Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 8 mars 2012

New York, 4ème partie

Je suis allée au MET ( seule parce que je tiens à rappeler que Ben travaillait ) pour la saint Valentin. Je ne suis plus effrayée par les villes depuis un moment, mais je devais prendre le métro et traverser central park à pied. Le métro n'a pas été une expérience effrayante, en plein journée, et avec des Américains fans de la saint Valentin ( contrairement aux Français qui détestent cette fête, et à peu près toutes les fêtes du monde d'ailleurs ) car elle sert à dire à tous les gens qu'on aime qu'on les aime et pas seulement son amoureux, les voyageurs arboraient de jolis ballons roses, des roses, des chocolats... C'était vraiment une super journée pour être à New York!


Donc me voilà enfin au MET, qui comme tous les musées, était plus bondé à l'extérieur et dans le hall d'entrée qu'à l'intérieur ( je ne comprendrai jamais vraiment pourquoi... ). Je prends un audio guide qui ne me servira pas vraiment, mais la demoiselle parle français ( trouvez moi quelqu'un qui parle VRAIMENT anglais dans un musée français ), je suis impressionnée.

Le musée est immense, et plutôt mal foutu ( comme la plupart des musées, on se paume, on ne trouve pas ce qu'on cherche... Heureusement que mon guide sur New York est vraiment bien fait. Leur plan et mieux que celui du musée, qui ne contient que des numéros pour l'audioguide au final ). Je commence par la partie égyptienne en pensant avoir le temps de voir les peintures européennes du 19ème et les sculptures.



Les graffitis ne datent pas d'aujourd'hui

Un temple égyptien entier a été offert au musée. Le temple était voué à la destruction après la construction d'un barrage
J'y passe beaucoup trop de temps ( pourtant je me fais avoir au même endroit au Louvre ) et je me dépêche d'aller voir les chefs d'oeuvre que je ne veux pas louper ( je me perds beaucoup évidemment ). Je vous fait un thème saint Valentin ( parce que je sais que vous êtes fans de cette fête ).


Un Véronese


Pierre Auguste Cot ( pour une fois que les Français font mieux que les Italiens en peinture cochonne )

Une Odalisque en grisaille ( inachevée ). Déjà perturbante en couleur...



Pas romantique du tout, mais j'étais contente de trouver ce tableau complètement fou d'un peintre meusien, Jules Bastien-Lepage, représentant Jeanne D'Arc.

Et évidemment, je n'ai pas du tout eu le temps de faire tout ce que je voulais. Je ne vous raconte même pas les aventures pour rentrer à l'hôtel. Je dirai juste qu'après deux heures de galère et de rames de métro fantômes, Ben est venu me chercher en taxi.

Nous avons aussi visité le MoMa, dont toute la section architecture était fermée, autant dire que j'étais verte... Il y a là aussi quelques chefs d'oeuvre à ne pas manquer, mais l'ensemble de la collection n'est pas impressionnant. 

Car crash, de Warhol

C'est la journée de la femme aujourd'hui, donc "bite" de "On s'en fout"

Picasso ( pour les recherches google, parce que je pense que c'est bon, tout le monde connaît )

Nuit étoilée, Van Gogh

Ensuite nous avons patiné au Rockefeller Center. New York est en permanence remplie de touristes Britanniques et Français, et avec ma passion ( croissante avec le temps ) pour mes adorables compatriotes, je me dis que parfois il faudrait éviter que je me trouve avec certains cas sociaux lorsque je suis entourée de lames tranchantes et de glace pilée.
Bref, on a quand même passé un bon moment.



( promis, la prochaine partie sera la dernière )

http://maviealosangeles.blogspot.com/2012/02/new-york-premiere-journee.html
http://maviealosangeles.blogspot.com/2012/02/new-york-partie-2.html
http://maviealosangeles.blogspot.com/2012/02/new-york-partie-3-manhattan-et-ground.html
http://maviealosangeles.blogspot.com/2012/02/new-york-pratique.html

http://maviealosangeles.blogspot.com/2012/03/new-york-partie-5.html
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. A quand la suite des aventures médicale de Jérôme?
    .. c'est bizarre il est plus agréable a lire que toi ..

