mais une donation est suggérée. Et la boutique cadeaux vous donnera envie de participer encore plus.






On s'étonnait de voir la voiture de flic tous les jours à toute heure à cet endroit, et en passant plus près...






Le plus étonnant et que les props sont souvent de vrais objets d'origine, et non pas fabriqués pour les films.






Qui va gagner? Sachant que Jérôme sait tirer à la carabine, mais que je triche très bien.


J'aurai bien voulu rester à Kanab car j'ai adoré cette ville, même si elle est apparemment morte en hiver. Mais nous avons ensuite dû la quitter pour Beatty, Nevada, qui est d'un tout autre genre...

A ne pas rater à Kanab, le surprise du chef avec un petit restaurant qui s'appelle les Three Bears et qui a une décoration de Boucle d'Or et les trois ours! C'est très kitsch, mais surtout, la bouffe est bonne et pas cher. Ils prennent 1dollar 50 si vous payez par carte par contre, mais pas de tip (enfin vous pouvez toujours en laisser un). Le plus important, c'est qu'ils font des sandwichs gluten free à se damner... J'imagine si je les avais près de chez moi... Trouver du gluten free dans un coin si perdu était une bénédiction.
Vous pouvez chercher partout, ils n'ont que de bonnes critiques! Et comme vous passerez forcément par Kanab si vous visitez l'Utah...


Pour voir les autres points d'intérêt du road trip:
Jour 1, Antelope Canyon et Horseshoe bend, Page, Arizona.
Jour 2, Bryce Canyon, Utah
Jour 3, Zion National Park, Utah
Jour 4, Le 4 juillet à Kanab, Utah, Et le Grand Canyon North Rim, Arizona
Jour 5, Kanab, décor de Westerns, reposThe Wave était prévu, mais pas de victoire au tirage au sort pour nous )
Jour 6, route jusqu'à la Death Valley, Californie et Rhyolite, ville fantôme près de Beatty, California
Jour 7, Death Valley, Californie
Jour 8, Retour en Californie.


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ouah cette ville est magnifique ! ça fait rêver de voir de tels photos et de se dire qu'on peut jouer le Cowboy le temps d'une journée :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le traitement des couleurs sur ces photos, qui les rend très "western". Vraiment cool bravo. Photoshop ou réglage subtile du reflex?

    Et j'ajoute ces décors à mon mois d'août, merci !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh mais c'est juste trop bien cette ville !!! Y avait beaucoup de touristes au fait ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci.

    En fait il n'y a que des touristes, ils vivent de ça ( je ne sais pas quel métiers font les habitants... ) et tout est fermé en hiver apparemment. En tout ca sle restaurant où nous sommes allés plusieurs soirs nous a dit qu'ils ferment plusieurs mois et font leur chiffre pendant l'été.

    Pour les photos, je pourrai le faire avec l'appareil, mais c'est quand même moins risqué de les post traiter! Je fais des essais sur des choses que je peux revoir facilement. Je les traite avec picasa.

    RépondreSupprimer
  5. j'a-dore!! je note cette ville sur mes tablettes! Et Matter, c'est trop drôle!!

    RépondreSupprimer
  6. D'ac merci, je préfère post-traiter aussi.
    Bon en tout cas, je vais définitivement aller jeter un oeil là-bas, connais pas du tout pourtant pas faute d'avoir été dans les parages.

    Vous êtes allés à la chute à côté de Mossy Cave à Bryce finalement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait pas d'eau nulle part donc on a même pas tenté. Je ne vois pas trop la route qu'il faut prendre également... Si c'était dans le parc ou à l'extérieur.

      Supprimer
    2. Ah ok.
      Pour la prochaine fois : c'est à l'extérieur du park, en venant de Kanab, continuer sur la 12 au lieu de tourner à droite vers le park, sur environ 10km, sur google map ça donne ça depuis Kanab : https://maps.google.com/maps?saddr=Kanab,+UT,+United+States&daddr=UT-12+W&hl=en&sll=37.666976,-112.112637&sspn=0.005877,0.013068&geocode=Fb5MNQIdFvxK-SkDW_gKIdQ0hzEX02-lKYNOiA%3BFQW8PgIdFVZR-Q&oq=Kanab&t=v&mra=ls&z=10

      Supprimer
  7. En tout cas tu maitrises super bien ton d7000 à présent ! Les photos sont top.

    RépondreSupprimer
  8. Nous y sommes allés en 2013 ils ont un chili une tuerie.j ai achetée mes bottes un hic s est fabriqué en Chine 😢 j adore ce village des gens adorables et très tipique,il faut visiter les parcs naturel . 👍

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...