Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 17 octobre 2011

Bientôt



Au pays des Bisounours

 ( et oui, c'est pareil pour les journaux, on met sa pièce, on ouvre la boîte, on prend un seul journal sur la pile, et on referme. J'ai même déjà vu des gens monter dans le bus, aller s'asseoir, chercher de la monnaie dans leur sac et revenir à l'avant du bus pour payer. Sans que le chauffeur ne dise rien )
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ouais, dans le Maine on a vu pareil et aussi pour le bois de chauffage. Et dans notre B&B les cookies étaient gratuits et à volonté. En France, ça aurait pas fait 10 minutes. C'est dingue comme les gens sont choupis et disciplinés ici. Ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  2. En France, on paie 3$ et on repart avec une citrouille taille XL ...Merci de ce billet

    RépondreSupprimer
  3. Deedee, on en a parlé, et en fait on se disait plutôt qu'en France, il n'y aurait plus de citrouilles, ni plus rien dans la boîte ( et en fait, en belgique aussi, parce qu'on était avec nos amis Belges et ils ont eu la même conclusion ).

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laëtitia,
    Je suis plutôt d'accord avec vos conclusions..mais ne pensez vous pas que paradoxalement s'habituer (imaginer?) à croire que les Américains sont plus sympas, généreux, aimables, courtois, ouverts, etc. Ne risque pas de vous rendre moins indulgente face à leurs comportements?

    Je m'explique, en partant neutre vous avez cumulé plusieurs années de preuves de l'agressivité Française (que je ne partage pas forcement).
    A l'inverse, croire que tout les US sont des bisounours vous pourriez être déçue beaucoup plus rapidement par le comportement d'Américains pas des plus amicaux mais tout de même classique, non?

    (c'est mal dit ou c'est pas clair?) :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ChoNYC!

    Ce que je devrai écrire en TRES GROS sur ce blog, c'est qu'il est composé à 95% de sarcasme et d'ironie. Ca ne transparaît qu'auprès de certaines personnes sur la même longueur d'ondes comme on dit, et c'est dommage ( pour moi, mais on s'ennuierait si tout le monde était fait dans le même moule ). Et j'adore rencontrer des gens par le blog pour en parler!

    Mais ta vision est bien juste! Oui, je suis venue ici ( par hasard, je ne le répéterais jamais assez, je crois. Je ne m'attendais pas à mieux ici, on nous a proposé de partir, on a dit oui sans vraiment réfléchir, rien de plus à ajouter. Le reste est exprimé au quotidien ici ) avec un gros bagage émotionnel, et des petites pilules dans mes valises qui m'aidaient à sortir de chez moi pour aller travailler quand je vivais en France.

    Le seul fait de ne plus être traité comme de la merde au quotidien par les gens qui vous entourent de manière générale, suffit à rendre la vie beaucoup plus belle. C'est MON expérience. Et les deux mecs avec qui je vis sont les seuls à qui je demande leur avis sur les articles.

    Pour moi, il n'y a pas vraiment d'Américains et de Français, ce sont des êtres humains, qui ont juste eu une autre éducation et vivent avec différents repères. C'est ce qui me passionne le plus dans l'expatriation, comprendre pourquoi on ressent certaines choses à certains endroits du globe et pas à d'autres. C'est mieux que toutes les analyses psychiatriques du monde! C'est difficile à expliquer, mais le temps passé à parler avec des Américains est très précieux et aide à comprendre qu'il y autre chose, qu'il y a d'autres façon de vivre, notamment en communauté ( le mot qui me fait transpirer depuis toute petite ).
    Je ne suis pas là pour faire une thèse, je veux juste divertir les gens et dire ce que je pense, sur le ton qui me convient.
    Malgré le titre du blog, je ne raconte pas le quart de ce que je pense ou de ce qu'on fait ici.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que tu subissais tant ton environnement en France, qu'il te fallait un traitement médicamenteux pour t'aider au quotidien.. Je comprends forcement un peu mieux pourquoi les FR / Caca - les US / Bisounours (des restes d'effets des pilules surement) :)

    Pour ce qui est de mon avis, je ne l'avancerais que d'ici quelques semaines (même s'il ne vaudra pas grand chose comparé à ton temps de présence outre-Atlantique).
    Ce qui est sur c'est que j'ai hâte de me le faire cet avis!

    Concernant tes sarcasmes (pas l'ironie), il est vrai qu'ils doivent être trop fins pour moi.

    Mais tu sais tant que tu n'as pas un nez rouge et des godasses énormes je ferais surement encore parti de ces personnes qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes que toi.. Bien qu'on t'entende arriver de loin avec tes gros sabots et ton franc-parler!

