Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

dimanche 12 juin 2011

Six Flags, Magic Mountain

Le parc d'attraction Magic Mountain, composé uniquement de Roller coaster ( montagnes russes ) a ouvert ses portes le 30 mai 1971. En 1979, Six Flags rachète le parc et y accole son nom. Fondée en 1961, la compagnie Six Flags est la corporation qui possède le plus grand nombre de parcs au monde, avec 14 parcs en Amérique du Nord.
Les parcs Walibi en France, ont appartenu à Six Flags jusqu'en 2004.

Magic Mountain abrite 17 roller coasters. On en a tous au moins vu un, qui apparaît dans le générique de début de la série "Notre Belle-Famille" ( oui, c'est un montage, la mer a évidemment été rajoutée, pour une raison un peu bizarre... ).

Le prix du ticket est assez bas ( 35 dollars ), mais il n'est pas possible de faire tous les roller coasters dans la même journée. On a fait toute la partie ouest ( notre plan a été détruit par l'eau dans l'après-midi, donc ça nous arrangeait bien ).

Le Viper, 7 loopings. On a commencé par ça

Le X2, celui que l'on voit en arrivant au parc. 2 heures de queue, et on ne voit pas le parcours, donc surprise! C'est assez inconfortable. On démarre dans cette position, puis la première descente, la tête en bas... Pour la suite, je ne sais pas, j'ai fermé les yeux tout le long, et quand je les ouvrai, je voyais le ciel et les montagnes, ou le sol et la structure. J'ai loupé le canon à flammes et le brouillard, c'est pas grave, j'ai quand même bien senti les jets.





Le Viper paraît cucul à côté.

Viper, depuis le X2.


Le Tatsu, sûrement le pire roller coaster du parc.

Si vous avez le vertige, évitez-le, car vous serez la tête en bas tout le long. Ce qui veut dire deux choses: on ne voit pas le rail et donc ce qui va venir ( généralement, des chutes et des loopings ) et on voit le sol tout du long.


Autre chose, il subit beaucoup de problèmes techniques... Quand on y est repassé, les voitures étaient bloqués au tout début du ride.

Les Américains sont cools dans toutes les situations, et ils nous font des coucous et des " cheeese!!! " pour la photo. Je ne sais pas comment ils sont descendus, vue la position.

Le Déjà-vu ( parce qu'on fait le même parcours à l'aller et au retour ). On commence par monter, la tête vers le sol, dans la première tour. Puis on est lâchés dans le vide avec assez d'élan pour faire les loopings, jusqu'en haut de l'autre tour, où est remontés juste qu'en haut, la tête vers le ciel cette fois, puis relâchés dans le vide. J'avoue que j'ai bien rigolé dans celui-là.


Le problème, c'est qu'on a les pieds dans le vide, mais assez longs pour toucher la voiture devant, où il est écrit en gros et rouge: attention, ne mettez pas vos pieds ici, risques de blessures sévères. Donc il faut penser à retenir ses pieds en arrière :/


L'apocalypse est censé être l'attraction de Terminator Renaissance, même si ce n'est écrit nulle part. C'est un roller coaster classique, entièrement en bois, qui va très très vite.



Le Ninja, qui date un peu.

Rails du Tatsu en orange, Ninja en rouge, et le circuit du grand Splash.



Le X2 et le Viper, depuis l'entrée. C'est la partie qu'on a faite, il nous reste donc l'autre, mais on verra, on va d'abord laisser nos épaules se soigner, parce que ça secoue vraiment beaucoup, et qu'il n'y a que le harnais pour nous retenir. Les épaules ne sont pas faites pour subir violemment tout le poids du corps...

Je suis assez déçue de ne pas avoir vu mister Six. Pour ceux qui aiment ça, une liste des accidents qui ont eu lieu dans le parc, et les autres parcs de six flags. Ils ne disent pas toujours si la personne a survécue ou pas ( ils faut fouiller sur le net ), mais le nombre de morts est toujours inférieur à ceux du parc Astérix ( je dis ça... ).
On n'a dénombré que deux vomis.

Le Tatsu ( moi vivante, je n'y monterai pas ):



Le Déjà-vu



Apcalypse:



Le X2:



Le Viper:



On a fait que 6 coasters sur 17 en une journée, avec une queue de deux heures au X2, et moins d'une heure pour tous les autres.
On a aussi fait les bouées, qui ont été atroces, on était absolument trempés jusqu'aux os, et même en arrivant à la maison, encore un peu mouillés.
Dans la file d'attente pour Apocalypse, des Américains nous ont posé des questions ( il devait y avoir d'autres Français, j'ai vu un mec avec un maillot de foot Ribéry ), et quand on a dit qu'on vivait ici, la fille nous a demandé pourquoi, et qu'elle rêverait de vivre en France...
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Voilà un charmant endroit où je ne foutrai jamais les pieds. Merci donc de me montrer ce que je ne connaitrai jamais B-)