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, c'est vraiment dommage qu'il y ait autant de negativite a l'egard de tes compatriotes....Peut-etre qu'ils font tout simplement comme toi, se balader et visiter NY...Le terme ''cas sociaux'' est un peu pejoratif a mon sens....de plus, de grace, arretez de dire que les francais n'aiment rien (''contrairement aux Français qui détestent cette fête, et à peu près toutes les fêtes du monde d'ailleurs'' )....je ne sais pas d'ou vous vient cette image si negative mais vraiment......C'est peu constructif a mon sens....et tellement peu vrai...halte aux cliches :)
    Blog sympathique sinon....:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu comprendra mon (non)sens de l'humour avec le temps :)

      Et je suis une fan des clichés et des stéréotypes, je ne vois pas pourquoi on devrait les éliminer :/ ( j'étais déguisée en Française pour Halloween! scary... )

      Si je n'ai même pas le droit de me moquer de mes semblables ( et donc de moi-même ) sur mon propre blog...

      Freedom of speech, halte à rien du tout! Et si tu as été choquée par ce tout petit passage, je ne te conseille pas d'aller voir le reste du blog, je ne veux pas que tu attrapes de l'urticaire.

      Merci pour ta visite et ton petit mot!

      Supprimer
  3. Oui, of course, libre a toi ''freedom of speech'' as you say...Je respecte cela et te donne juste un avis de lectrice....C'est bien pour cela que les commentaires sont ouverts, non ? :)
    Je trouve simplement cela dommage comme je te l'ai dit ...mais tu m'as deja retorque que tu peux ecrire ce que tu veux, c'est ton blog et ton humour........Bon, je pense juste que du coup , l'image que tu vehicules est celle d'une fille un peu, comment dirais-je, pour rester ''politically correct'', ''aigrie''.....dommage, vraiment...Mais comme tu adores les cliches, c'est sans doute celui de la francaise, raleuse, jamais contente de rien,que tu cherches a vehiculer, je suppose....

    Les cliches, oui, bien sur...Certains sont sympathiques...le francais avec sa baguette et son beret...pourquoi pas...Comme tu le dis, un peu de second degré et d’auto-dérision ne font pas de mal !Mais si je te suis bien, quand les gens qui ne connaissent LA la qualifie de ''desert culturel/ville sans interet''.... (et nous sommes d'accord, seuls les personnes ne connaissant pas vraiment cette ville, peuvent avoir de tels jugements), et bien, je note, a juste titre, que ces cliches t'irritent...et tu les combats...D'ou mon etonnement, au fil de mes lectures, pour ce qui semble etre une antipathie assez profonde des francais.....Perso, je pense qu'il y a des cas sociaux, idiots dans chaque pays...Pourquoi en vouloir autant aux francais ?

    Et non, le reste du blog ne m'a pas donne de l'urticaire,ni meme choque (il m'en faut plus !), pas mal d'articles sont sympathiques d'ailleurs, comme je te l'ai ecris plus tot :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Erika pour ton avis! Encore une fois, je fais un article sur les musées, et une minuscule phrase attire l'attention...

      Je voulais faire de l'humour mais bon. Je n'ai rien contre les Français qui viennent visiter les Etats Unis, mais parfois, on a vraiment honte d'être français quand on en voit certains. Ce jour-là, oui, j'ai eu des envies de meurtre. Il nous arrive de nous regarder avec Ben et de se dire: " mais c'est pas vrai, on rêve là? "

      Tu parles de haine, mais je ne pense pas que tu comprennes ce que je ressens. Je ne pense pas que tu saches comment certaines de nos journées sont gâchées par des touristes qui se prennent pour le centre du monde et ramènent leur mauvaise humeur légendaire dans nos week-ends ou nos vacances ( qui sont rares pour nous, si c'est utile de préciser ).

      Je suis comme je suis, je râle tout le temps et j'essaye de rendre ça drôle pour mon entourage.

