Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

lundi 25 avril 2011

ABC Stores



Si vous allez à Hawaii et que vous logez à Waikiki, vous ne pourrez pas faire cent mètres sans voir une enseigne ABC Stores. Créé par une famille japonaise dans les années 60, les boutiques ABC Stores ont rapidement pris une ampleur considérable et tué quasiment toute la concurrence à Waikiki. On en trouve 37 dans un rayon d'un mile. Il y en a minimum un par bloc. Notre hôtel en comportait même un de chaque côté du bloc.

Alors qu'est-ce qu'on trouve chez ABC ? Tout et n'importe quoi. Des fringues (chemises, t-shirt), des souvenirs (tikis, cartes postales, ukulele), de la bouffe, de l'alcool, des cigarettes, des serviettes de plage... A peu près tout ce qu'il faut pour rendre un touriste heureux. En plus c'est ouvert jusqu'à tard le soir. Au début on trouvait que les prix étaient chers mais en fait c'est tout Hawaii qui est cher et les ABC sont juste un peu au-dessus de la moyenne. C'est même parfois très intéressant. Les fameuses chemises hawaiiennes par exemple coûtent 20-25 dollars et elles sont de qualité et vraiment faites à Hawaii.

Le monopole des ABC Stores fait que les prix sont les mêmes dans tout Waikiki de toute façon à un ou deux dollars près. Faites quand même un tour dans l'International Market pour avoir un plus grand choix de souvenirs et qui sont parfois moins chers. Quoi qu'il en soit la première chose à faire en arrivant à Waikiki est de prendre la carte gold chez ABC (gratuite). On accumule des points en achetant chez eux et on gagne des cadeaux en dépassant plusieurs paliers.

La grande question est : "que veut dire ABC ?". A l'origine ça signifie Aloha Brings Customers mais les Hawaiiens ont rapidement trouvé d'autres noms plus appropriés : All Blocks Covered, All Bunch of Crap, All But Cheap, Always Bring Cash...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. All bunch of chinese, aloha Bill Clinton...

    En fait, sur le trottoir en face de l'hôtel, on en avait trois dans le champs de vision.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...