Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 2 avril 2012

The Artist, lieu de tournage ( et Hancock Park )

Maintenant, quand on regarde des films, il est difficile de s'empêcher de reconnaître les endroits où le tournage a eu lieu. On s'en est donné à coeur joie avec Drive, qui montre ce côté tellement sec de la ville autour de downtown.

Donc pour The Artist, ca a un peu été du gateau! J'ai beaucoup aimé le côté totalement vintage des écrans verts géants dans Warner Studios, qui montrent un pan de la ville qui n'existe pas. C'était décomplexé et ajoutait au cachet du film, qui je trouve a été bien malmené par certaines critiques. Chaque plan est pourtant un petit bijou, et il y a tellement de références qui faudra attendre le DVD pour en faire le tour.

Donc voilà, quand je regarde un film, je me concentre toujours sur les panneaux signalant les rues. C'est très facile au cinéma grâce au grand écran évidemment. Dans The Artist malheureusement, je n'en ai répéré qu'une seule: Oakwood avenue. Je l'attendais au tournant, car pratiquement toutes les scènes en extérieur ont éte tournées en décor réel et je reconnaissais clairement Hancock Park, le quartier voisin au nôtre.

Grâce au Bref d'il y a quelques semaines, on décide de se mettre en route pour retrouver l'emplacement exact de la scène en question. On passe devant une première fois, mais j'étais persuadée que le panneau était de l'autre côté, donc on tourne en rond sans le retrouver... On y retourne hier avec les impressions écran sous le bras, même si on se souvient être passé devant, ça aidera pour faire des photos.








































Voilà pour cette scène, peut-être qu'on aura d'autres révélations en revoyant le film!


Et puis comme Hancock Park est un coin super avec des "vieilles" maisons des années 20 30 et 40, j'en ai profité:




























Certaines stars préfèrent ce coin tranquille aux collines de Hollywood. Peut-être que certaines de ces maisons appartiennent à Jason Alexander, David Schwimmer, Martha Kauffmann, Pamela Reed, Rob Zombie, Antonia Banderas et Melanie Griffith... La maison de Coppola est sur June street.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...