Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mardi 22 novembre 2011

Hollywood reservoir ( Lake Hollywood )

Qui savait que sous le signe Hollywood, se trouvait un lac? C'est une vue peu connue, et pourtant, dans les hills, au milieu des maisons chics, c'est bel et bien un lac artificiel qui s'étend depuis 1924, à la construction du barrage Mulholland ( oui, le même que Mulholland drive ). Avec une profondeur qui peut atteindre 56 mètres, c'est 9 500 000 mètres cube d'eau qui sont retenus par le barrage. Toutefois l'eau du lac ne sert plus à alimenter la ville en eau potable.

On ne peut ni s'y baigner, ni y faire du bateau ou du canoë. C'est juste une belle balade d'environ deux heures au milieu d'un espace naturel très protégé par un haut grillage très moche.






Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Moi!Moi!Moi..je le savais ^^
    Tes photos sont superbes, ça donne enviiie! :D

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau! et c'est toi qui est montée jusque derrière le panneau?!
    bises!

    RépondreSupprimer
  3. Non, c'est une photo trouvée sur internet pour la dernière! Ce n'est pas évident de monter là-haut ( sauf si on a du souffle! ). Peut-être qu'on tentera le coup, on pas encore de casier judiciaire après tout!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Je me nomme Alec je vit en Haute Savoie et j'ai 15 ans. Je suis né aux US a Oceanside et je retourne a Los angeles pendant les prochaines grandes vacances scolaire.
    Nous restons aux USA deux mois mais seulement 1 toute petite semaine pres de chez vous . C'est justement en regardant des infos sur LA que je suis tomber sur votre blog que je lis depuis hier soir (je trouve bien sur qu'il est super, et merci beaucoup).
    Alors voila, je vous demande quels sont les choses a voir en priorité ? Je suis deja venu alors que j' étais plus petit, de plus mes parents y sont rester trois ans mais non pas pu tout faire a cause de moi, nouvellement né (niark, niark! :) ). Merci, bonne continuation et si je pourrais avoir une petite réponse je vous en serait très reconnaissant :D

    See you later :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alec,

    merci pour le blog! Je te conseille d'acheter des guides touristiques sur la ville et la Californie ( car tout dépend des goûts! ).

    Sinon, tu as une grosse liste sous le titre en haut ( à voir à Los Angeles ), avec plein d'idées, des photos etc...

    RépondreSupprimer
  6. oh super!! je pars bientot 3 mois aux states dont 1 moi à LA je sens que ton blog va vraiment bien me servir ;) as tu des bons plans logement pour 1 moi à LA? merci :))

    RépondreSupprimer
  7. Tiens on a fait la ballade du panneau Hollywood ce dimanche. Pas si méchante que ça d'ailleurs et le point de vue vaut vraiment le détour.

    RépondreSupprimer
  8. Par ou cette randonnée est elle accessible ? j'ai vu qu'il y avait un pont qui a l'air vraiment beau à voir, ou se trouve -til exactement ?

    je crois que ton blog va me faire rêver ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se rendre à 2600 Lake Hollywood Dr, Hollywood, CA 90068

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...