Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mercredi 20 juin 2012

From Austin to Denver (Part 1)

Il est des itinéraires qui ne viennent pas immédiatement à l’esprit quand on parle de road trip dans les contrées Américaine, et le trajet Austin (Texas) vers Denver (Colorado) en fait partie. Jugez plutôt : 16 à 18 heures de route, traversée de trois Etats différents (Texas, Nouveau Mexique, Colorado), une chute de température de plus de 30 degrés (en février, il faisait 25 degrés à Austin, pour -5 degrés à Denver), des centaines de kilomètres d’étendus désertiques glacées (ou bouillantes, vive la clim)… Et pourtant il s’agit d’un très beau périple.



 From Austin to Denver

Tout commença quand ma mie, qui habite Austin (oui, j’écrirai un article dessus plus tard – sur Austin j’entends, pas sur ma mie hein, bande de curieux), m’organisa ce petit voyage pour mon 29e anniversaire. Nous avons directement opté pour la voiture pour diverses raisons, et notamment pour pouvoir avoir la possibilité de se déplacer une fois sur place. Comme nous ne voulions pas faire 16 heures de voiture d’affilée, nous en avons aussi profité pour nous arrêter a quelques endroits cultes sur la route.


 I can see for miles and miles...

Austin - Fort Worth (3 heures de route)

Fort Worth est une ville située proche de Dallas, au nord d’Austin. Les plus mauvaises langues (et je sais qu’il y en a) me diront que cela fait un détour sur le chemin le plus rapide Austin – Denver. Je leur répondrai que oui, en effet, mais on fait ce qu’on veut, merci. Pourquoi pas Dallas me demanderez-vous (si si je vous assure c’est la question logique) ? Et bien nous avions décidé de ne rester que quelques heures dans le coin et de repartir directement en évitant les bouchons, ce qui est plus simple à partir de Fort Worth (on s’y est aussi arrêté pour manger et pour rencontrer une connaissance sur place).
 Miam...

Si vous y passez, vous pourrez admirer, entre autre, des architectures intéressantes allant du western jusqu’à un style plutôt moderne en passant par l’art déco.


Art deco ?




Nous nous sommes aussi arrêtés par les Water Garden, collection de fontaines dans un petit parc, idéal pour se détendre avant une longue route.


 Rainbow !

Ce n’était donc qu’un passage éclair, certainement pas du tout représentatif du potentiel de Fort Worth. Maintenant direction Amarillo, Texas, pour passer la nuit.

Fort Worth – Amarillo (6 heures de route)

Amarillo est une des nombreuses villes située sur la fameuse Route 66 (historique) et offre un charmant paysage désertique. C’est aux alentours d’Amarillo que nous pourrons trouver le Cadillac Ranch, ou une bande d’illuminés appartenant au collectif d’art « Ant Farm » s'est amusée à dépouiller et « planter » (littéralement) une dizaine de Cadillac. Pièce d’art publique oblige, chacun peut contribuer à l’œuvre en ramenant peintures, bouts de plastique et autres ornements.


 Chacun peut contribuer...

Nous sommes aussi passe par le Palo Duro Canyon State Park, qui permet de visiter le… Palo Duro Canyon (surprise). En cette période de l’année il faisait extrêmement froid et les visiteurs n’étaient pas monnaie courante (et les campeurs, inexistants). Autant dire que nous étions quasiment seul dans le Parc et que nous n’avons que très rarement quitte la voiture, de peur de se retrouver congelés.


En attendant Thanks Giving...


On a faillit noyer la voiture !

Le Long Horn, animal "mascotte" du Texas



Apres cet interlude au grand air, direction Denver, Colorado... dans la prochaine partie.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Un road trip que j'adorerai faire !

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois, profites-en pour visiter San Antonio, c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deja fait :) Merci de me rappeler que je dois ecrire aussi un article la dessus. On a plus particulierement fait le zoo et le centre-ville (tres decu par le fort Alamo) et ses canaux.

      Supprimer
  3. ahaha, très bon le coup de Denver le dino ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir dans la partie 2, je n'ai pas pu m'en empecher :D

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...