Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

jeudi 3 mars 2011

Les avantages merveilleux des Etats Unis

La dernière fois, on m'a demandé par mail plein d'infos pour une éventuelle installation dans ce cher pays. Il y avait perdu en plein milieu, une question sur l'accouchement ( comment ça se passe, blabla ).
On est un tout petit peu au fait, car rien que l'année dernière, on a vu naître ( façon de parler hein... ), pas moins de 4 bébés, dont un petit Belge et un petit Français.

On a surtout été proches du petit bébé Belge, James. Donc voilà, j'ai pu avoir un petit aperçu de ce que ça peut être, d'avoir un bébé ici ( autant dire que maintenant, si je pouvais, je ferai chambre à part avec Ben pour éviter tout risque ). Si vous me lisez et que vous vivez dans ce beau pays d'assistés qu'est la France ( ha si, c'est un pays d'assistés, mais c'est pas méchant ), vous allez vite arrêter de vous plaindre, au moins pour les deux prochaines heures ( je sais comme c'est dur de ne pas chouiner sans arrêt quand on a du sang bleu blanc et rouge ).

Parlons bien, parlons chiffres. Une grossesse et un accouchement, ça va vous coûter 35 000 dollars. Ca, c'est fait. Selon votre assurance, normalement une bonne si vous avez décidé de vous reproduire ici, vous serez remboursés à 80%, sauf si vous avez l'assurance de folie qui vous coûte un bras chaque mois, et n'est donc pas super rentable au final.
Mon assurance couvrirai à 80%, et l'accouchement à domicile à 100% . On parle de grossesse normale et sans problème et sans risque, et d'accouchement sans problème et sans risque par voie basse.
Vous devez avoir une assurance AVANT d'être en cloque, sinon personne ne voudra de vous. Et une fois votre assurance contractée, vous devrez attendre quelques mois ( 9 dans mon cas, ils ont choisi au hasard on dirait ) avant de vous laissé engrosser. Je me souviens de la première assurance qu'on avait contactée pour moi, la dame, très naturellement m'avait sorti: surtout, appelez-moi avant de tomber enceinte!

" Bonjour, je suis l'assurée numéro **** et là actuellement, avec mon compagnon, on est un peu beurrés, alors on s'était dit qu'on allait pas utiliser de capotes parce qu'on a oublié d'en racheter. Ca vous va ou on s'abstient? "

NON MAIS FRANCHEMENT?

Pour la suite, sachez que vous n'avez le droit qu'à un seul mois de congés maternité légal ( j'entends la Marseillaise et je vois des gens avec des torches au loin ) et que bien sûr il n'y a pas d'allocations, ni de prime de naissance, ni autre. Donc en gros: vous vous démerdez.
Si vous avez déjà fait la connerie, l'avortement n'est pas remboursé non plus, et il y a peu d'assurances qui remboursent les contraceptifs ( c'est logique, n'est-ce pas? ). Comme les contraceptifs sont des médicaments, ils coûtent environ 3 à 4 fois plus chers qu'en France.

Avec tout ça, on comprend à la fois les mouvements child free et no kidding, le nombre invraisemblables de célibataires sans enfants, et les grossesses très tardives.
Il faut donc très tôt faire garder le petit, et là encore, vaut mieux pas être mère célibataire, parce que le daycare, Elisabeth vous en parlera mieux que moi ( voir les commentaires ).


Pour les accouchements en eux-mêmes, c'est la même boucherie qu'en France hein, avec toutefois, beaucoup plus de facilité pour accoucher à domicile ou dans des centres " home-like ", puisque c'est proposé dans le contrat d'assurance.

Pour la nationalité du petit ( en gros ), même si il est automatiquement américain par sa naissance, ça ne veut pas dire que vous pouvez rester ad vitam aeternam sur le sol américain. Ca ne vous aidera pas non plus a obtenir la carte verte. En gros ça sert à rien, sauf à offrir la possibilité à votre petit de pouvoir venir s'installer aux Etats Unis quand il le souhaite, notamment pour ses études.
Les lois sont les mêmes en France, c'est pour ça que ça brise le coeur, quand on voit des petits nés en France et qui n'ont rien connu d'autres, devoir quitter LEUR pays parce que leur parents arrivent en fin de droits.
Expatriés est un joli mot pour immigrés et ça fait ouvrir les yeux!