    Continue à nous divertir, et motive tes deux bonhommes à prendre la plume plus souvent aussi.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  7. Quand on écoute certains, personne n'a le droit de donner son avis sur rien. Si tu n'es pas né aux US, tu n'as rien le droit de dire, parce que tu n'es QUE expat, et que ton avis est biaisé ( je ne sais pas pourquoi, car je connais des expats qui n'aiment pas du tout la ville/le pays et qui restent quand même ). Même en tant que Française, je n'ai apparemment pas le droit de donner mon avis sur mon propre pays où j'ai vécu 22 ans! Si j'y vivais encore, on me dirait d'aller vivre ailleurs, mais pas de bol...
    Je pensais déjà tout ça bien avant d'avoir un point de vue extérieur, je me disais juste que ce serait pareil où que j'aille, parce que je pensais que ça venait de moi.

    Pour le sarcasme, on me dit souvent que je suis divertissante, chiante toujours. Il y a des gens qui supportent, d'autres non, ce n'est pas mon soucis, j'ai suffisamment d'amis, en France comme ici.

    Pour les garçons, ils font du 8h/19 heures tous les jours. Mais on a de grands débats aussi ( parfois ).

    RépondreSupprimer
  8. Je n'arrive pas à comprendre ces gens qui viennent rouspeter, parfois insulter (bien que je n'en vois pas sur ce blog, notamment grâce à la modération) des personnes qui font des choses qui ne regardent qu'elles mêmes.


    -ChoNYC-, on sent une certaine vexation dans tes commentaires. Probablement parce que tu es français, que tu te sens bien en France, et que tu as cet espris partiotique que seuls les Français ont (aux USA par exemple, ils peuvent être très patriotique aussi, mais lorsqu'on critique le pays ou etc. en expliquant un minimum votre opinion ils sont très souvent en parfait accord avec toi).

    RépondreSupprimer
  9. Lirou, J'ai bien décortiqué mes commentaires et je n'y vois pas cette vexation que tu ressens (mais comme j'en suis l'auteur difficile d'avoir assez de recul)...

    Par contre en ce qui concerne ce patriotisme, figure-toi que j'en suis le premier surpris!
    Je n'étais pas le premier à brandir le poing au nom de la patrie -et je ne le suis toujours pas spécialement- mais à force de rencontres, une Canadienne femme de français venu pour accoucher dans de bonnes conditions, me décrivant les lacunes Américaines en matière de santé.
    Des amis d'Afrique du Nord venus chercher l'Eldorado, et leurs enfants nés en France tiraillés par deux nations parce que considérés comme Français en Afrique et comme Africains en France.
    Les test de connaissances imposés par les E.U lors de ta demande de citoyenneté, t'imposant d'être fondamentalement en accord avec la politique et la culture Américaine (Ces mêmes test sont imposés par la France aux étrangers). etc.

    Alors même si tout ceci est symbolique ou anecdotique, étant né en France je resterais quoi qu'il arrive Français aux yeux des autres, c'est dans cette optique que j'ai découvert en moi une forme -très souple- de patriotisme. Je ne jouerais pas une partie de Chauvinisme© avec les étrangers (ni les Français), chacun vie sa France comme il l'entend. Et ici non-plus je n'ai pas critiqué les points de vue de notre hôte!


    Par contre il est vrai que je défendrais toujours certains bons cotés : La bouffe -pas forcement- on est pas les meilleurs! Les Chinois et Japonais sont très forts, l'Italie, l'Espagne, etc. ...Mais concernant les pâtisseries là il n'y a aucun doute...Cocoricoo la France est la meilleure et de loin!
    Notre système social & de santé pour les plus défavorisés n'est pas forcement l'exemple à suivre, mais il se place bien loin devant certains pays...
    L'architecture est un peu trop fermée sur elle-même depuis des siècles, mais nous avons une bonne place sur le podium mondial (et on commence à attirer de grands architectes à venir ici aussi).
    L'Art (peinture) ..contemporain surtout mais il y a de grands maitres Français d'après-Renaissance..!

    L’Amérique est un pays d'immigrés, ayant désormais principalement une politique d'ouverture au meilleur, à l'élite de leurs catégorie, elle s'est fondée sur le savoir-faire de TOUS les pays qui l'entoure! Cette façon d'opérer ne peut donner comme résultat qu'une réussite éclatante (d'ouverture d'esprits, de mixité, de réussites, de qualité, etc.)


    Je défends les deux pays (dans mes commentaires précédents), et Laëtitia l'a bien compris.
    - mais j'ai surtout hâte de vivre un peu plus d'E.U que de France en ce moment...-

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...