Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

vendredi 29 avril 2011

La bise

Faire la bise, ça n'existe qu'en Europe, alors autant dire qu'ici, lorsqu'on s'accole comme ça dans la rue ou dans un restaurant, on se fait forcément regarder bizarrement.

Hier, une élève à fait la bise à notre prof, et tout le monde ou presque s'est senti bizarre. J'ai entendu près de moi, en anglais: ho, elle doit être française...

Aux Etats Unis, c'est assez simple pour se dire bonjour. On se dit bonjour. Enfin Hello, ou Hi! Un petit signe de la main à la rigueur. Pareil pour le départ.
Au début, j'avais souvent le réflexe de m'approcher tout près des gens pour leur faire la bise, du coup je faisais un hug, pour ne pas avoir l'air trop ridicule... Le hug, c'est plutôt entre copines, ou quand vraiment, il vient de se passer un truc cool. Je devais sembler très friendly...

Des fois, quand je fais la bise à trois personnes d'affilées ( les amis français ou belges ) et que le suivant est un américain que je connais bien, j'enchaîne! Je me souviens d'une fois où le pauvre garçon a reculé en criant: nonono!!!
Je l'ai forcé, il ne bougeait pas et fermait les yeux en attendant que ça passe, effrayé qu'il y ait un dérapage!

Les hommes ne se serrent pas vraiment la main non plus, je ne sais pas trop comment ils s'organisent...


Pigeons au zoo de Honolulu


Ils doivent nous trouver bien stupides quand on doit faire la bise à 15 personnes dans une soirée, puis la même pour repartir... Et puis s'arrêter en cours de route, parce qu'on ne sait pas si machin en fait 2 ou 4...

Ouais, je comprends qu'on passe pour des fous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Moi c'est le contraire. A force de faire la bise à personne, ça me fait tout bizarre quand je rentre en France. Finalement, je me toruve fort dépourvue quand la bise fut venue (ok, c'est bon, je sors)

    RépondreSupprimer
  2. :D

    Ca demande de l'entraînement, c'est sûr!

    Je supportais pas déjà, les bises à la chaîne, mais quand il faudra recommencer et frotter ses joues contre les joues de plein d'inconnus, j'aurai du mal aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Lol! En fait, en France je ne fais quasiment jamais la bise donc ça va. Et ici, je rencontre des américains qui la font (et pas des gens dont je suis super proches, hein).

    RépondreSupprimer
  4. Ou 3 bises si c'est un Suisse :)

    RépondreSupprimer
  5. Imagine chez les russes!!! Ha ha ha, bien amusant ce post.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...