J'espère n'avoir pas trop fait d'erreurs, normalement si j'ai été attentive, c'est bien tout ce que j'ai pu réunir comme informations dans les grandes lignes.
Peut être que ça en fera réfléchir plus d'un sur la condition de privilégiés qu'on a en France ( et c'est juste un petit morceau ), et éviter à certains de hurler au scandale quand les allocs ont deux jours de retard, ou qu'il n'y a pas assez de congés maternité ( celle-là elle me fait bien rire ).
En bref: d'apprécier d'être dans un pays solidaire et humain, et d'arrêter de se plaindre sans arrêt comme si on était en dictature ou dans un goulag.


( je rajoute un commentaire qui a été mis sur le blog de Laurel, et comme je n'aime pas du tout qu'on critique dans mon dos, je le mets ici ( surtout parce que Laurel doit s'en foutre complètement, la pauvre avec tous ses commentaires... ):



Le lundi 7 mars 2011 à 02:04, par rossinante
J'ai cliqué sur le lien de ton dessin, et franchement, je ne suis pas d'accord avec le témoignage de cette personne vivant à LA. Je viens d 'avoir un enfant sur Philly, et mon expérience avec les assurances est différente. Pas le bonheur comme en France, mais pas non plus les horreurs que cette personne raconte. Juste pour dire que l'expérience d'une personne ne fait pas forcément loi non plus.


 Alors d'abord les " horreurs " que je raconte, c'est la vérité. Secundo, je n'ai jamais dit que c'était une loi, ou que j'avais raison sur tout.

Pour les gens qui ne sont pas contents et qui me sortent des trucs du genre: chez moi c'est pas comme ça, bah faites VOS blogs, dégueulez pas sur le mien, alors que ce que je dis se base sur des expériences vécues ( bah non désolée, j'invente rien... )


EDIT: pour plus de détails http://lsbala.over-blog.com/pages/Lassurance_sante_aux_US-2901684.html
Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. Si, si, y'a des 0 en trop ^^
    La preschool à LA à plein temps (5 jours par semaine quoi) coûte entre 1300 et 1500$ par mois (y'a plus cher, hein, là je parle du truc normal). Moi, pour 2 jours par semaine, je paie 800$.
    Et encore, j'ai échappé au 200$ de "frais de dossier" (ils doivent être recouverts de soie fine à ce prix là).
    Comme l'école ne commence que l'année des 5 ans, et qu'évidemment la somme pour le daycare ou la preschool est entièrement à la charge des parents, qui par ailleurs ne reçoivent aucune aide, si on fait un rapide calcul, ça donne le vertige : en gros, les parents dépensent plus de 15000$ par an rien qu'en frais de garde et ce pendant 5 ans.
    Mais en plus, ils commencent à économiser pour payer soit l'école privée (le niveau moyen des écoles publiques de LA n'étant pas au plus haut), soit l'université (UCLA est une université publique et donc peu chère : 15000$ l'année. Il en faut 4 minimum).
    je plussoie donc le billet de Laetitia. Faut vraiment pas être pauvre ici :-/

    RépondreSupprimer
  2. Mais donc comment fait-on quand on a ni secu ni mutuelle et qu'on doit quand meme accoucher ?

    Car pleins de femmes aux USA ont absolument pas d'argent mais des enfants !

    Donc je me pose la question ??

    PS: au Canada on a droit entre 9 et 12 mois de congés maternite !!! En sachant que votre boite vous couvre pendant un certain temps à 80% et ensuite la secu prend le relais pendant un temps. Je sais plus sur combien de mois vous etes payé.

    RépondreSupprimer
  3. Ha pardon, c'est sûrement avec l'école que j'ai confondu!

    Je vais corriger :p


    Lisa, j'imagine que ça dépend beaucoup de l'endroit où tu travailles pour les congés!

    Pour les gens pauvres, j'avoue que je ne sais pas... Il y a des hôpitaux gratuits bien sûr, j'imagine qu'ils vont ici... Mais il ne faut pas avoir d'assurance du tout pour en bénéficier, ce n'est pas évident.

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine que les parents américains font comme pour les reste de leur vie: ils prennent des crédits et des crédits...

    Ensuite, les enfants peuvent aller à l'école publique, ils peuvent aller au community collège ( deux ans ) qui n'est pas gratuit il me semble, mais très peu cher, pour ensuite intégré une université. Il y a des bourses, notamment pour les sportifs. Il faut un dossier béton pour ça, mais du coup, avoir une bonne high school ( lycée ), ce qui est assez cher...

