Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 25 avril 2011

Le Français Space Invaders arrêté à LA

Ce n'est pas la première fois qu'il se fait prendre, mais cette fois-ci, on a envie de dire que ce n'est pas juste.

L'artiste de rue Space Invaders, qui est connu et reconnu pour ses mosaïques pixelisées qui envahissent le monde, s'était déjà fait arrêté le 28 février cette année, après avoir signé l'un des monuments les plus connus du monde:



Ce mois-ci, c'est près du musée MOCA, à little Tokyo qu'il s'est fait pincer. En ce moment au musée, une présentation sur le thème de l'art de rue, où le Français ne s'est pas fait prier pour se rendre. Bien dans le thème, il décide d’apposer sa patte ( et sa pâte ) dans une rue près du musée. Mais la police en décide autrement, et les attrape avant même que les comparses aient eu le temps de plonger la truelle dans leur seau de ciment.

Ils ont depuis été relâchés, et sont accusés de tentative de vandalisme.

La tension est forte en ce moment pour la LAPD, qui se bat depuis longtemps pour supprimer les tags de la ville, considérés comme du vandalisme évidemment, mais surtout marquant le territoire des gangs.
Faire un graffiti ou détériorer un bâtiment public ou privé est très grave ici, et les Américains sont souvent choqués par le laxisme français quand ils visitent notre pays.
Cette exposition est perçue comme de la provocation par la police, qui a plusieurs artistes en ligne de mire. Une autre vidéo montre trois d'entre eux taguant un mur à Hollywood.

( article original en lien dans le titre. Traduction de l'article : http://www.lepost.fr/article/2011/04/22/2473949_journal-space-invader-arrete-a-los-angeles.html )

Space Invaders est le premier à payer la revanche des flics.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...