      Pour en revenir aux clichés, ça ne marche que dans un sens. Souvent je lis à quel point les Américains sont ignares, violents, ne savent pas se nourrir... Quand c'est négatif, les Français supportent ( ça doit les rassurer sur eux-mêmes probablement ). Par contre, quand je dis que les Américains sont dans l'ensemble hyper sympathiques et que nous nous faisons de vrais amis ici, ça crie au scandale.
      C'est triste, mais je me fiche pas mal de l'avis général :/
      Ce blog était pour la famille et les amis au départ, je n'y peux rien si il a son petit succès aujourd'hui. Il y a des tonnes de blogs sur la Californie, que je liste soigneusement sur le côté ( je liste même ceux qui ne font pas la même chose en retour, parce que je n'ai plus 14 ans et qu'on est pas sur skyblog ). Si mon ton naturel ne plaît pas, je n'ai jamais forcé qui que ce soit à venir lire. Je ne cherche rien à véhiculer, j'écris ce qui me passe par la tête, il n'y a pas de complot secret destiné à détruire la France ou je ne sais pas quoi :p

      Supprimer
  4. Merci pour ta reponse :)
    Again, je ne remets en cause ni le succes de ton blog comme tu sembles le penser, ni meme ton ton naturel -sympathique au demeurant-, juste une negativite patente a l'egard des francais qui ne me semble pas toujours se justifier mais une fois encore, c'est un avis qui est le mien et tu as ta propre sensibilite sur ce sujet, ce que je ne remets nullement en cause.....:)
    Moi, ca m'a un peu lasse (parce que si c'est juste 3 lignes dans cet article, ca transparait aussi dans d'autres articles du blog) et du coup, ca me donne un peu l'impression pour schématiser que ''Vive les Usa, les americains/la France et les francais, c'est naze''...Je pense que tout n'est pas aussi tranche des 2 cotes...mais encore une fois, si je n'ai rien saisi de l'humour qu'il y avait derrière tout cela et ai compris de travers, pan sur mon bec :)....et je te rassure, quand ton ton naturel me lassera complètement, je changerai de cremerie comme on dit ! :)

    Comme les commentaires sur ton blog etaient ouverts, je me suis permis de commenter...Je pense que mon message initial est courtois, juste qu'il ne va dans le sens de ce que toi tu penses...mais au final, ce n’est pas tres grave... C'est ca l'echange et c'est ce qui me parait intéressant sur les blogs... D’ailleurs il me semble que c’est pour cela que les gens ouvrent des blogs en general, pour partager leurs experiences et creer une dynamique d’echanges…
    Sinon, ceux qui en ouvrent un et ne veulent pas recevoir de commentaires n'ont qu'a écrire un journal intime et dans ce cas, on n'en parle plus....ou alors l'ouvrent juste aux personnes voulues et en bloquent l'acces pour les autres, ou alors precisent bien qu'ils veulent juste recevoir des commentaires bisounours....
    Mais ca me fait plaisir de voir que ce n’est pas le cas sur votre blog.
    Moi, quand je lis un blog, je suis autant interessee par les articles que les commentaires...Les 2 me paraissent importants et complementaires. :)
    Apres, je te remercie de m'indiquer les autres blogs que je lis aussi et qui sont tous aussi interessants dans l'ensemble avec chacun leur style:).
    Mais je suis aussi d'accord avec pas mal de choses qui sont ecrites sur ce blog...Pele-mele, les cliches un peu nuls tout le temps vehicules sur les americains, les gens impolis qui ne disent pas merci quand on leur rend service et bien d’autres encore mais la liste serait trop longue a faire. :)
    Bonne continuation a vous :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est marrant, je me souviens avoir aussi scotché un moment devant le tableau de Jeanne d'Arc ! Vraiment particulier ...

    Egalement assez déçu par le MoMa, encensé pourtant par tous ceux que je connais. Au final, j'ai trouvé le Guggenheim bien plus sympa (au moment de l'expo Cattelan).

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...