Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mercredi 21 mars 2012

21 Jump Street, la critique

C'était la comédie qu'on attendait ( loin devant Project X, dont la bande annonce ne fait même pas sourire ).
21 Jump Street, pour les moins de 25 ans ou ceux qui vivaient dans un bunker entre 1987 et 1991 ( voir même plus tard, je me souviens très bien du générique grâce aux redif ) est la série qui a lancé la carrière de Johnny Depp. La série parle d'une unité de police spéciale composé de jeunes officiers, qui infiltrent des lycées pour coincer des méchants. La série n'est pas comique à la base, donc le film joue sur un décalage complet et un second degré rarement lourd.



Le film raconte l'histoire de deux ennemis au lycée, qui se retrouvent à l'école de police 7 ans plus tard. L'un était très populaire, sportif, arrogant et nul en classe ( Jenko joué par bullneck Shanning Tatum ) et l'autre, petit gros, appareil dentaire, science nerd ( Schmidt joué par Jonah Hill ). Ils deviennent amis en comprenant que l'union fait la force, Schmidt aide Jenko à obtenir une bonne note à son examen d'entrée dans la police, quand Jenko entraîne Schmidt pour le sport.
En quête d'action, les deux nouveaux meilleurs potes se retrouvent pourtant à faire des rondes à vélo dans un parc municipal, et Schmidt s'aperçoit qu'il n'est pas vraiment fait pour ce boulot, quand Jenko, même si moins sérieux, tente de faire de son mieux.



Après l'arrestation foireuse d'un biker, ils sont grillés par leur patron qui les envoie dans les pattes du Captain Dickson ( l'excellent Ice Cube ) qui dirige une brigade spéciale d'infiltration de lycées dans une église coréenne au 21 Jump Street. Ils doivent découvrir qui est le fournisseur de la nouvelle drogue à la mode: le H.F.S. ( Holy Fucking Shit ) après l'overdose d'un jeune lycéen qui en avait fait l'apologie sur Youtube.
Schmidt deviendra Doug, et intégrera une classe d'art dramatique et de sport, tandis que Jenko ( Brad ) devra faire face aux attaques sexuelles de la prof de science et essayer de faire passer son corps d'athlète pour celui d'un jeune homme de 18 ans. Il devra surtout faire avec les "jeunes d'aujourd'hui".



Le film grouille de détails, donc il vaut mieux ne pas être long à la détente si on ne veut rien louper, mais heureusement, la plupart des gags sont gros et gras, comme on les aime, mais ne tirent sur le vulgaire qu'à la toute fin.

C'est probablement la meilleure comédie que nous avons vu depuis un long moment ( la dernière étant Wanderlust, avec Jennifer Aniston, qui était très bien, mais pas assez légère ).


Si vous comptez voir le film avant sa sortie en version française ( mais vous vous faites des ennemis si vous osez! ), les acteurs sont dans l'ensemble très clairs ( excepté Shanning Tatum, qui parle dans son cou...heu sa barbe ).

Il paraît que t'as un frère? James? Nan désolée, connais pas :p


Ice Cube est sensationnel, ainsi que Dave Franco. Et à part quelques maladresses dans la photographie, ça passe tout seul.

Sortie en France le 6 juin!



C'est l'un des premiers trailers donc certaines scènes ont été retirées et des gros mots ont été changés, mais c'est celle qui me paraît le mieux ( pas de spoilers ).






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...