    L'argent amène l'argent en gros, et certains reprennent leurs études sur le tard, ou payent la fac a crédit et rembourse sur plusieurs années quand ils ont un boulot.

    La société du crédit!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà pourquoi grosso modo les usa arrivent grosso modo a controler leur natalité, ce qui est positif pour leur futur (ménager des ressources de + en + rares et couteuses) alors qu'avec 2,2 enfants par femme, la France déjà bétonnée a le 1er taux de natalité européen et pratique une fuite en avant irresponsable.

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme
    Certes...

    Le taux de fécondité, ou indice de fécondité, est un indice statistique permettant de mesurer la tendance d'une population à augmenter ou à diminuer naturellement

    Taux de fécondité
    124 États-Unis 2.06 2010
    130 France 1.97 2010

    Des taux qui, soit dit en passant, sont insuffisants pour renouveler la population.

    src: http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_f%C3%A9condit%C3%A9

    Taux de natalité:
    137 156 États-Unis
    14.14 2005 est.
    47 171 France (métropolitaine) 12.91 2007 est.

    src: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_du_taux_de_natalit%C3%A9_par_pays

    Un point pour vous, l'espérance de vie est supérieur en France, mais peut on blâmer un pays pour cela?

    RépondreSupprimer
  7. AMusant, mais répéter avec insistance au lecteur d'arrêter de se plaindre tout le temps, c'est lourd. Surtout quand le lecteur n'est pas concerner (les mots importants ici sont "tout les jours"). ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je voulais juste apporter mon témoignage. J'ai eu 2 enfants aux USA (mais dans le Tennessee). La grossesse était très bien suivis et très bien remboursée par notre assurance (on aura payé en tout et pour tout 30$), et l'accouchement également (100$ en tout et pour tout, pour une chambre de clinique digne d'un bon hôtel).

    Par contre il est vrai qu'il faut faire attention à son assurance avant de tomber enceinte (la notre passait automatiquement en assurance "famille" les 2 années après notre mariage, pratique car ça s'est avéré nécessaire).

    Le daycare coute moins cher ici aussi, pour 800$ on peut y mettre un enfant de moins de 1 an toute la semaine (soit 5 jours).

    Et le stérilet est entièrement remboursé par notre assurance (hors pose, on paye donc la visite), ça leur coute bien moins cher que de rembourser une autre grossesse. Il a par contre fallut appeler l'assurance avant de pouvoir commander le dit stérilet, et d'après la gynéco, certains médecins refusent de le poser, le jugeant "abortif" et non "anti nidation".

    Bref, ici la garde et le congé maternité n'ont pas posé problème, je reste à la maison avec les enfants, jusqu'à leur 2 ans, où ils vont au daycare 1 jour/semaine pour commencer.

    Sur la scolarité je suis d'accord, il ne faut pas être pauvre, même si certaines écoles publiques sont très bien. (peu sont bien vu dans notre coin)
    Pis faut aussi pas oublier qu'un enfant qui va en collectivité tombe bien plus souvent malade la (ou les) première(s) année(s). Ici on aura tenu 25 mois sans aucune visite chez le pédiatre autre que les wellness visites, et depuis la crèche (pourtant qu'un jour/semaine), on y va 1/semaine environ. (merci le RSV, la pneumonie et tout le toutim')
    Même avec une bonne assurance, c'est loin d'être gratuit le toubib'.

    Il existe, un plan médical (du moins dans le TN) pour les femmes/enfants sans revenus, ainsi que des aides pour l'achat de nourriture infantiles.

    Ca reste tout de bien même dérisoire par rapport aux aides en France. ;)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Un truc qui m'a fait bizarre, c'est que les tarifs pour la preschool vont augmenter à la rentrée prochaine. Et ce ne sont pas des petites augmentations : 75$ de plus par mois, c'est énorme sur 10 ou 11 mois!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Neige pour le témoignage, et les autres pour les commentaires!

    Anonyme ( déjà, j'aime pas ça, ça coûte rien de se trouver un pseudo vite fait, c'est quand même plus pratique que quand il y a 3 anonymes qui conversent... ).

