Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 9 juillet 2012

Horseshoe Bend et Antelope Canyon, Arizona

C'était un peu la honte pour nous de ne pas avoir fait les grands parcs voisins depuis que nous sommes ici. Donc nous avions prévu d'en faire quelques uns le week-end du 4 juillet, mais ca s'est transformé en une vraie semaine de vacances avec un tour complet des parcs, comme la plupart des gens le font lorsqu'ils visitent le grand Ouest Américain ( très à la mode en France, nous le verrons plus tard! ).

Nous décidons rapidement d'un programme assez classique, et de loger à Kanab, petite ville de l'Utah au centre des points d'intérêt, ce qui nous permet de rentrer dans le même hôtel tous les soirs, et d'éviter du stress ( mais pas les heures de route ). Le Best Western de Kanab nous va à ravir et surtout sa piscine. Le petit déjeuner complet est gratuit, c'est très calme et on prend rapidement nos habitudes dans les restau alentours. On reparlera de Kanab pour le 4 juillet!

Sur la route:
La prière des voyageurs nous a très bien protégés. Merci Nordine!

Il y a des maisons abandonnées partout. Nous croisons un parc aquatique abandonné sur la route pour Vegas, que je n'avais jamais remarqué. Si j'avais été seule...Je me rattraperai plus tard!



Le lendemain de notre arrivée, le dimanche 1er juillet, nous avons rendez-vous à Page, Az. pour notre visite guidée d'Antelope Canyon. Le soir, j'ai un gros doute quant au fuseau horaire. Je suis persuadée d'avoir vu une horloge indiquant l'heure en Arizona et en Utah. Pourtant, les deux états sont bien sur le même fuseau horaire... Ben descend à l'accueil pour vérifier, il y a bien une heure de différence entre les deux état, car l'Arizona ne passe pas à l'heure d'été. Nous aurons donc une heure supplémentaire le lendemain pour visiter les alentours du Lake Powell et le Horseshoe Bend.

Ce n'est pas un effet, c'est vraiment une usine plantée là






Après avoir galéré pour trouver de quoi manger le midi ( je ne dirai pas où on a atterri, mais on en a encore honte ), nous nous reposons sous la clim de la boutique du tour. Sachez que vous devez réserver un tour ( nous avons choisi Overland Canyon tour, notamment pour son petit comité -nous serons huit dans notre groupe ). Antelope Canyon sera en bonne place parmi les plus belles choses que vous aurez vues dans votre vie. Situé dans une réserve Navajo, vous devrez vous acquitter d'un certain tarif d'entrée, compris dans le prix du tour.

Quelques conseils:
- Choisissez une visite en prime-time, sinon vous ne verrez aucun rayon de soleil ( l'idéal est entre 11h et midi )
- Ne mettez pas de chaussures ouvertes. Vous aller marcher dans le sable pendant une heure, et même si il n'est pas chaud à l'ombre du canyon, c'est très fatigant.
- Evitez cette visite si vous êtes fragile du dos: il y a un quart d'heure de conduite assez violente dans les dunes de sable. Si vous choisissez Overland, vous serez dans une chouette chevrolet ( on ne croise que des Chevy sur le chemin de dunes, une très bonne pub pour la marque ) relativement confortable. Sinon vous serez dans un camion ouvert à tous les chocs.
- Evitez également si vous êtes claustrophobe. C'est dans l'ensemble très étriqué.



Wheeping eyes









Avec un peu d'imagination





Les trépieds sont interdits 
( il faut circuler rapidement, la visite dure une heure, une heure et demi avec le trajet depuis Page et si comme
 moi vous êtes une femme, on n'hésitera pas à vous bousculer pendant votre prise de vue ). 
Les photos ont été prises avec le Nikon D7000, objectif de base, ISO 1600 ( 1500 est conseillé, mode 
nuageux ), expo plus ou moins longues et traitées plus ou moins légèrement avec Picasa.
Les premières photos ont été prises avec le Lumix.

Les formes varient régulièrement, car les vents, la pluie, et les flashfloods en effacent certaines pour en créer d'autres à l'infini.

Pour voir les autres points d'intérêt du road trip:
Jour 1, Antelope Canyon et Horseshoe bend, Page, Arizona.
Jour 2, Bryce Canyon, Utah
Jour 3, Zion National Park, Utah
Jour 4, Le 4 juillet à Kanab, Utah, Et le Grand Canyon North Rim, Arizona
Jour 5, Kanab, décor de Westerns, repos ( The Wave était prévu, mais pas de victoire au tirage au sort pour nous )
Jour 6, route jusqu'à la Death Valley, Californie et Rhyolite, ville fantôme près de Beatty, California
Jour 7, Death Valley
Jour 8, Retour en Californie.



