Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 21 juin 2012

From Austin to Denver (Part 2)


La suite des aventures dont vous pourrez retrouver le debut ici.



Amarillo – Denver (8 heures de route)

Avant de partir du motel à Amarillo, nous nous étions consciencieusement renseignés sur les conditions météorologiques afin de préparer au mieux notre voyage à venir. Comprenez par la : on a vu la météo qui passait sur la petite télé de la salle de réception du motel, par hasard, en prenant le petit dej, et on a paniqué quand on a vu qu’il tombait des tonnes de neige sur la route. Forcement quand on vient d’Austin où il fait super chaud, s’entendre dire qu’il y a des fortes chutes de neige sur la route, ca relève un peu du 1er avril… Sauf que là on était le 11 février, que le Colorado est surnommé le « Grand Nord » par les habitants du Texas et que nous n'avions pas de chaînes… Tout un programme.
Après la tempête...
Il se trouve que, sans non plus être mis à mal par les éléments, on en a un peu bavé quand même. C’est la première fois de ma vie que je double des chasses neige sur l’autoroute, tout en conduisant sous une tempête de neige. Grande star de l'aventure, la voiture, une Toyota Camri de plus de dix ans, n'a montré aucun signe de faiblesse tout au long de la route (ca change).



Une fois à Denver nous avons pu visiter le « Denver Museum of Art » contenant de nombreuses œuvres de pas mal de styles différents (je vais pas tous les citer, je risque de me tromper).
Pan!
Denver, une ville propre!



A Denver, le dernier Dinosaure... hahaha (made in China)

Holly Toaster

Une des peintures (oui oui peinture) les plus impressionnantes du musée, avec un niveau de détail hallucinant.

Les Ours du Colorado, cousins de ceux de Californie :)


Art Africain. Saurez vous trouver les animaux cachés ?

Cette peinture possède deux sens de lecture.

Vous pensez que c'est du cuire ? Non c'est de la céramique et ça date des années 70.

L’un des moments forts de l’exposition consiste en une salle entièrement peinte en rouge représentant une salle de restaurant dans laquelle sont mis en scènes des renards gris jouants entre eux. Très impressionnant quand on se retrouve à l’intérieur. Cette œuvre, nommée « Fox Games » par Sandy Skoglund, était originalement exposée au centre Pompidou à Paris en 1989 (mais alors les couleurs étaient inversées : les renards étaient rouges et l’environnement était gris).


En sortant nous nous sommes arrêté prendre un verre et jouer au Jenga dans un des cafés environnant.
J'adore !
Le lendemain nous avons fait un (long) tour au « Denver Museum of Nature And Science » dans lequel nous avons pu voir des pierres, des papillons et des squelettes de dinosaures.
A l'entrée du musée, des loups gambadent dans la neige, figés dans un saut éternel.

Des pierres... (bon la une grosse pépite d'or en l’occurrence)

Des papillons...
Des dinosaures... (non je la refais pas, une fois ça suffit).

Et une bestiole rigolote.
Nous avons pu expérimenter diverses drogues sur des drosophiles (c'est notre petit côté sadique) et nous faire notre parcourt de santé au travers de mini-jeux et quizz. Il y a aussi une super expo sur la conquête spatiale.
Je voooole !
Comme le temps passe très vite, il était déjà temps de repartir, direction le Big Texas Steak Ranch a Amarillo. Le concept : si vous arrivez à vous engloutir un steak de 72 ounces (2 kg) en moins d’une heure, le repas vous est offert. Le pire c’est qu’il y en a qui l’ont fait (pas nous, je vous rassure).
Everything is bigger in Texas.
Certains l'ont fais. J'adore le "YOLO" (you live only once)
La salle de restaurant, très typique.


Le voyage Austin – Denver est une très belle traversée d’une partie du Midwest, offrant une grande variété de paysages et de climats différents. Pour couronner le tout, Denver m’a semblé être une ville très sympa, pas désagréable a l’œil, certes un peu froide en hiver (vous pouvez skier dans les montagnes pas tres loin), mais contenant une très grande richesse culturelle. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je te lis en silence, j'adore tes billets et revoir Denver m'a serré l coeur si fort que juste pour l'intensité de l'instant, je te remercie...
    J'ai eu la chance d'allait 2x à denver, une fois en Aout et une fois pour le nouvel an... Je crois qu'ils ont la chance de pouvoir dire qu'ils ont DEUX belles saisons bien distinctes!
    J'ai trouvé cette ville magnifique, son architecture, son amour de la culture et les paysages montagneux dès que l'on sort de la ville même si je me souviens encore très bien du 31/12 pour le feu d'artifice où j'ai eu l'impression d'être transpercé par des millions de petites aiguilles tant le froid était vif et sec...

    Merci pour les souvenirs (et désolée pour le pavé :s)

    RépondreSupprimer
  2. le BIG TEXAN AHHHHHHH. se restaurant est superbe je trouve, mon mari a essayer de faire le concour, bon il a pas réussi (il n'a mangé que 1,700kg) mais se qui a été sympa ses qu'il nous on offert un tee shirt et surtout le verre en santiag.s'etait une trés bonne ambiance on a adorer. bises a vous de LACANAU

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...