    Excuse-moi, mais quand je vivais en France, les plaintes, je les entendais tous les jours, et je bossais pas à la sécu.
    Ici, mon seul moyen de rester en contact avec mes compatriotes, c'est internet, et je suis rarement déçue du voyage.
    Après, encore une fois, tu TE PLAINS que je dise aux gens d'arrêter de se plaindre!

    C'est MON blog, j'y écris ce qui me convient, ce que je ressens, et tu n'es ni mon boss ni mon prof pour suggérer ce que je dois dire ou non.

    Si c'est lourd: croix rouge en haut à droite ( dommage qu'on ne l'a pas dans la vraie vie celle-là ).
    Ya pas de pub sur mon blog, je n'ai pas besoin de visiteurs.

    RépondreSupprimer
  11. Arrête Laëtitia, après on va dire que les français ne sont pas aimables B-)

    RépondreSupprimer
  12. Aujourd'hui, pour nous expliquer le mot " tendency " la prof a prit cet exemple: The French have a tendency to be bossy.

    HA BAH CA!

    Nan mais de quoi je me mêle.

    RépondreSupprimer
  13. Lol!
    (au fait, rien à voir, mais il y a de nouveau des tisanes camomille-lavande au Wholefoods, dis-moi si tu veux que je t'en prenne au passage, j'y vais tous les deux jours...)
    Les gens : excusez-moi pour ce passage d'une folle intimité ^^

    RépondreSupprimer
  14. Héhé! C'est sympa, mais en fait j'en ai trouvé une bien ( tazo, herbal tea, calm ), que j'avais goûté au saddle ranch ( oui je bois des tisanes au restaurant... ). Quand j'aurai fini la boîte on verra, mais là j'en ai pour un moment...
    Au moins ils n'ont pas fini de la fabriquer...

    RépondreSupprimer
  15. Hey! C'est en se plaignant qu'on a obtenu ce qu'on a! Alors ce que tu dis c'est de la merte!! Continuez à vous plaindre mes gars, on les aura!!!

    RépondreSupprimer
  16. Salut,

    J'arrive un peu tard sur les commentaires mais qu'importe ! Je suis assez d'accord avec Bola, c'est en se "plaignant" qu'on a obtenu ses acquis sociaux et une sécurité sociale digne de ce nom, et encore, elle part un peu en sucette depuis quelques années. Enfin en se plaignant n'est pas le bon mot, ça serait plutôt "en revendiquant le droit à avoir accès à quelque chose de plus juste". Autant je suis d'accord sur le fait que les américains sont bien moins lotis que nous sur le sujet de la santé, autant je réalise la chance que j'ai de bénéficier des aides françaises, autant ça ne justifie pas de devoir se taire ! Peut-être qu'ils devraient ouvrir leur gueule un peu plus aux USA ! Ce n'est pas parce que la situation EST comme ça qu'elle doit RESTER comme ça !
    Enfin merci Laeticia parce que la prise de conscience passe par la diffusion des informations, donc exposer les faits est très important. Mais là je pense que tu exposes surtout les faits/frais aux français :)
    Je ne veux pas extrapoler, mais en suivant la logique de faut pas se plaindre tous les jours, tu te plains à la place des américains au final :) bon je suis mauvaise joueuse, mais l'important dans tout ça, c'est de se bouger pour faire changer les choses(là-bas aux USA) et pour les préserver (en france!) !!! Donc, plaigniez-vous UTILEMENT !!!

    RépondreSupprimer
  17. > c'est un pays d'assistés, mais c'est pas méchant

    en même temps l'argent pour payer ça ne vient pas du néant, les "assistés" le payent avec leurs cotisations.
    Les américains préfèrent financer des guerres, c'est leur choix...

    RépondreSupprimer
  18. Ouah, effectivement c'est impressionant. N'empêche que c'est un peu réducteur de dire "il y a pire, donc cessez de vous plaindre".
    Mais bref. L'essentiel je crois est que les USA et la France, n'ont pas la même histoire/culture etc etc, et donc que la mise en parallèle, vite fait à base de chiffre, c'est plutôt un écran de fumée que de la vraie information.
    J'aime bien me plaindre (un peu seulement ^^), je me plais bien en France et je suis contente d'être bien assistée et d'assister d'autres personnes !
    Cependant c'est toujours intéressant d'avoir des témoignages sur comment se passent les choses ailleurs, hein;)
    Bref, sur ce je finis mon petit commentaire peu instructif!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  19. Personnellement, je n'ai jamais estimé que le fait qu'il y ait pire ailleurs était une bonne raison de ne pas se plaindre. Il y a toujours pire ailleurs ! On peut toujours améliorer le système, tout en restant conscient des avancées. Sachant que ces avancées sont régulièrement remises en cause au niveau politique, souvent très insidieusement.