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. ben moi je dis que meme sans trépier te sphotos elles sont vraiment superbes ( et je sais combien ca doit être dur avec ces contrastes de lumières et pas de trépier ) . Tu t,en es magnifiquement sortie. Une vraie pro.
    Faudra un jour que je m'organise aussi un petit tour des grands parc avec mr canadoux. Depuis le temps que je le dis..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Wah, ça a l'air trop beau, ça fait vraiment envie... Bravo pour tes photos.
    Je viens en août sur la côte Ouest, et oui comme tous ces Français ;) On ne part que deux semaines, arrivée et départ de San Francisco. On a commencé à faire notre plan de route, mais rien n'est vraiment fixé définitivement. Donc la suite de tes articles me permettra d'affiner tout ça.
    Juste une question : est-ce qu'à ton avis on doit prévoir tous les hotels d'avance, ou on peut se réserver une chambre (motel ou autre) à la dernière minute (par chez nous - Boston & Nouvelle Angleterre, c'est très faisable) ?
    Bises
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  3. En théorie, pas besoin de réserver à l'avance non. C'est juste agréable de savoir où on va arriver ( on est très confort! On aime bien avoir une piscine, le wifi, le petit déj, et si possible des machines à laver ).

    Sur L.A., il y a nous, meilleur emplacement de la ville, prix défiant toute concurrence :p On ouvre en août.

    Je te rassure, on a vu des touristes à l'hôtel ( je ne sais pas quelle nationalité ), la responsable à l'accueil ne comprenait RIEN a ce qu'ils disaient, on les comprenait très bien par contre, donc on les a aidé. Ils étaient là vraiment à l'arrache. J'ai eu du mal a comprendre qu'ils voulaient voir Antelope Canyon l'après midi même, sans savoir comment ca s'appellait, où c'était, si il fallait réserver o_O
    Ca plus l'accent, la pauvre réceptionniste était paumée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les conseils !
      Je note l'adresse de l'hotel à Kanab au cas où.

      On ne descend pas jusqu'à LA, pas cette fois. Merci pour la proposition en tout cas ! On viendra, bientôt j'espère, on fera la Californie du Sud une autre fois - LA et San Diego.

      Supprimer
  4. Ces paysages sont juste sublimes !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique!! bravo! j'ai hâte de voir la suite!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas tout à fait une usine, c'est une centrale thermique qui fait des gros nuages jaunes de pollution quand elle est en fonction mais du coup ça donne beaucoup d'emplois aux gens du coin.

    Je trouve les couleurs beaucoup plus jolies lors de ta visite que lors de la notre en début de printemps!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Une petite présentation de politesse tout d'abord ; je m'appelle Jérémy, je vous écris depuis l'Ile de France. J'ai découvert votre blog en me promenant dans Google Earth (le monde est petit ;-). Je vous lis depuis quelques mois de façon régulière car je trouve vos articles bien conçus et vos photos splendides. Je me permets donc ce petit message de remerciements car votre blog me permet de voyager sans le sou mais avec une grande richesse ; celle de votre expérience partagée. En ajouter davantage serait sans doute quelque peu sirupeux, je me contenterai donc de points de suspension pour saluer votre démarche.

    Bonne continuation!

    Jérémy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jérémy.

      Avec le temps, on en vient à se dire dés qu'on met le pieds dehors: ha ce serait bien pour le blog ça!

      J'avoue avoir été vexée après quelques mois de blogs, que des gens me disent que je ne connaissais rien de la ville ou des Etats Unis, et que je ne devrai pas en parler.
      Donc maintenant je documente tout dans le détail ( enfin je ne raconte pas tous les week-end non plus, parce que ca devient rapidement la routine, mais je ferai un article sur la routine prochainement ).

      A bientôt!

      Supprimer
  8. Page nous on a pas aime du tout comme le Lake Powell d'ailleurs. Par contre maintenant je regrette a fond de ne pas m’être arrête a Antelope Canyon qui lorsqu'on est passe a cote des arrêts des navettes semblait être un attrape touriste...

    Sinon c'est vrai que leur histoire d'heure c'est vraiment pas simple quand t'es juste sur la frontière entre les deux états ce qui est le cas de Page ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non, il n'y a clairement rien d'autre à faire... Sauf si on loue un bateau! Il y a des endroits accessibles uniquement en bateau, et l'eau est très bonne.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...