Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

vendredi 15 juin 2012

L.A. Kings victory!!! La Stanley cup et la Parade

On l'attendait depuis des semaines, la victoire de l'équipe de hockey de Los Angeles ( de la ville, car le comté de Los Angeles comprend deux équipes: les Kings de Los Angeles, et les Ducks d'Anaheim, équipe fondée par Disney ).

Mais enfin, après 45 ans d'existence, les Kings montrent ce dont ils sont capables et écrasent l'équipe du New-Jersey, les Devils, par 4 matchs à 3.

Contrairement à la ligue 1 de football (soccer) en France où le gagnant de la saison est celui qui a gagné le plus de matchs durant le championnat, les sports américains ont une post-saison appellée les playoffs. Les meilleures équipes du championnat ( généralement les 8 premiers du classement ) font un tournoi qui détermine le vainqueur. Les équipes sont divisées en deux conférences : celles situées à l'ouest des US et celles situées à l'est. Chaque round ( ou series au base-ball -quart de finale, demi-finale, finale ) se jouent en plusieurs matchs gagnant ( par exemple 4 matchs gagnants au basket et au hockey ). Le vainqueur de la conférence ouest affronte celui de la conférence est. Le gagnant est sacré champion des US. Au baseball la finale s'appelle les World Series et au basket le gagnant est sacré World Champion sous-entendu que le basket et le baseball n'existent pas en dehors des US.


Tableau des playoffs ( les flèches vertes sont le nombre de matchs gagné par l'équipe, vous remarquerez le score impecable des Kings qui n'ont perdu qu'un seul match des playoffs et on réalisé une " road " de 10 matchs si je ne me trompe pas ):

http://www.nhlplayoffsbracket.com/2012/index.php





















En bref, même si c'est tout récent, j'adore le hockey. J'ai eu un retour de mémoire, me souvenant comme j'étais impressionnée à la télé, petite, par les goal de hockey, tous rembourrés qu'ils étaient. Alors ça traînait dans mon inconscient de puis un moment.

Les Kings ne sont pourtant que la cinquième équipe favorite des Angelenos ( mais ça risque de changer! ) après les Lakers, champions internationaux toute catégorie, les Clippers ( crise cardiaque ), les Dodgers, et les Angels.
On avait essayé le basket et le base ball  mais le hockey est vraiment ce qui nous botte le plus, en vrai comme à la télé ( c'est souvent beaucoup plus chiant a la télé, mais pas là ).

J'aime la baston, j'aime les chutes, j'aime les tricheries, j'aime les animations. J'aime manger des nachos et boire des litres de coca en râlant sur l'écran.
Bien sûr, tout ceci n'a rien à voir avec le fait que pratiquement tous les joueurs ont entre 20 et 24 ans ( et sont maintenant riches ).

Jonathan Quick, 20 ans et meilleur joueur de la league
Evidemment, commes partout, les mauvaises langues insitent sur le fait que plus de la moitié de l'équipe vient du Canada, mais quelle équipe de hockey ne l'est pas? La NHL malgré son nom n'est pas un championnat américain. Une bonne partie des équipes sont canadiennes : Vancouver, Montreal, Edmonton, Ottawa, Toronto, Winnipeg et Calgary. On peut d'ailleurs entendre l'hymne canadien quand une de ces équipes joue. Par contre le capitaine des Kings, Dustin Brown, est américain. C'est seulement la deuxième fois dans l'histoire de la NHL qu'un capitaine américain brandit la coupe. Il y a également deux russes et un slovène, Kopitar, la star de l'équipe et fierté de la Slovénie.

Hier donc, c'était la parade. Je prends le bus, en croisant les doigts pour qu'il ne me dépose pas trop loin de Figueroa. Après trois quarts d'heure de trajet, la chauffeuse me dépose au plus près. Je dois traverser une bretelle d'autoroute fermée a la circulation, et me voilà en plein dans la parade. Il n'y a pas grand monde de ce côté de la rue, l'autre côté est plus chargé. Je suis entourée principalement d'employés en pause déjeuner ( la parade est à midi et traverse Figueroa jusqu'au Staples Center ). Il y a du monde sur les autres bretelles d'autoroutes.


Les ultras catho ne perdent jamais une occasion. Ca fait vite partie du décor



























L'arrivée des bus


C'est censé être du full hd, mais c'est pas génial :/ Et oui ils sont allés très vite.


En fait ils sont pas trop gros sans leur équipement...





Ensuite il m'a fallut deux heures pour rentrer chez moi, entre les arrêts de bus fermés et l'attente, plus la route. D'ailleurs bonne chance aux visiteurs cette année, car la 405 est en travaux au niveau de Wilshire et tout est bouché, ça durera un an. Donc j'ai repassé ensuite deux heures dans les bouchons en voiture avec le lapin à l'arrière, mais c'est une autre histoire :)





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'habite à Ottawa depuis bientôt 4 ans (je viens de Bruxelles) et cette année au boulot, on a fait une "hockey pool". Figure-toi que je n'y connais pas grand chose mais j'ai choisi les joueurs aux noms les plus imprononçables (sûrement d'Europe de l'est) et j'ai pris les Kings comme équipe juste parce que je voulais une équipe californienne pour le fun.
    J'ai gagné! Yeah!
    Chouette de voir ces photos et video :)
    PS: je sais, on s'en fou de ma vie, haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même en décembre, personne n'aurait pu imaginer ça :p

      Tu as gagné quoi alors??

      Supprimer
  2. C'était de l'argent mais j'avais juste joué pour le fun car j'y connais rien alors j'ai juste gagné ma propre victoire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la ça devait être génial, Berlin (apparemment plus ou moins jumelés aux Kings) ont gagné la coupe d'Allemagne mais j'ai loupé la parade pour cause de boulot, et ici aussi y'a beaucoup d'étrangers (dont des US et surtout des canadiens).

    RépondreSupprimer
  4. Haha Une chance que ce ne sont pas les Canadiens de Montréal (Quoi qu'ils ne se rendent jamais vraiment en finale, sont trop nuls pour ça.) qui aient gagné parce qu'ici pour fêter ça les gens font du grabuge au point de détruire une grande partie du centre-ville. :(

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...