Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

samedi 6 août 2011

Huntington beach ( US open of surfing )

Avec ma copine Joséphine, on s'est dit qu'on allait profiter de ses dernières journées de vacances pour aller à Huntington Beach, réputée notamment pour ses surfeurs. Déjà la route est longue jusqu'à Orange county, mais la ville d'Huntington Beach  en vaut la peine. On se dirait rapidement dans un décor de série télé, et elle semble trop propre et calme pour être vraie. Une sorte d'anti-Venice, avec un point commun: les skateurs et les surfeurs. On pensait vraiment passer une petite journée tranquille sur une jolie plage et mater les surfeurs, mais on s'aperçoit vite qu'il se passe quelque chose, car il n'y a absolument aucune place de parking libre, même dans les parkings publics qu'on fini par essayer. Tout est archi plein. On n'avait pas vraiment compté sur l'US open de surf, qui se déroulait exactement pendant cette semaine, évidemment. Après avoir insisté pour entrer dans le parking public, on trouve enfin une place, et même si la foule est diversifiée, on explose un peu la moyenne d'âge. La plage est bondée, mais comme toujours, c'est calme, les gens sont cools, pas de débordements, on va se balader au bord de l'eau en laissant nos sacs... On devient un peu naïfs avec le temps!

Le plus long pier de Californie

US open de surf

Station off shore ( probablement pétrole )


Je ne sais pas qui il est, mais il a dû signer un paquet d'autographes en sortant de l'eau





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. On est allés y faire un petit tour aussi. Mais il y a un truc qu'on n'a pas compris... dans les grandes tentes aux couleurs des sponsors de l'évènement, des centaines de petits jeunes faisaient la queue pour passer un badge dans un machine ?!? et il ne semblait pas y avoir grand chose d'autre dans ces tentes (ah si, des fois, il y avait des écouteurs !). Une explication ?
    En tout cas, la ville est bien sympa et on y reviendrait bien une fois... sans l'US open de surf !

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaaahhhhh, la plage, ca fait rever... surtout quand on vit dans le desert... :(

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y avait pas " grand monde " quand on y est allés. Dans les tentes, il y a une grande boutique ( Hurley, le sponsor fringues ), et pas mal de concours et de prix a gagner. Je ne sais pas où on trouvait les badges en questions.

    RépondreSupprimer
  4. Ha tu as fait l'article ! j'ai plus une minute à moi pour le blog, donc si je l'ecris maintenant sur mon blog, ca fait un peu tard...
    En tout cas, j'ai vu aussi les queue dans les tentes, mais c'etait pour tourner des roues, peut etre pour gagner des lots à la con.... j'avais déjà vu ca au salon du voyage en mars, une queue pas possible pour gagner 9/10 fois un stylo !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...