    RépondreSupprimer
  2. Le Tatsu est vraiment sympa... Même ma femme aussi froussarde soit elle l'a trouvé agréable et chouette. Le moment le plus bizarre, c'est le looping à l'envers (quand les types dans la vidéo passent du ouuuuu au ohohoho !!).
    Par contre, pas de X2 ou de Déjà vu qui nous ont parus trop intenses ! Et Superman, j'ai été bon pour y aller sans ma femme... Mais c'est vraiment excellent. Ne le loupez pas ! Et ce n'est pas si intense que ça (en fait si, mais comme c'est très court, on n'a pas le temps de s'en rendre compte ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Oui, le pire c'est l'attente et le démarrage. Une fois dedans, on se marre, on a les yeux écarquillés et on regarde partout...
    Le Déjà-vu est bien marrant pourtant, a part la première tour, personne n'aime être précipité vers le sol la tête en bas...
    Et le X2, je devrai le refaire les yeux ouverts. Le superman est ouvert depuis 1976, mais avant on regardait de l'autre côté, ils ont changé le sens.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui... les bouées ! On s'est fait avoir aussi... en début de soirée en plus. Trempés pour le reste de la nuit et comme on est trempés aux fesses et dans la dos, ça ne sèche pas dans les coasters !

    RépondreSupprimer
  5. OMG!!!!!! o_O Les vidéos sont très parlantes, trop de sensations pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Sur la fin de ton article, c'est très révélateur de ce que pensent les gens en général d'ailleurs moi la première quand je vois des Américains installés ici, je me demande pourquoi ils ont laissé leur si beau pays! C'est toujours mieux chez les autres!! lol
    Sinon, j'ai même pas regardé les vidéos, pas la peine, ce genre de truc me fait flipper. En plus, j'ai regardé un reportage sur les accidents dans les parcs (il y en a eu un récemment à Disneyland Paris, sur le Train de la Mine, mon attraction préférée parce que justement c'était plus doux comme manège à sensation) alors ce n'est même pas la peine, plus jamais je ne remonte dans un de ces trucs, peut être même je n'oserais plus faire d'auto-tamponneuses!!lol

    RépondreSupprimer
  7. Ha bah, Paris, ce n'est pas la France. D'ailleurs, je ne crois pas non plus que Paris soit le meilleur de la France, loin de là.
    Souvent on me dit: Paris ne vous manque pas? Je ne viens pas de Paris, je vois pas comment ça me manquerai!

    RépondreSupprimer
  8. Comme je le pensais ca a l'air vraiment excellent tout ca! Vivement que les enfants aient la taille requise. Le seul bemol semble etre les temps d'attente ...

    Quand aux dangers faut surtout pas prendre la voiture c'est bien plus dangereux et beaucoup moins amusant.

    La comparaison avec le parc Asterix doit etre encore pire rapportee aux pourcentages.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas pour le parc Astérix, mais des amis ont vu un incident de leurs yeux, et du coup ca nous a bien refroidis, c'est sûr...

    Pour les temps d'attente, on est mal tombé car c'était les vacances scolaires, donc tous les lycéens est les graduates étaient là. Je pense que d'habitude ca va très bien.

    RépondreSupprimer
  10. Haha, moi j'ai fait le parc six flags de mexico city (clairement plus petit que celui-ci), je me suis amusee comme une folle mais en suis ressortie avec un mal de crane carabine, a force de faire des pirouettes sans cesse!!!!

    RépondreSupprimer
  11. N'importe quoi!

    Le vrai parc à sensation en France, c'est le parc Saint Paul!

    RépondreSupprimer
  12. On ne se connait pas mais j'aime bien lire votre blog. Ceci est mon premier commentaire. Le parc a l'air génial mais c'est vrai que la page de wiki relatant les accidents dans les parcs Six Flags fait très peur. D'ailleurs, je ne comprend pas la réflexion sur le Parc Astérix. Il n'y a eu qu'un accident mortel là-bas, il me semble?

    Et si l'on regarde wiki, il y a au moins un accident par an dans l'un des parcs Six flags. En fait, j'ai l'impression que ce sont tous les parcs américains (à part disney qui s'en sort bien apparemment) qui semblent avoir beaucoup d'accidents. Ca me donne beaucoup moins envie d'y aller. lol

    RépondreSupprimer
  13. Il faut pondérer cela par le fait que les accidents ne sont pas provoqués par des négligences techniques mais généralement par l'imprudence des gens. Forcément si on passe sur les rails d'un roller coaster en fonctionnement, on risque de se bouffer un wagon en plein gueule...

    RépondreSupprimer
  14. Oui, a Six Flags, ce sont surtout des employés imprudents, des gens qui sont passés les barrières... Chez Magic Mountain, il y a eu une éjection peu après l'ouverture du parc, et une rupture d'aneuvrisme. Les blessures sont le plus souvent des pertes de connaissances, de blessures au dos... On sait quand même a quoi s'attendre quand on va dans un parc de roller coaster!

    Au parc Astérix, nos amis ont assisté à un incident: dans le manège avec la galère, une femme a réussi a se détacher, prise de panique, est passé dans le mécanisme, et le manège continuait de tourner!
    C'est quand même ahurissant. Je pense qu'on ne parle pas du quart des accidents qui se produisent dans ces parcs. Il ne faut pas oublier non plus le garçon noyé au futuroscope...

