Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 27 février 2012

New York partie 3, Manhattan et Ground Zero

Suite du voyage à New York, avec une balade dans Manhattan, avec Greenwich Village, Little Italy, Little China, Wall Street et Ground Zero ( le nouveau monument dédié aux attentats du World Trade Center ).




Le cimetière de la chapelle Saint Paul de Wall street, et le nouveau bâtiment qui "remplacera" les twin towers.

File d'attente pour Ground Zero

Ground Zero et la nouvelle tour




Le parc de Ground Zero



Wall street

Saint Paul's chapel


Brooklyn



The Flat Iron Building


La 5th avenue

Deux New Yorkaises. Je pense qu'ils distribuent les écharpes burberry gratuitement... :)

Dans l'ensemble, évidemment, nous avons trouvé New York grandiose est très sûre. La ville est très hétérogène, ce qui permet d'en avoir plein la vue juste en se baladant ( ce qui semble beaucoup manquer aux visiteurs de Los Angeles ). On est par contre bien obligés de dire que c'est vraiment invivable, et que l'on a du mal à comprendre pourquoi Los Angeles a cette réputation de ville stressante et inhumaine, alors que New York est la chouchoute du monde entier ( enfin sauf de certaines personnes vivant dans des grottes ). On trouve New York plutôt monstrueusement peuplée ( il y a 4 millions d'habitants en plus que dans la ville de Los Angeles! ), étouffante, stressante, déstabilisante...
Elle est le négatif parfait de Los Angeles: géniale à visiter, inimaginable à vivre. ( quoique pour beaucoup de monde, Los Angeles serait impossible à vivre, chose que je ne comprendrai jamais )

Les habitants, bien que très européanisés ( peut-être la raison de son succès outre Atlantique, même si l'Européen ne l'avouera pas ), restent américains dans l'âme, et s'excusent lors des contacts physiques. J'ai même eu le droit à beaucoup de sourires! Je ne parle pas du métro le jour de la Saint Valentin, avec les ballons et les fleurs qui égayaient sérieusement l'épreuve.
Evidemment, la ville était hantée par deux types de touristes: les Britanniques et nos chers amis les Français. Ben a déjà eu un mini-choc, qui lui a déjà sûrement fait regretter ses billets pour la France en mai ( on compte les jours, perdus entre plusieurs sentiments... ).

Pour Ground Zero, l'impression est la même que pour Pearl Harbor: tout en simplicité, pas de pathos. On sent tout de même une chape de plombs, une ambiance glauque et triste, qui fait qu'on n'a pas envie de traîner trop longtemps...
Pour visiter, vous devez prendre les billets au 20 Vesey street ( deux blocks plus haut, à la gauche de la chapelle ). Ils sont gratuits mais nous vous conseillons de donner 10 dollars par personne. Vous pouvez réserver les billets en ligne, mais je ne le conseille pas car vous aurez un horaire précis pour entrer sur le site ( vous ne pourrez pas y aller n'importe quand ). C'est donc beaucoup plus facile de les prendre sur place, plutôt que de risquer de louper l'horaire. Ensuite vous aurez une bonne heure de queue ( hors saison ) avec fouille de type aéroports par des policiers de la ville.


Il reste encore une ou deux parties :)  ( Central Park, la Statue de la Liberté, le Rockefeller plaza et l'Empire State Building. Et j'ajouterai celles du MET quelque part )


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. magnifiques, vraiment magnifiques photos ! merci pour ce partage, ça fait envie :)
    bisous de Cadiz !
    Andréa
    http://kiyakuisine.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos ! J'ai l'impression d'y être...

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant sur la dernière photo, on pourrait penser que c'est toi et Joséphine avant qu'elle ne se coupe les cheveux :)
    Au fait, NY le 11 septembre, ca donne quoi? Vous y etes encore?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article date de février, c'était juste pour le 11 septembre que je l'ai remonté!

      Bisous

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...