Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 19 septembre 2011

Diner

Ma femme étant retournée temporairement au pays de la grande cuisine, j'en profite pour parler (encore) de bouffe grasse et riche sur le blog et précisément des diner de Los Angeles. Il ne faut pas confondre dinner (le repas) et diner. Les diners sont des restaurants souvent situés dans des bâtiments cocasses voire des préfabriqués qui servent de la bouffe bien américaine et qui sont ouverts tard. On y va le dimanche matin pour prendre un brunch ou à 2H du matin en sortant d'un bar pour dessoûler devant un sandwich gras et un verre d'eau glacée dans une ambiance familiale et une déco atypique. On y mange seul au comptoir sur des sièges avec un petit dossier ou sur la banquette dans un booth.

Ne soyez pas effrayé par la carte qui fait trois kilomètres de long. En général un brunch classique comprend 2 pancakes, des patates frites (hash brown ou french fries), deux oeufs, du bacon, un café et un jus d'orange et tape dans les 10-12 dollars avant pourboire. Le café est toujours à volonté mais jamais le jus de fruit. Le dimanche, ils sont pris d'assaut entre 10h et 12h donc prévoyez un peu d'attente surtout si vous êtes nombreux). Voici un petit tour d'horizon des diner qu'on a fait.

Du-par's (Farmers Market - Fairfax et 3rd Street) - ouvert 24/24h 7j/j
Presque aussi vieux que le Farmers Marker (1938) et situé au niveau de l'entrée ouest de ce dernier, le Du-par's n'est plus vraiment le diner du peuple. C'est plus un diner chic qui attire les touristes plein de devises. Ce n'est pas un piège à touriste pour autant : la bouffe est un peu plus chère qu'ailleurs mais elle est aussi bien meilleure. Leur jus d'orange fraichement pressé est à tomber et leurs banquettes rouges sont sacrément confortables.

Pantry Cafe (Downtown - South Figueroa et 9th Street) - ouvert 24/24h 7j/j
Le Pantry Cafe a ouvert en 1924 et n'a jamais fermé tout court. Je n'ai pas vérifié mais je me demande s'il y a des serrures aux portes. Le Pantry Cafe est un diner populo qui n'accepte ni les chèques ni les cartes de credit. On y mange des french toasts (du pain perdu) bien gras accompagnés de patates toute aussi grasses. Sa célébrité, son emplacement et ses prix corrects font qu'il y a souvent la queue. On y va quand on a un petit creux en sortant d'un bar de downtown.

Pann's (South LA - La Cienega et La Tijera)
Le Pann's est sur le chemin de LAX (l'aéroport) pour ceux qui ne passent pas (avec raison) par l'autoroute. On le voit de loin avec son toit étrange et sa grosse enseigne. Si vous venez à LA, allez y prendre le petit déjeuner en allant à LAX ou en venant de LAX. Ouvert en 1958, il est célèbre car c'est le diner qu'on voit au début et à la fin de Pulp Fiction. Le service est un peu long mais la bouffe est excellente. Le petit bonus est la veranda qui permet de prendre le soleil tout en restant au frais et sans avoir à respirer les gaz d'échappement de La Cienega.

Nick's (Tout près de Beverly Hills - La Cienega et Pico)
Nick c'est le diner familial par excellence. L'endroit est petit mais le patron se mettra en quatre pour vous trouver une place quitte à mettre des tables sur le trottoir. Les murs sont tapissés de photos de stars plus ou moins connues qui y sont passés et qui ont goutté à la nourriture ultra-riche. En effet, Nick's est un peu plus gras et copieux que la moyenne. L'attente aussi est plus longue mais la carte est un peu plus original que la moyenne (miam les toasts à la cannelle).

Denny's / IHOP / Norms (Partout dans LA) - ouvert 24/24h 7j/j
Certains des diners ci-dessus ont tellement de succès qu'ils ont ouvert quelques succursales. Mais il existe aussi trois grosses chaines de diners que sont Denny's, Internation House Of Pancakes (IHOP) et Norms. Les Denny's et les IHOP sont présents dans tout le pays mais les prix, les menus et la quantité de nourriture servie varient d'un état à l'autre. Les Norms sont locaux à Los Angeles (18 restaurants quand même). Certains disent qu'ils se valent mais ma préférence va à Denny's pour la qualité de la nourriture et le sirop d'érable chaud.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je prend note de toutes ces bonnes adresses pour mon voyage en Californie l'année prochaine. Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Voici ma petite contribution a ce super billet sur les dinner. Alors je me la fais in english : "A coffee shop for breakfast which is very americana : It is called Eds Coffee Shop on Robertson in Beverly Hills. It is a diner. For dinner try also Dan Tana's Italian on Santa Monica, but they are expensive".

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces bonnes adresses.
    Je viens d'arriver à LA, je suis en stage pour 1 an ici =)

    Anne

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...