Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 1 août 2011

Captain America

http://captainamerica.marvel.com/

Captain America laisse un arrière goût assez moyen. C'est avant tout un film pop corn, à voir pour se relaxer, et à ne surtout pas prendre au sérieux. Captain America ( créé en 1941 ) est le premier héros Marvel à apparaître dans un film, en 1944. Il ne faut pas perdre de vue que les codes du comics sont obligés d'être appliqués au film, ce qui rend donc obligatoire le costume évidemment, les personnage divers pour assurer l'identification, le méchant qui à l'air méchant, et les ennemis sans visage, entre autres.



Le film est clairement mou du genou, avec des scènes d'action dont on ne voit que quelques images parce que ça va plus vite, alors qu'on n'attend que ça. Pourtant, faire d'un comic un bon film est tout à fait possible, et là je pense à Watchmen évidemment. J'ai particulièrement détesté les Iron Man ( enfin, je me suis endormie devant, impossible de garder les yeux ouverts ) et X-men First Class a été ma déception de l'année ( le prix de la maquette ridicule de l'année surtout ).
Captain America dure 2 heures, et on a pourtant l'impression de passer à côté du film. On ne s'attache pas aux personnages, le méchant ne sert strictement à RIEN, ses sous-fifres sont ridicules...
En fait, le film sert de préquelle au prochain Marvel: The Avengers, il est donc salement bâclé et c'est dommage.


Pardon, tu disais? Nan j'écoutais pas, je pensais à autre chose.


L'histoire: Steve Rogers rêve de rejoindre les Alliés après l'entrée en guerre des Etats Unis. Seulement, il n'est pas loin du mètre 50 et des 60 kilos, et la liste de ses maladies chroniques est longue comme le bras. Mais son courage l'oblige à tenter plusieurs fois sa chance. Il est évidemment complètement invisible aux yeux des filles, et se fait tabasser à la moindre occasion, ce qui l'entraîne à encaisser les coups plutôt qu'à fuir. Il réussi enfin à se faire engager et même si il rate les tests d'aptitude physique, il se révèle prêt à donner sa vie pour sauver celles de ses compagnons. Il est donc le sujet idéal pour une expérience scientifique qui fera de lui un supersoldat.

J'attendais au tournant l'effet spécial du début du film, quand la très jolie tête de Chris Evans était collée sur le corps minuscule d'un autre acteur, mais c'est au final probablement le meilleur effet spécial du film.

 Il faut bien l'avouer, Chris Evans porte le blouson de cuir comme personne.

Dans Scott Pilgrim vs the World











Je mets donc 7/20 au film, surtout à cause de son scénario minable et décousu, mais comme je rajoute 11 points pour Chris Evans, ça fait 18/20.



(Ho c'est bon, hein, je fais ce que je veux, c'est mon article )

Sort le 17 août en France.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Seulement 11 points pour le Monsieur-tellement-plein-de-muscles-qu'on-dirait-des-faux? Je lui en aurai mis 32 perso :)

    RépondreSupprimer
  2. On verra dans the Avengers; si il porte moins son costume, je rajouterai des points.

    Et puis il faut dire que je me goinfre de photos du set de Batman, désolée, mais j'ai eu plus de coups de chaud devant the Dark Knight ( qui atteint facilement les 32/20 )

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, mais avant the Avengers, y'a Immortals avec Henry Cavill à moitiè à oualpè. J'ai tellement hâte.
    Et Batman, j'aurais effectivement kiffé, si il avait pas eu la voix la plus bizarre de l'histoire du cinoche.

    RépondreSupprimer
  4. Ha tu vois, Henri Cavill, j'accroche pas. Enfin, je dormirai pas dans la baignoire non plus hein.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah, j'aime bien ta facon de noter!!

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que c'est parce que Robert Downey Junior me fait le même effet qu'un vieux steak, que je n'ai pas gardé les yeux ouverts devant Iron Man.

    Il y a des jours où j'aimerai être directrice de casting. Je suis dans la ville où il y a le plus d'acteurs au m² et ça se voit.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...