Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 7 avril 2011

Tournage!

Mardi soir, je suis allée aux Studios Sony à Culver City avec Joséphine  pour voir le tournage de la série " Rules of Engagement " ou Leçons sur le mariage ( sur M6 à 10h35 )
C'est une série du type "How I met Your Mother" ( qui malheureusement n'est pas tournée en public, car trop de flash back. Ils diffusent l'épisode aux membres des familles et amis de l'équipe pour enregistrer les rires ), avec deux couples et un célibataire.

J'y suis allée à la sauvage, au dernier moment, sans avoir vu un seul épisode...
C'est entièrement gratuit, même le parking. Le tournage a duré de 6 heures à 9h30, pour un épisode de 20 minutes.

Les scènes sont filmées dans l'ordre de l'histoire, pour ne pas déboussoler le public présent. Comme il n'est pas si facile que ça de voir les acteurs jouer en direct, on a des écrans qui diffusent ce que filment les caméras en direct, et parfois, des scènes qui ne peuvent pas être tournées en direct, et qui nous sont diffusées pour enregistrer les rires.

Pour ceux qui se disent: hé ils me disent quelque chose, la blonde et le mec du milieu!
Un indice: Parents à tout prix.
You're welcome!


Une question qu'on va vite se poser: pourquoi est-ce qu'on rigole comme des dingos?
Disons qu'on est généreusement invité sur un plateau de tournage, qu'on est nourris et qu'on passe un bon moment, et ce qu'on nous demande en échange, c'est de rire.
Pour que ça marche, on a un chauffeur de salle ( qui vaudrait à lui seul le déplacement ) et des prix à gagner pour celui qui se marre le plus. Sans compter sur les acteurs, qui sont souvent pris de fous rire également!
Parfois, la même scène sera tournée plusieurs fois ( à chaque fois même ), ce qui nous arrangeait bien toutes les deux, parce qu'on ne comprenait pas les blagues du premier coup...
Parfois, quand on ne rit pas assez, on fait une pause, et les scénaristes ( et parfois les acteurs ) réécrivent des lignes, changent des blagues etc... On est très importants!!
Le plus sérieux, c'est le réalisateur, qui lance le début du tournage par un " have fun!! " mais qui fini par engueuler les acteurs qui pleurent de rire depuis 10 minutes ( " get angry!!!! " ).
Des fois, on retourne juste un minuscule morceau de quelques secondes, donc c'est à nous de jouer la comédie pour que les rires sortent, même si on a vu cette scène 6 fois avant.
On comprends vite aussi pourquoi il y a autant d'erreurs dans les séries, les montages doivent être assez hasardeux, quand ils prennent la blague d'une prise pour l'incorporer dans une autres scène, alors qu'entre temps, l'actrice a été recoiffé, l'acteur a changé sa bière de main...



D'ailleurs, les acteurs changent très rapidement de tenue et de coiffure. Les décors sont super, même si j'en avais déjà vu en visitant d'autres studios ( surtout le set du Mentalist... ).

C'était très intéressant, et si vous passez en vacances par ici, je vous conseille également de faire ça ( c'est gratuit, je le rappelle! Pour les séries les plus populaires, comme Big Bang Theory, je vous souhaite bonne chance par avance ), surtout qu'il n'y avait quasiment que des touristes.
Notre épisode passera dans 2 mois environ ( donc dans environ 3 ans en France... ), et s'appellera, The Scavenger Hunter.
http://www.tvtickets.com/
http://www.tvtix.com/

http://maviealosangeles.blogspot.com/2011/03/la-television-americaine.html
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ben en fait ça passe sur M6 depuis le 1er avril... et ça s'appelle même "Leçons sur le mariage"

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ça !
    Tu décris exactement ce qu'a raconté Andrew, mon guide au Warner tour, quasi mot pour mot.
    ca donne envie !

    Je n'ai pas eu la chance d'y assister encore, mais j'ai pu traverser les décors (ceux du mentalist également, et en effet ils sont canons !).

    L'univers des studios est vraiment fascinant et je crois que je pourrai y passer des journées, ne serait ce qu'à voir la richesse des décors et tous ces gens qui y travaillent, une vrai fourmillière.

    Faut que j'essai The Big Bang Theory (je suis complétement fan), mais en effet, ça va être dur, d'autant que la saison est quasi finie ...

    RépondreSupprimer
  3. Mon proprio a joué dans The Big Bang Theory (le chef du labo ;-)).

    RépondreSupprimer
  4. J'aime pas du tout comme série... Et j'ai pas envie de recommencer l'expérience pour voir si j'accroche avec le temps.

    Et puis je suis très rétro en séries!

    RépondreSupprimer
  5. Ça doit être super d'assister à ça ! j'aimerais bien tester un jour.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...