Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

vendredi 29 avril 2011

Vacances en France

En ce moment, ça me trotte dans la tête, je repasserai bien en France un petit peu.
Ca surprend très souvent quand on dit qu'on a jamais remis les pieds en France depuis notre arrivée ici.
Nous c'est l'inverse qui nous étonne. Déjà, je ne comprends pas où les gens trouvent l'argent et les vacances pour rentrer, certains deux fois par an. Ca s'expliquerait peut-être par le fait qu'ils ne reçoivent pas beaucoup de visites et donc n'ont pas à prendre leurs vacances pour tenir compagnie à leurs hôtes.

L'année dernière, on a eu des visiteurs quasiment tous les mois, cette année moins. C'est peut-être pour ça que l'idée me vient à l'esprit.
Mais voilà, ça coûte cher, et je devrai y aller seule, car Ben n'aura pas assez de vacances pour vraiment en profiter. Et ça coûte cher, je ne sais pas si je l'ai déjà dit.
Autre chose me fait hésiter: tout le monde travaille! Qu'est ce que je vais faire toute seule? Il faudrait aussi que je cherche des endroits où loger, éventuellement une voiture ( qu'il faudra apprendre à conduire... )...

Bref, en y réfléchissant bien, c'est triste, mais je suis vite découragée par l'entreprise que ça représente.

Et puis j'ai peur aussi. Est-ce que comme à Hawaii, j'aurai vite envie de rentrer dans ce qui est maintenant ma ville ( L.A m'a tellement manqué... )? Où est-ce qu'au contraire, je n'aurai plus envie de rentrer? Dans les deux cas, c'est flippant.


Moi sur les Champs-Elysées, en hiver 2008. Je me sens quand même mieux en bikini en décembre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Faut pas oublier que bcp d'expats ont des billets d'avion pour rentrer payés par leur boite. Et que bcp de gens utilisent les miles gagnés grâce à leur déplacement professionnel pour ça aussi.
    Sinon, si on doit rester ici, je ne me fais pas d'illusion : trés peu de gens viendront nous voir (trop cher, trop loin) et nous, bah on verra bien notre rythme de retour. Moi la question que je me pose tj c'est "mais où logent-ils?".
    Là, je peux rentrer cet été sans soucis, j'ai encore ma maison en France (et le but principal du retour serait d'organiser notre expat ce qu'on a pas eu le temps de faire) mais après? Tu vas où quand tu rentres?
    Pis mon mari a des congés de manière aléatoire et donc rentrer en plein mois de février, bof quoi...
    Tu parles de voiture : tu as eu ton permis? Et tu n'as rien dit?

    RépondreSupprimer
  2. Non je n'ai pas mon permis, Ben retarde toujours la date. Je conduis tous les week-end.

    Les amis qui rentrent vont dans leur famille généralement, ou aux sports d'hiver, donc à l'hôtel.
    Mais si je pouvais rentrer, je ne resterai pas un mois chez ma mère a me faire ch*er ( ya même pas internet dans ses bois ). Déjà faut une bonne semaine pour se mettre à l'horaire français...
    On a beaucoup de visite, parce que surtout, nos visiteurs économisent l'hotel et parfois la voiture de location ( on prête la notre ), donc ca vaut le coup pour des vacances ici.

    Si je rentrais avec Ben, j'imagine que la semaine on irait se balader ensemble, visiter des musées... Mais toute seule, je me connais, je vais pas bouger, et attendre le soir que les amis quittent le boulot. Et la semaine, je pense pas qu'ils sortent, donc ca me ferait 3 week end pour voir des gens, et le reste du temps a rien faire.

    Bref, c'est pas évident. Mais de toute façon, j'attends les promo de Tahiti nui. Si ils n'en font pas, l'affaire sera réglée.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu cherches un endroit où loger, tu es toujours la bienvenue ! C'est vrai qu'on bosse, mais on peut toujours s'arranger pour prendre quelques jours.

    Et puis y aura toujours Thomas pour se balader avec toi en journée ! (oui, je m'avance pour lui :D)

    Nous, on espère toujours qu'un jour, vous aurez envie de rentrer définitivement... :)

    RépondreSupprimer
  4. Wah, 3 "toujours" dans le même message, ça fait très définitif :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi une invitation pour une nuit chez Laurel à Metz!
    Etienne a déjà mentionné Thomas, vous êtes vraiment très confiants en lui pour trouver un boulot d'ici là :p

    RépondreSupprimer
  6. William du Sud1 mai 2011 à 19:07

    Moi j'aimerais bien que tu vienne chez nous !En plus je bosse pas je pourrais te faire decouvrir Vaison-la-romaine . fo qe je me renseigne . On se connais pas je c . C moi qui t'avais envoyer un long mail , lol ! Moi g l'impression de vous connaitre par contre ! Mais serais tu prete pour la Provence ?! Oui j'en suis sur ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ca veut sans doute dire que vous vous plaisez a LA, c'est une bonne chose!! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous, en plein Paname et son tumulte de voitures et de bars tapageurs de notre sacro sainte rue Oberkampf chérie, notre 11e qu'on "kiffe grave" il y a de la place pour 2 dans la chambre d'ami et pièce à ordis du fond looool
    Faut juste aimer nos 2 chats d'amour très sociables et bonne pâte :D
    Je bosse de chez moi et je peux m'organiser pour être dispo aussi en semaine. Un petit tour au Père Lachaise? Une belle ballade à travers nos vieux quartiers historiques parisiens ? Un bon concert au Nouveau Casino ou au Bataclan ? Un tour aux Buttes-Chaumont ? Des musées à foison. Etc.C'est par ici :)
    Je ne demande absolument rien en échange. Notre maison a toujours été ouverte à nos nombreux amis de France et de Navarre (et même à leurs potes) donc n'hésitez pas si vous avez envie de faire un tour à la capitale. Nils et Christine sont, aux dires de leurs proches, des personnes accueillantes te chaleureuse et notre coffre à pirates est rempli de très bon rhums arrangés par le Cap'tain Nils ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Oops, je ne me suis pas relue, pardon pour les fautes :s

    RépondreSupprimer
  10. PS : la photo sur les Champs est très belle. En revanche, je veux bien celle en bikini aussi :p

    RépondreSupprimer
  11. Même si tu reviens en france, tu auras envie de 'repartir' dans ta nouvelle ville d'accueil, c'est ainsi :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...