    Pareil pour l'ambiance générale dans les parcs. Je suis allée a Disneyland Paris à Noël 2009, pardon tout le monde, mais ça craint. On entend aussi souvent parler de bagarres. Celle que j'ai retenue: des jeunes qui ont doublé un jeune couple avec un enfant. Le père a râlé, il s'est fait tabassé.
    Ici c'est juste impensable ( une seule bagarre à Six Flags ).
    Je suis allée chez Disney Californie à Noël dernier, l'ambiance n'a rien à voir ( mais ici, Disney, c'est serious business. Tout le monde a le pass à l'année et collectionne les pin's Disney ). Il y a deux règles affichées partout chez Six Flags: ramassez vos papiers et pas de gros mots ni de comportements provocants. Les gens s'auto-gèrent dans les files.
    On va encore me dire que " je critique la France ", mais je ne fais que comparer un ressenti et ce qu'on a vu. Et ce jour là à Six Flags, il n'y avait que des lycéens fêtant la fin de leurs cours ( on a explosé la moyenne d'âge :p ). On se sent très en sécurité, les harnais sont récents, et il y a souvent triple protection ( ceinture de sécurité, plus harnais aux épaules classiques, plus encore une petite ceinture de sécurité qui tient le harnais si il lâche ). Après, on est là pour se faire peur! Comme dit plus haut, t'as plus de chance de mourir sur le chemin en voiture ( d'ailleurs un gars s'est fait renversé sur le parking, heurté par le petit tram qui conduit au parc :/ ) que dans un roller coaster.
    Evidemment, six flags, ce n'est pas pour les petits natures! Faut aller à Universal Studios dans ce cas.

    RépondreSupprimer
  15. Le ptit garçon noyé, c'était au parc astérix justement. Il est monté seul, sans accompagnateur et a été éjecté du bateau.
    Par contre, j'ai un pass annuel disneyland paris et je n'ai jamais vu de bagarres. Après, je ne doutes pas que cela arrive.

    Mais pour six flags, en dehors des accidents causé par des gens imprudents, il semble quand même qu'il y en ai beaucoup dûs à un mauvais entretien des manèges (il suffit de voir le nombre de "fine" pour non entretien que les parcs payent chaque année) et surtout, à une mauvaise formation des opérateurs qui font fonctionner les manèges (et c'est ça qui me fout les boules).
    En fait, c'est bête, mais c'est là qu'on voit que les normes de sécurité au niveau des parcs d'attraction sont beaucoup plus sévères en france. Par exemple, un manège qui a tué quelqu'un ou coupé les deux pieds d'une jeune fille sans raison (pas de pb d'entretien ni rien) ne serait jamais resté en fonctionnement en France alors que c'est le cas dans la majorité des parcs américains. Ils se revendent les manèges entre eux, un coup de peinture, un nouveau nom et hop! c'est parti.

    Il semble que seuls les parcs disneyland s'en sortent bien aux USA. En fait, six flags sont les plus mauvais niveaux accidents (je ne compte pas les gens qui escaladent les barrières ou montent dans un roller coaster avec un problème cardiaque).

    Cela dit, au niveau files d'attentes, propreté et politesse dans les parcs, je ne doute pas que les parcs américains soient beaucoup BEAUCOUP plus agréables qu'en France.

    Mais bon ces problèmes ne m'empêcheront pas d'aller dans un parc six flags. L'adrénaline n'en sera qu'un peu plus forte. :)

    RépondreSupprimer
  16. Il faut aussi préciser que la compagnie Six Flags est passé à deux doigts de la faillite en 2009-2010 ce qui a expliqué un certain relâchement dans l'entretien... La crise a fait beaucoup de bien aux parcs d'attraction : comme les gens ont moins de sous, ils vont moins en vacances et visent des trucs plus locaux. Du coup les parcs ont fait le plein.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Ophélie!

    Autre chose, par rapport aux " fines ". Les Américains, tout le monde le sait, ont tendance à porter plainte pour un rien ( surtout quand il y a du pognon à se faire ). Ce qui explique sûrement le nombre d'amandes que le parc a pu recevoir, par rapport à un parc français.

    RépondreSupprimer
  18. Oui les américains ont tendance à porter plainte pour un rien. Mais les "fines" dont je parle sont celles qui sont données par les commissions de sécurité qui passent dans les parcs.

    Cela dit, je n'ai pas trouvé le détail des "problèmes" détectés par la commission à chaque passages. Ca peut aller d'un phare défectueux sur un ptit train à des ceintures de sécurité pas aux normes donc...

    RépondreSupprimer
  19. La seule attractions qui serait possible que je fasse (d'après les images) c'est "Lapocalypse" sinon j'ai trop peur !

    -J

    RépondreSupprimer
  20. vous y avait été un weekend ou en pleine semaine pour avoir fait que 6 coasters? merci

    RépondreSupprimer
  21. Un week-end. On y est retourné plusieurs fois depuis dont une fois avec des Flash Pass pour tout faire.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...