Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 6 mars 2012

Les aventures extraordinaires de la semaine

Oui je sais, vous êtes fans de Jérôme maintenant, mais bon, j'ai des trucs pas sérieux à raconter aussi ( qui ne méritent peut-être pas un article, mais vu que certains pensent qu'on ne bouge jamais... )

Pour les fans du genre, j'ai assisté au tournage ( en direct s'il vous plaît ), d'American Idol ( qui passe trois soirs par semaine ici o_o )
Comme vous l'aurez compris depuis le temps, je ne travaille pas donc je peux me permettre de tromper l'ennui avec ce genre de petites choses. Mais tout de même, ça m'aura permit de voir Steven Tyler et Jennifer Lopez, ce qui n'arrive pas tous les jours ( enfin trois fois par semaine pour certains du coup ).
Comme dit plus haut, l'émission est donc tournée à Los Angeles, dans les studios CBS ( ça tombe bien, on habite à côté, ce qui permet d'y aller à pied, quand d'autres venaient du Brésil pour voir l'émission! ), entre 5 et 7 heures du soir. Le direct est pour New York, de 8h à 10h du soir. L'émission passe le soir-même à Los Angeles, aux même horaires que New York, mais pas en direct donc ( oui, du coup j'ai pu essayer de me voir dans le public, mais non, on ne voit rien ).
Au final, c'est toujours très sympa d'être sur un tournage, même si ça n'a rien à voir avec la Nouvelle Star ( l'équivalent français ). C'est très gentillet et lisse, et du coup ennuyeux. Mais c'est moins ennuyeux qu'à la télé.
Quelques trucs amusants: personne ne nous a fouillé ou vérifié nos identités, on entre un peu comme dans un moulin.
Les pancartes dans le public sont fournies ( sauf si vous amenez les vôtres évidemment ).
Même si on est en direct, personne ne nous donne de consignes... On pense quand même qu'il y a 5 minutes de décalage, au cas où. La seule chose vraiment interdite, ce sont les chewing gum.
Le studio est très petit, même si ça paraît géant à la télé.
Le jury est sans arrêt remaquillé et recoiffé. Le temps de marcher de la scène a leur chaises, ça prend environ 20 secondes. Ils sont retouchés aussitôt arrivés.
Ils ne prennent pas les décisions à 3. D'autres professionnels de la musique viennent les aider pour les votes pendant la pub.




Plus amusant, nous sommes allés voir un match de roller derby qui opposait Los Angeles à New York. Ca devient tellement populaire que je pense qu'ils pourront bientôt entrer au Staples Center! Il y avait vraiment beaucoup de monde.


Les new yorkaises ne sont pas fans du mini short ou des tatouages. Ha oui, et elles se sont pris une peignée, évidemment. On a adoré recevoir des badges " peace over violence.org " c'était très approprié! Surtout que dans ce genre de match, le règlement est vite oublié au profit de la tactique. Il manquait la moitié des équipes à chaque boot. Pour autant, ça reste fair play et on voit que les filles sont copines, même si elles viennent de se mettre une baigne. N'hésitez pas à aller voir les LA Derby Dolls quand vous passez dans le coin.

Et puis comme on avait pas vraiment assez eu de violence pour la semaine ( et que j'ai encore mal aux fesses du patins à roulettes d'il y a deux semaines ), on a passé le dimanche à 6 flags ( oui, encore ).
On a été très déçu, car le Déjà-Vu a été démonté et envoyé en Angleterre... Et tous les manèges avec de l'eau étaient fermés à cause de l'hiver ( il fait 30°C, mais c'est pas grave ).

Par contre, j'étais apparemment beaucoup plus en forme que la dernière fois, car j'étais motivée même pour les pires trucs. Ainsi, nous avons pu tester avec joie probablement le pire manège du monde: un roller coaster où l'on reste debout. Enfin, que dis-je "un"... "Le" stand-up roller coaster le plus rapide du monde. Il a même sa page wikipedia

C'est ce machin là. Qui serait très bien si on était pas DEBOUTS. Déconseillé aux hommes.

On s'est vraiment beaucoup amusés encore une fois ( nous étions 6 cette fois-ci ), même si nous avons toujours du mal à comprendre comment fonctionne les files d'attente. 2 heures pour superman, et aucune attente pour les manèges voisins...
Toutes les attractions sont sur youtube, si vous voulez une petite montée d'adrénaline.

Mon attraction favorite a été la boutique DC Comics.
Je plaisante, j'adore ce parc.





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je file "faire" les attractions sur Youtube ^^
    j'ai du mal à imaginer le roller coaster debout sans sueurs froides...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas vraiment de sueurs froides, a part pour s'installer. Les sièges s'adaptent a la taille de chacun, et si on fait moins d'1m70 on a les pieds dans le vide avant le réglage ( oui, j'ai appelé au secours car pas assez lourde pour le faire descendre :p ). Et le faire les pieds dans le vide, non ca ira. Non le pire, c'est pour les hommes et leurs parties privées. Surtout quand le manège s'arrête et que les dits sièges remontent à leur taille normale d'un seul coup. Là on entend tout le monde faire le même bruit: OUCH!!!
      Mais le manège en lui-même, il y a plus effrayant.
      Le plus marrant étant le colossus, tape cul qui date de la guerre froide.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...