    Ceci dit, je suis ahurie par l'exposé que vous faites du système de santé aux US. J'ai vu Sicko de Michaël Moore, mais je ne me doutais pas que c'était à ce point-là pour ce qui est des accouchements. Dur !

    RépondreSupprimer
  20. Les choses se sont plutôt arrangées depuis Sicko, mais bon.


    Pour les plaintes ( c'est dingue, une seule petite phrase et ça s'enflamme, j'oserai dire encore une fois que c'est bien français :p Mais je pousse à la faute là ), faudra m'expliquer pourquoi le peuple français n'arrive pas à se reposer tranquillement sur ses lauriers, vivre sans se faire de soucis...

    Quand je dis plainte, je dis vraiment plainte!

    Ca se plaint du gouvernement ( le droit de vote, c'est pas pour les chiens, fallait se renseigner avant de choisir le premier péquenot ), ça se plaint des étrangers, ça se plaint de la criminalité, ca se plaint des prisons, ça se plaint des flics, ça se plaint des radars ( celle-là, je l'adore, ma préférée je crois ), ça se plaint évidemment du temps...

    En bref, je crois vraiment que la plainte est une façon de vivre en France.
    Ne me dites pas que quand vous parlez avec votre famille, les amis ou la coiffeuse, ça ne se plaint pas des impôts qui vont tomber ou de la facture de gaz qui augmente...

    Faites comme vous le sentez, mais moi, je trouve ça insupportable.
    Ca fait déprimer à mort en plus...
    Réjouissez-vous plutôt justement de ce que ce pays propose, de la jolie vie que vous avez, parce qu'apparemment, personne n'a l'air au courant!
    Profitez-en au lieu de gueuler au moindre pet de travers.
    Parce que là, on en vient à se demander ce qu'il faudrait faire pour que les Français soient enfin satisfaits...
    Moi je vois pas, je crois que c'est sans fin.

    RépondreSupprimer
  21. Si on se plaint, nous les français ce n'est pas de ce que nous avons mais de ce qu'une bande de connards veut continuellement nous enlever.
    Si on veut conserver ce système il faut justement être constamment en alerte (et donc râler) car les pressions des milieux d'affaires et du gouvernement sont énormes pour démonter le système français et tout privatiser.
    Bref si on ne veut pas du système US il faut constamment râler au lieu de rester béats comme le sont les moutons californiens.

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai ça Laëtitia, c'est vraiment vilain pas bien de dire que les français sont des râleurs.

    Ils râlent pour le bien de leur beau pays rempli de tolérance et de partage, où chacun travaille pour que l'herbe de son voisin soit plus verte.
    Ils font ça pour le bien de la France, pour pas qu'elle ne devienne un état arnachique et sans esprit social comme les méchant et dangeureux américains qui vivent tous avec un 8mm dans la poche et un M16 dans le dos.

    Et puis en plus, ils ont bien raison de venir lire un blog qui est écrit avec un ton qui ne leur convient pas, comme ça, ils peuvent encore plus montrer à tous les pas beaux qui parlent des Etats Unis que c'est tellement trop bien de faire le rageux.

    Il faut se mettre à la place de ces gens, qui descendent dans les rues avec leur jolis drapeaux de couleurs dés que le prix du timbre augmente de 3centimes, les Etats Unis c'est loin, et dans Capital sur M6 ils ont dit que McDo c'était une fabrique de gros, et puis aussi ils ont dit que les californiens vivent tous avec une planche de surf construite par les grands méchant lobbies américain qui veulent faire la guerre et contrôler la planète...


    Non mais franchement ...

    RépondreSupprimer
  23. Les français ont le système social qu'ils ont aujourd'hui, non pas pour s'être plaints, mais pour avoir agit. Par agir j'entends, s'informer, s'instruire, écouter, connaître les lois, les droits pour enfin se forger une opinion et prendre les actions nécessaires. Aller sur le net pour geindre sans fondement n'a rien de constructif et n'aide certainement pas au bon fonctionnement d'un pays.

