Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

dimanche 10 juin 2012

Joshua Tree Park

Après avoir passé la nuit à Palm Springs, qui est bien plus agité un weekend du memorial day qu'un jour de septembre caniculaire, dans un hôtel avec piscine, ce qui veut dire, sal*perie de gamins debout a 7 heures et hurlant dans la piscine pendant que les parents se sifflent des bières ou font "autre chose". Bref, ce fut au final pire que le premier motel, certes glauque, mais SILENCIEUX.  Nous voilà en route pour Joshua Tree Park. L'entrée nous paraît très loin. La dernière fois nous avions fait la traversée Nord/Sud. Nous avons oublié notre pass pour les parcs nationaux. Coup de bol, c'est gratuit ce weekend! Nous commençons donc par Cottonwood. Ce sera la seule chose que nous aurons fait deux fois. La parc est vaste, et cette fois-ci, nous avons une bonne voiture, et pas une Malibu poussive ( qui nous avait lâché à Lake Havasu je le rappelle ). Donc je vous conseille de lire l'autre article sur Joshua Tree qui date de 2010, pour avoir le plus large aperçu sur le parc.


La musique idéale à écouter dans le désert:







Ensuite viennent les cailloux. Toujours plus de cailloux.


On recycle, même dans le désert







Escalade

The split rock








Escalade sous la lune

Les buissons bleus sont TRES odorants


 Plutôt que le Barker Dam, déjà vu la dernière fois, nous faisons cette fois-ci les mines d'or: The Desert Queen Mine, qui fut probablement la mine la plus prolifique en Californie du Sud. Comme dans les films, elle est entourée d'histoire de meurtre, de vol et de coup bas dignes des meilleurs westerns. Je me demande quand même comment, en 1894, on a pu trouver de l'or au milieu du désert. Une rivière devait probablement s'écouler dans la vallée, et quelqu'un eu la bonne idée de la remonter jusqu'à trouver la poule aux oeufs d'or.




Tonneau de cyanide, utilisé dans les années 30.


Second tonneau et débris métalliques divers

Les entrées de la mine ont été condamnées. Il reste beaucoup d'or en Californie, mais il coûterait très cher de le faire extraire à de grandes profondeurs.

 Nous repartons sur les pistes du safari, où la voiture patine dans le sable. On hésite à mettre les chaînes.




Pour la seconde mine d'or, il faut marcher et marcher, au milieu d'un paysage plus que désertique, puisqu'un feu récent à tout brûlé. Un couple de français portant leurs deux bébés avance doucement, des gens avec un NOURRISSON s'arrêtent tout les 10 mètres pour lui donner à boire. Heureusement qu'ils se rendront compte de leur inconscience bientôt. On avait eu le cas déjà à Yosemite. Vous êtes FOUS les gens.


Arbres brûlés et débris.





Nous trouverons des choses étranges sur le chemin: une caisse en métal recouverte d'une bâche de camouflage militaire. Ben va voir. Il disparaît derrière un rocher, et je ne peux pas m'empêcher de lui dire: " c'est à ce moment là que ça explose normalement " . Il découvre des paquets de liquide jaune...



Les lézards sont très curieux et prennent la pause

La piste. Des hauts et des bas sur des kilomètres

























Heureusement, après l'effort, le réconfort, avec mon hôtel favori ( déjà évoqué dans le précédent article sur Joshua Tree Park ( en lien au début ) ). Mais ce sera pour la prochaine fois.

Le clip de Lady Gaga et Beyonce a Joshua Tree Park ( par contre je ne pense pas qu'elles y ait mis les pieds. Vous pouvez passer les 5 premières minutes )





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'aimerais bien y retourner pour y faire de la randonnée (sans bébé bien sûr!). J'avais bien aimé ce parc assez peu fréquenté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un bébé pas trop lourd mais qui sait réclamer a boire et réguler sa température, pas de soucis, mais un nourrisson...

      Supprimer
  2. au risque de paraître bizarre mais je le trouve très charmant ce désert :) pas si désert que ça d'ailleurs avec sa faune et flore !
    et les poubelles recyclables, c'est assez drôle et bien joué, et dire qu'en France, dans certaines grandes villes on n'a même pas encore de poubelles séparées !
    un bel article :) bonne journée ;) des bises !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce post. Les photos sont magnifiques une fois de plus! J'ai hâte de découvrir à mon tour ces lieux enchanteurs qui doivent avoir un p***** d'effet zenifiant et ressourçant.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment belles les photos! J'y vais en Août et j'ai vraiment très hâte!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...