Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 2 juin 2011

Yosemite national Park

Après la nuit à Sequoia ( enfin, la nuit blanche ), nous avons continué notre route vers le Nord, pour atteindre le parc de Yosemite ( prononcez le E à la fin: Yosemiti ). Nous avons choisi de loger directement dans le parc, au Curry Village. Le camp Curry a été monté en 1899 et au vu de son expansion et de son succès, est devenu le Curry village en 1970. Nous avons réussi à avoir une tente chauffée la première nuit, mais pas la deuxième. Au milieu de la neige, je pense qu'on est descendu sous les 5°C.

Haaa mon objectif!!! Les Yosemite Falls










El Capitan


La première tente, entourée d'écoliers en classe verte, EVIDEMMENT.

La voiture, dégueulasse, et avec le toit qui fume

Ils ont tout de même une piscine, qui doit être utilisée quand il ne fait pas -4°C.
La cantine
On n'a pas traîné, et le lendemain fût la journée randonnée. On a quand même pas fait les malins et on a pris la randonnée la plus fréquentée, mais pas la plus courte tout de même. Les Vernal falls!


Le Half-dome, trophée de chasse des escaladeurs






C'est tout là-haut qu'on va!



Ne vous fiez pas aux apparences, comme tout le monde leur file à bouffer ( on a pas pu s'empêcher de hurler sur une Américaine très maligne, qui donnait un bout de son fromage sous cellophane... Et elle nous demande:" pourquoi pas? " Après tout, c'est chez eux, si ils veulent détruire leur faune, c'est plus notre problème ), ils sont tout le temps en train de vous coller et de réclamer.





Petit passage, non seulement étroit, escarpé, et au bord d'un précipice, mais qui en plus vous laisse tomber de l'eau sur la tête tout le long.



Ennemi juré des rongeurs ci-dessus, le geais bleu ne fait pas la loi. Il y en a partout également, en quête de nourriture humaine.

  
Tout en haut!

En amont


Ce sont de vrais nuages d'eau, qui vous mouillent jusqu'aux os.




 Nous avons enchaînés sur Mirror Lake. Sûrement parce que la fonte des neiges n'est pas terminée, le lake se résume à une flaque d'eau ridicule. Nous ne sommes pas les seuls déçus. Des Coréens nous demandent: c'est ça, Mirror Lake? Oui, on sait, nous aussi on a eu la même réaction.



Une flaque d'eau, pas mieux.



La vue depuis Curry village
La seconde tente, à la limite du village
 Fait intéressant: les ours sont monnaie courante dans le parc. A cette période de l'année, ils hivernent encore ( les ours n'hibernent pas, ils hivernent. C'est à dire qu'ils dorment beaucoup et vivent au ralenti, mais ne sont pas complètement endormi pendant 6 mois, comme d'autres animaux. Ils ralentissent juste leur rythme de vie, et peuvent même suspendre une grossesse en cours, pour la reprendre au printemps ), donc ils sont relativement rares, mais il faut quand même prendre des précautions. Ainsi, toute la nourriture, médicaments, dentifrice, et même bouteilles d'eau, doivent être stockés dans la caisse que l'ont voit devant la tente. Rien ne doit être laissé dans la voiture durant la nuit non plus. Personne ne le fait, mais lorsqu'on croise un ours, il faut lui faire peur. Se mettre à plusieurs et crier très fort, sans le poursuivre. Les ours ne doivent pas penser que les humains sont inoffensifs, sinon, ils iront de plus en plus loin dans le chapardage, voire dans l’agression, et devront être abattus. Mais vu le peu de cas que font les gens de la faune sauvage, personne ne respecte cette règle, pourtant répétée. Sur la route également, je vais passer pour une "speed-nazi" mais respectez les limitations! Les panneaux avec l'image d'un ours rouge, indiquent les endroits où des ours ont été renversés par des voitures, tués sur le coup, ou qui ont du être abattus. Alors ne faites pas les malins, il y a aussi des randonneurs.

Ce n'est pas un rocher à gauche, c'est un deuxième daim ( ils prennent tout leur temps pour traverser )

Les Yosemite falls, et le Half-dome au fond







Yosemite possède aussi une forêt de Sequoia. La route est parfois fermée, non pas à cause de la neige, mais quand l'affluence est trop grande. Il suffit d'attendre un peu en bas l'ouverture des barrières ( les toilettes sur l'aire de repos n'ont d'ailleurs pas de verrou, la première fois que je vois ça... ).
En plus de ces animaux en photo, nous avons vu un coyote au milieu d'un troupeau de vaches et un raton laveur en sortant de la cantine. Mais pas d'ours!
Voilà, c'est la fin de l'aventure dans les parcs!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Wow, c'est juste superbe!!! Ca donne vraiment envie d'y aller! :o) Merci beaucoup! :o)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce petit voyage au milieu de la forêt, merci ! Les montagnes sont superbes ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont magnifiques, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, ces photos sont superbes et les lieux sont à couper le souffle. Merci d'avoir partagé cette randonnée :D

    RépondreSupprimer
  5. salut, estc e que tu ^pense qu' on peut traverser le parc Yosemite, voir des trucs sympa en une seule journée, sans y sejourner ? je pensais y passer en allant de LA. à San Francisco, mais je pensais plutot squatter les motels sur la route...
    merci

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux oui, mais ça veut dire pas de randonnées!
    Sauf si vous trouvez un motel pas très très loin et que vous choisissez une randonnée assez courte.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...