Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 18 août 2011

Silence

J'adore cette sensation : je me lève le matin et il n'y a pas un bruit. Les rares nuisances sonores sont ces saletés de corbeaux et parfois notre voisin qui décide de démarrer sa Harley à 5 mètres de la fenêtre de notre chambre. Pourtant on n'est pas au milieu de la campagne mais au milieu d'une ville de 18 millions d'habitants, à deux pas de deux axes majeurs que sont Fairfax et Wilshire. En dehors des endroits festifs (Sunset, quelques rues de Downtown et de Santa Monica...), Los Angeles est une ville très calme de nuit. C'est même une ville de couche-tôt : mis à part les diners et les fast food, la majorité des restaurants ferment à 22 ou 23H. Si vous voulez faire un resto-ciné, pensez à aller manger avant le film.

Durant la journée et le week-end, ce n'est pas tellement plus bruyant. Parfois on entend les sirènes des pompiers/flics et elles portent assez loin. Ce n'est pas tellement qu'elles sont plus fortes qu'en France c'est surtout qu'il n'y a rien pour les arrêter vu que la majorité des bâtiments de LA ne font pas plus de deux niveaux. En tout cas on a rarement aussi bien dormi qu'à LA.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Nous sommes en pleine cambrousse donc silence aussi mais ce qui me dérange dans mon sommeil du matin, c'est l'absence de volets (enfin on en a mais juste décoratifs, impossible de les fermer à cause des moustiquaires vissées)! du coup je me lève avec les poules, entre 5h30 et 6h...
    Ici, il n'y en a nulle part; vous en avez, vous?

    RépondreSupprimer
  2. On a des stores qui font assez bien l'affaire.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce qui est des sirènes de pompiers/ambulance/police, elles sont bien plus fortes ici (à Honolulu) qu'en France. Les conducteurs de ces véhicules ont des casques sur les oreilles pour limiter la casse. Les piétons se bouchent les oreilles sur leur passage. On sent même les vibrations de la sirène dans nos tripes, comme à un concert de métal, tête sur les baffles! Non vraiment, les sirènes sont plus fortes qu'en France. En plus, il est obligatoire par la loi de mettre en marche ces sirènes, embouteillages ou non. Yeeha!

    RépondreSupprimer
  4. On a notre lot de voiture de police et de camions de pompiers, et ça va, à pied ou en voiture, je n'ai jamais trouvé ça trop fort. On a aussi les hélicoptères, dans ce cas on sait qu'il se passe vraiment quelque chose ( même si parfois il est vraiment au-dessus de nos têtes depuis un moment et qu'on ne voit rien d'anormal... ).
    Je n'avais pas dormi depuis deux ans à Versailles. Je devais avoir sans arrêt le masque pour les yeux et les boules quies, et je me souviens de nuits intenables en été et de la facture de chauffage en hiver. Ici les premières nuits ont été divines. On s'endort avec les criquets, comme si on était sur une île tropicale!

    RépondreSupprimer
  5. Ca c'est bien d'être en ville, mais d'être au calme. Le calme j'en rêve justement...surtout que j'ai des supers poches sous les yeux aujourd'hui : je dors mal à Paris. La faute au bruit (j'entends ma voisine se moucher, c'est dire) et les nuits intenables à cause de la chaleur (cet hiver ça sera le froid qui posera problème).

    Vous avez besoin de la clim ou les températures chutent suffisamment la nuit ?

    RépondreSupprimer
  6. Les sirénes à 2 temps (France et Allemagne ) sont bien plus fortes que les sirénes américaines (utilisées aussi en Espagne), que je préférent largement.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ce blog ! c'est passionnant, j'y apprends mille choses ! (je viens de chez Laurel. of course)

    chez moi il n'y a pas un bruit. chez mon chéri à Bruxelles, il y a du ramdam toute la nuit. Ca m'empêche rarement de dormir, sauf il y a deux semaines. Les gens ont hurlé dans la rue, ensuite il a plu à torrents, puis les voisins du 1er étage ont fait de la cuisine à l'ail dès l'aube. Bien sûr on pourrait dormir la fenêtre fermée...

    RépondreSupprimer
  8. Des fois on doit mettre le ventilateur. On avait la clim dans la chambre mais on l'a fait retirer, car ca fait un beau courant d'air en hiver et on ne s'en ai jamais servi.

    Les températures chutent le soir, oui, des fois plus que d'autres! Je ne sors jamais sans une veste, même si j'ai sué toute la journée!
    Ca n'a rien a voir avec l'été en France.

    Le soucis des sirènes ici, c'est que j'ai du mal a faire la différence entre les policiers et les pompiers ( ca ne change pas grand chose quand on doit se pousser sur la route ). Les pompiers ont un klaxon que les flics n'ont pas.

    RépondreSupprimer
  9. Moi c'est les hélicos qui m'ont perturbée les premiers jours :)

    RépondreSupprimer
  10. N'oublions pas que les V6 ou V8 essence sont également beaucoup moins bruyants que les diesels qui sont légion en France.
    Nous, C'est ce qui nous a peut-être le plus marqué quand on a débarqué à SF !!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...