Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

vendredi 15 juillet 2011

Les restaurants français

Il y a des tonnes de restaurants et petits bistrots français à Los Angeles.
Il y a la sandwicherie Champs Elysées ( faites gaffe à la musique ) sur Robertson à Beverly Hills, qui est vraiment chère pour ce qui est proposé ( n'oubliez pas que les prix sont hors taxes et sans le tip ), mais comme tout ce qui est français, ça se vend plus cher ( je crois que je ferai fortune ici avec mes macarons, sachant qu'ils se vendent facilement entre 1.25 et 2 dollars pièce... ).

Je vais juste parler de nos préférés du coup.
D'abord, le Farmshop , à Santa Monica, à la frontière avec Brentwood. Les prix élevés sont parfaitement justifiés par la qualité des produits. Pratiquement tout vient de Californie, de fermes familiales qui sont très à cheval sur le goût et la qualité de leurs produits. Le miel ( que j'ai fini à la petite cuillère ) est récolté à Los Angeles même. Le café est le meilleur que vous n'aurez jamais. Le thé est succulent ( et je m'y connais en thé ).
Les pommes de terre sont d'une espèce qui n'a jamais été modifiée: vous avez donc le goût d'une vraie pomme de terre, telle que la nature a voulu qu'elle soit. Le service est impeccable ( depuis quand n'avais-je pas vu de serviette en tissu? ) et tout est délicieux. Pas qu'on a gagné au loto, mais, OK, j'avoue, le propriétaire Mike ( avec les lunettes ) est Français, et est un ami de la famille. On a donc été servis comme des rois et on a pu goûter à pratiquement tout sur la carte du lunch. TOUT est succulent.

Nous ne sommes pas les seuls convaincus. De plus, argument de poids pour les visiteurs, c'est un vrai nid à stars. Pour notre part, nous avons mangé avec vue sur Marcia Cross.



Le deuxième restaurant français où nous aimons aller quand on s'aperçoit que notre sens du goût se fait la malle, c'est the Little Next Door, sur la Third Street Los Angeles ( on peut donc y aller à pied) . Si vous hésitez, il y a des tas de restaurants dans cette rue, dont le Dough Boy, idéal pour le lunch, et le Japonais sur la gauche en allant vers le Beverly Center ( où vous trouverez Obika, Mozzarella Bar ), qui fait des bières à un dollar ( et vous demande au moment de la note, si vous êtes venus en voiture, les malins! ).
Bref, the Little Next door ( the Little Door est juste à côté ( haha ), mais est beaucoup plus chic. The Little next door est une brasserie ) est vraiment un super resto, où vous ne serez pas déçus. On entend les clients Américains s'inquiéter de la taille de plats ( ha oui, c'est sûr que ce ne sera pas du Saddle Ranch ), mais dans l'ensemble, vous n'aurait à faire qu'à des Français, clients comme serveurs ( sauf ceux qui débarrassent, là ce sont les traditionnels Mexicains, faut pas déconner ). C'est peut-être moi qui hallucine, mais je trouve qu'ils ont vraiment des têtes de Français. C'est peut-être le tablier blanc sur le pantalon à pinces noir qui fait ça, je ne sais pas... Si vous parlez anglais dans les restaurants depuis quelques années, comme nous, vous commanderez dans un franglais étrange ( " je vais prendre le mint iced tea, please. Merci! ". Ne vous en faites pas, le serveur fait la même chose; le pauvre, entre deux tables d'Américains, ne sait plus quelle langue on parle ).
Les plats sont des tueries. Je prends les moules frites, et Ben le couscous.
En attendant vos plats, vous aurez le droit à....du pain! Du vrai pain!! Et une petit soucoupe d'huile et de vinaigre pour tremper (un Américain a BESOIN de diper tout ce qui peut se diper ). Je n'en mange qu'un tout petit bout, car je ne supporte pas trop le gluten.
Il y a un menu à 32 dollars, avec soupe ou salade, et plat et dessert, ce qui vaut le coup. Les plats sont en moyenne à 20 dollars. Le service est bon ( pour des Français j'entends, comme quoi, il n'y a pas de gêne du serveur irritable français. Peut-être qu'ils sont simplement sourds quand on les appelle, je ne sais pas ) et le cadre très très sympathique. C'est à mon avis le plus grand choix de vins de la ville.
Dans la même rue un peu plus loin, si vous avez besoin de faire un cadeau, allez chez Joan's. Tout le monde en raffole. Un bout de fromage fascinera toujours un Américain!

Ha oui, et si j'entends encore quelqu'un conseiller In&out burger à des vacanciers, je vous jure que je fais un meurtre. Je ne conseille pas le Flunch de Melun à ma voisine quand elle va en France.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Mais oui c'est fou ce truc, pourquoi tout le monde parle de in&out ??? Je sais plus quel français m'a dit "viens on ira chez in & out quand tu passes me voir".