    RépondreSupprimer
  24. Il ne faut pas confondre deux choses :

    -se plaindre
    -contester/protester

    Dans le premier cas, ça consiste à dire à la machine à café ou dans un reportage sur TF1 "Oh y'em a marre des grêves de trains". Dans le deuxième cas, ça consiste à faire bouger les choses.

    RépondreSupprimer
  25. Exactement.

    Faut pas confondre les termes.

    Dans certains pays, quand le système ferroviaire fait gréve, au lieu de tout bloquer et de supprimer des trains, ils ouvrent les tourniquets et c'est gratuit pour tout le monde.

    Ca c'est utile et ca fait chier ceux qu'il faut.


    Je crois vraiment que c'est une culture, on ne pourra plus rien y changer.
    Et surtout pas avec des pauvres excuses de vieux gauchiste du genre: on fait ça pour garder nos droits.
    Non, yen a qui aiment gueuler pour rien, c'est comme ça...

    RépondreSupprimer
  26. "Je crois vraiment que c'est une culture, on ne pourra plus rien y changer."

    Exactement !

    RépondreSupprimer
  27. Une fois de plus un blog girly dont les commentaires non-consensuels sont censurés.
    Surtout restons bien dans le politiquement correct, le kawai et la pensée tiède.

    RépondreSupprimer
  28. @ Coki : pas d'accord du tout avec vous. La différence fondamentale entre la France et les usa, c'est que la France grosso modo (il y a toujours des exceptions évidemment) est un pays d'assistés, pas les usa.
    Quant à inciter les Américains à gueuler : certains le font "à la française" (voir ce qui se passe actuellement dans le Wisconsin).
    Mais à mauvais escient je trouve : quandun Etat est en déficit , il faut bien trouver les moyens de renflouer les caisses, et celà passe par des économies. Et ce n'est pas de traiter le gouverneur du Wisconsin de Kaddafi ou d'Hitler que çà fera avancer le schmilblick.

    RépondreSupprimer
  29. Le blog girly, il est animé par deux mecs et une femme mon petit anonyme 1er.
    Et c'est pas des pucelles mes deux mecs :p

    Ensuite, je ne censure absolument rien, si t'es pas doué pour faire apparaître un commentaire, ou si tu crois qu'un commentaire a été modifié, c'est ton problème. Mais je ne touche qu'aux commentaires quand ils sont de l'ordre d'une classe de sixième ( du style: c'est moche, ou, on s'en fout ).

    Tu ne trouves plus d'arguments ou quoi?

    RépondreSupprimer
  30. Laëtitia, c'est Rossinante.
    J'ai posté sur le blog de Laurel car c'est un blog que je visite régulièrement, par rapport au tien que je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'elle poste le lien. Je suis libre de donner mon opinion où je veux, sur ton blog ou celui de Laurel, ça n'a rien à voir avec "le faire dans le dos". Tu es même la première à dire de ne pas poster chez toi si on n'est pas d'accord!
    De plus, je ne te critique pas, je dis que ce n'est pas partout pareil, ça ne change rien aux expériences "vécues", mais crois-moi, la mienne est aussi de première main, avec un bambino de 3 mois.
    Pas la peine de le prendre mal.

    RépondreSupprimer
  31. Ha non, on peut m'écrire si on n'est pas d'accord, c'est l'agressivité que je ne supporte pas, et les gens qui parlent sans savoir...

    Ton message sur le blog était agressif et me faisait passer pour une menteuse.

    RépondreSupprimer
  32. Vraiment ridicule les arguments de cette blogueuse... On dirait que tu as la haine de la france! Pauvre conne !

    RépondreSupprimer
  33. "Anonyme" voyons... Un peu de retenu ! On s'étonne après que la France a une mauvaise image. On t'a jamais appris à ne pas insulter une personne sans la connaître ? Tu peux donner ton avis sans insulter.

    Sinon merci pour l'explication ! Je ferais mes gosses en France :D

    RépondreSupprimer
  34. arrêtez SVP
    ça commence à dégénérer!!

    RépondreSupprimer
  35. hello juste une petite question. Je suis belge est suis aux USA pour le moment, je suis enceinte et pas d assurance... Avez vous une solution pour que je paie le moins possible les frais d accouchement? Merci d avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver une clinique gratuite (Free clinic) près de là où vous habiter.
      Dans un hôpital, vous allez payer dans les 20 - 30 000 dollars

      Supprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...