Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 12 juin 2012

Joshua Tree inn, Gram Parsons' room

Nous avions choisi la dernière fois de dormir dans la suite de John Barrimore, ou John Wayne aimait rester car nous étions trois, et l'anniversaire de la mort de Parsons approchant, sa chambre était occupée pour les prochaines semaines. Gram Parsons était un chanteur de folk, blues, rock et country, musicien, autour et interprète des années 60. L'hôtel et son calme accueillait également Eagles ( oui, on ne dit pas THE Eagles. Eagles est le nom du groupe ), Donovan et Linda, qui dormaient dans la Donovan's suite, John Wayne donc, Emmylou Harris, qui tournait avec Parsons etc. L'hôtel n'est qu'à quelques heures de route de Los Angeles, et à l'entrée du Joshua Tree Park.
Parsons meurt donc le 19 septembre 1973, d'un abus de morphine ( avec un taux qui aurait tué 3 utilisateurs classiques ) et d'alcool dans cette chambre, dont la déco n'a presque pas changé, puisque les photo et la miroir en face du lit sont toujours là depuis le jour qui a laissé des milliers de fans orphelins. La chambre possède un lecteur cd et les cd que les fans endeuillés ont bien voulu laisser. Il y a également l'article du Rolling Stones magazine qui décrit la mort du chanteur. On se demande également pourquoi Parsons ne fait pas partie du club des 27, sachant qu'il est mort un mois avant son anniversaire l'année de ses 27 ans. Ce n'est pas très juste...
La chambre est réputée hantée et à déjà fait l'objet d'enquêtes paranormales. Mais on s'y sent tellement merveilleusement bien qu'on espère bien que le paradis a ce goût-là. On est accueillis par un jeune homme avec des yeux comme le ciel de Californie, et des dread noires qui lui descendent jusqu'au cuisses. Il parle doucement et nous explique le fonctionnement de l'hôtel, qui a été racheté récemment.
Nous sommes arrassés par notre journée dans le désert, où le corps volé de Parsons sera brûlé illégalement par ses amis, et nous repensons aux 12 travaux d'Astérix avec les revenants: http://www.dailymotion.com/video/xbf1ig_les-12-travaux-d-asterix-les-revena_fun ( à partir de deux minutes 30, attention, ca va vous donner envie de le revoir ). 
Ben trouve la force d'aller chercher a manger et passera la soirée sur la terrasse, pendant que je m'endors. Je dormirai très mal, même si les coyotes ne sont pas là cette fois-ci. Personne ne nous tire les pieds ni ne joue de guitare.










 La piscine sera par contre glacée cette fois-ci!

Le miroir: http://www.flickr.com/photos/wozzawarren/387853672/lightbox/


L'autel pour Gram en face de la chambre. La dalle qui marquait l'emplacement où son corps a été brûlé a été déplacé dans l'enceinte de l'hôtel, au milieu d'un jardin zen japonais.





Le saloon voisin




Puis nous repartons à notre modeste chez nous, nous recroisons les éoliennes, de jour cette fois.







Je ne comprendrai jamais les gens qui trouvent ça laid. Elles m'hypnotisent, que ce soit dans une forêt brumeuse en Lorraine, ou dans le désert californien.

Voilà, notre week end de trois jours est terminé :)

Bientôt celui du 4 juillet avec de très grosses vacances. Vous allez en entendre parler jusqu'à Noël si on prend autant de temps à chaque fois!




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Parsons n'est pas venu vous faire un petit coucou pendant la nuit alors ? ;)
    c'est fort de pouvoir dormir dans des lieux qui ont une histoire :) des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, t'es folle ou bien? Les Etats Unis n'ont pas d'histoire voyons ( d'ailleurs, j'ai calculé, la mairie de Versailles a environ 150ans de plus que celle de Los Angeles. Je pense qu'on peut faire mieux :) )

      Supprimer
  2. ça a l'air d'être une super adresse! quelle chouette ambiance, je note pour la prochaine fois,...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...