    J'avais même pas fait gaffe à cette chaine quand j'étais en Californie l'été dernier...

    RépondreSupprimer
  2. Je rajouterai le Figaro, sur Vermont avenue, une petite brasserie très Parisienne avec une très bonne boulangerie, mais très chère !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aussi Maison Marcel sur Wilshire, à côté de chez moi, mais ça ne m'attire pas. Mon voisin a goûté tous les palmiers ( les pâtisseries Palmito! ) de la ville.

    Non mais in&out, je vais me mettre devant et empêcher les gens d'entrer!
    En fait c'est connu surtout parce que l'histoire de la boîte est intéressante ( il y a un bouquin entier sur leur réussite ), du coup, ça doit faire puriste de le conseiller. Ca m'échappe complètement. Il y a tellement de bons restaurants de Burgers dans la ville, et on conseille un fast food pourri.

    RépondreSupprimer
  4. moi mon conseil c'est le café beaujolais à Eagle Rock. Le patron et certains des serveurs sont francais. C'est tres bon et vous pouvez déguster du filet mignon, du magret de canard, des salade de chevre chaud et autre mets... C'est pas non plu donné mais en plus l'ambiance est super et le service impeccable.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je decouvre ce blog et mon premier commentaire sera plutot negatif.
    Je ne vois pas l'interet de venir a LA pour manger dans un resto francais...
    Quand on est touriste, on veut selon moi gouter a la culture americaine. Et en Californie, In&Out fait partie de la culture locale. Pas les restos francais. Certes, il y a de meilleurs burgers, mais a quel prix ? Payer 15 dollars pour un Umami Burger (qui au passage n'a rien d'exceptionnel, je l'ai goute) contre 3 dollars pour un double-double grilled onions protein style, ya pas photo...
    Donc, oui je fais partie de ces gens qui recommandent a mes amis en visite d'aller faire un tour chez In&Out, Carl's Junior, Fat Burger et j'en passe. La plupart sont bien contents de gouter a la (mal)bouffe americaine. Ca donne du charme a leur voyage.
    Pour les gens qui habitent a LA, je suppose que c'est different. Ca fait plaisir de se faire un petit resto francais de temps en temps. Je recommande d'ailleurs Le Clafoutis sur Sunset qui est moins cher que ce que l'on pourrait penser et La Poubelle vers Silverlake.
    Voila pour mon input ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voila , il n'y a pas que des touristes à L.A mais quelquefois des gens nostalgique de leur Pays
      et qui ont envie pour 1 heure où 2 de se retrouver dans une ambiance Française.

      Supprimer
    2. carl junior et pire encore fat burger sont des hamburgers très gras et sans saveurs
      umami cher mais gout exquis

      Supprimer
  6. L'intérêt c'est de temps en temps de se faire un plat français qu'on aura pas ailleurs.

    Après pour les burgers on préfère largement emmener les gens au Counter (http://www.thecounterburger.com/) où on fait son burger à la carte ou au Callender's. C'est un peu plus cher que les fast food mais on peut s’asseoir en terrasse, boire une bière et avoir de vrais couverts/assiettes.

    RépondreSupprimer
  7. l'interêt de cet article Mr Florent , c'est que pour les francais qui vivent depuis un bout de temps à los angeles et qui veulent manger français et bien c'est un bon article... ça fait deux mois que j'y suis et franchement ça me manque terriblement!
    sinon"In & Out" je l'ai fait ainsi que "fuddtruckers" pas aimé du tout. Mais j'étais curieuse effectivement je n'irai plus

    RépondreSupprimer
  8. bonjour.
    Je m'excuse de vous déranger mais je souhaitais savoir si vous pouviez me donner quelques informations.

    Je m'appelle Alexandra et j'ai 19 ans; je travaille en cuisine et j'ai pour projet de partir travailler à Los Angeles dans deux ans.

    Je m'excuse encore de ma demande, mais je ne trouve pas d'informations concrètes sur internet. J'aimerais savoir si vous aviez des informations sur des restaurants (Français ou non)qui embaucheraient sur Los Angeles.

    Au vu de la longue durée d'attente pour les visas (sans certitude d'en avoir un) j'essaye d'anticiper mes démarches.

    Je me suis dit qu'en demandant des informations à des Français qui se sont expatriés aux États-Unis j'aurais peut-être plus de chances d'avoir des réponses concrètes.

    En espérant une réponse (mon adresse mail : titialexauge@hotmail.fr)

    cordialement

    Alexandra

    RépondreSupprimer
  9. lol c'est drôle parce que c'est le resto (In&out burger) que ma soeur veut absolument allée lorsqu'on ira à LA. J'ai reardé le menu sur le net et honnêtment ce resto ne m'attire pas. Je ne comprends pas pourquoi il est bien réputé auprès des vacanciers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même les locaux adorent... Absolument rien de spécial. C'est de meilleur qualité qu'un mcDo par exemple, mais c'est tout.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...