Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 12 juin 2012

The Huntington Library - San Marino

The Huntington Library est bien plus qu'une bibliothèque ( une library est une bibliothèque, pas une librairie ). C'est 84 hectares de jardins ponctués de pavillons avec des expo permanentes mais le plus souvent temporaires.

C'est vraiment un endroit génial où passer sa journée quand la France vous manque, car Huntington, magnat du chemin de fer, était un collectionneur d'art de goût et se meublait en Europe. On a donc l'impression de se balader dans Versailles par endroit, mais en plus intimiste et simple.

La maison des Huntington:





Huntington était principalement un collectionneur de livres précieux.
Une bible de Gutemberg ( désolée pour la photo pourrie )

Des Heures ( ça m'a rappellé mes études, je détestais ces vieux trucs. )

Livres de science

Il possèdait 250 exemplaires rares de l'origine des espèces.



En bon gros nerd de son époque et en plus de jouer aux Aventuriers du Rail à taille réelle, il collectionnait  les ampoules électriques.






La serre, dédiée aux enfants
 Le jardin japonais ( a ne pas confondre avec les jardins japonais de Van Nuys )









 Puis un choix de jardins différents: désertique, subtropical, chinois etc




Des Joshua Tree dans le jardin désertique

Et en sortant, un faucon
L'entrée est chère ( 20 dollars, 10 en tarif réduit, donc tentez le tarif étudiant, ils demandent rarement à voir la carte. J'en ai une, je tiens a préciser ). Une bonne visite dure toute la journée. Vous ne pouvez pas emmener de pique nique, mais l'eau et un peu de nourriture passeront sans soucis. Il y a un restaurant, un self service et un salon de thé à l'anglaise. Les premiers mardis du mois sont gratuits, mais il faut prendre les tickets à l'avance ( voir sur le site en lien au début ). En passant par Pasadena, prenez Oak Knoll, une rue avec les plus belles maisons de la ville selon moi ( j'y retourne en août, j'aurai plus d'énergie cette fois-là pour prendre des photos ).




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. l'endroit est vraiment magnifique, surtout le jardin japonais, j'ai craqué dessus... un mélange de plein de styles dans cette bibliothèque en tout cas ! jolie découverte, dépaysante :)

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus, un endroit que j'ai envie de visiter à LA. Va falloir que je rallonge mes vacances de septembre-octobre si ca continue :)

    RépondreSupprimer
  3. Dans 4 semaines je pars pour 3 semaines à LA. Du coup je reviens ici un peu chaque jour pour noter toutes les choses que j'ai envie de faire et voir... Ca me stress un peu de ne pas réussir à trouver tout ça... Merci pour toutes les idées! Vous êtes encore mieux que le petit routard :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...