Jerry : No, I'll be back.
Kramer : Jerry, it's L.A., nobody leaves. She's a seductress, she's a siren, she's a virgin, she's a whore.
Seinfield, "The Finale"

mercredi 23 février 2011

Les chiffres

Tout le monde fait ses petits chiffres de nouvelle année, avec les statistiques de blog.

J'ai donc eu pratiquement 8000 visites à ce jour, avec au départ, environ 40 visites par jour. Maintenant je suis plutôt à 110 visites par jour, ça reste très stable. Par contre, je vais avoir des journées avec 300 pages visitées, et parfois seulement 20 ( comme aujourd'hui ).

3000 de ces visites viennent de sites référents ( liens vers mon blog, sites d'expats... ), 2 300 visites viennent de gens qui tapent directement mon adresse ( ceux qui me connaissent en gros ) et 1 700 visiteurs viennent depuis les moteurs de recherches.

69% des visiteurs ne regardent qu'une page ( et c'est pas bien!! ) mais 2.49 pages sont regardées en moyenne, pendant environ 3 minutes.


La page la plus visitée est l'index du forum. La seconde est celle qui conseille avec tout plein de gentillesse, d'espoir et de douceur, comment venir vivre aux Etats-Unis ( sont pas déçus du voyage ceux-là ). La troisième est celle qui concerne les préjugés et les stéréotypes, hautes préoccupations des Français ( je plaisante même pas, c'est vraiment ma troisième page la plus recherchée... Ca en dit long ).

Mais en fait, si je me fie a Blogger, les chiffres sont différents. Ma page la plus visitée serait alors, celle qui annonce Los Angeles comme la ville la plus stressante des Etats-Unis ( je ne comprends pas trop le succès de cette page ), puis celle sur les femmes fatales, puis enfin, celle qui concerne les préjugés et les stéréotypes.

Des gens de 78 pays différents sont venus sur mon blog!

4 400 visites de Français!
1 400 visites d'Américains
233 visites du Canada
232 visites de Belgique
77 visites de Suisse
Etc.

J'ai un minuscule groupe de fidèles, puisque 60% de mes visiteurs ne sont venus qu'une seule fois...

J'écris pourtant très régulièrement.

D'ailleurs, les amateurs de windows sont ceux qui me visitent le plus, 80%, soit 26 000 pages regardées sur mon blog avec Windows. 5 000 pages vues depuis un Mac, et 1 000 pages vues depuis des I-phone.
Vous êtes 39% à utiliser encore Internet Explorer, comme des gros manches. Heureusement 28% utilisent Firefox, donc ça me rassure.

N'hésitez pas à faire tourner le lien de mon blog, car plus il est linké, plus je monte sur google, et surtout, ça fait de la pub. J'essaye d'être la plus originale possible dans le choix des articles, histoire que vous n'ayez pas 400 photos de Santa Monica chaque week-end.

Vous avez été plutôt nombreux à nous envoyer des mails ( c'est moi qui m'en occupe, vous vous en doutez ), ça fait très plaisir, même si j'aimerai beaucoup avoir plus de commentaires.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Aye toi aussi tu te lances dans les chiffres :)

    Question pratique, on parle de visiteurs uniques ou de pages vues ? Car moi aussi mes stats wordpress m'indiquent 200 a 300 visiteurs/jour mais en fait il s'agit de pages vues hehe donc rien a voir !!!

    Et il faut savoir que des gens qui ne voient qu'une seule page peuvent tres bien avoir trouve l'info tout de suite et donc referment la page :)

    Faut que je te rajoute dans mes sites recommandes d'ailleurs...

    Et bigre ! Je ne suis donc pas la seule et unique franco canadienne a te visiter ? :)

    RépondreSupprimer
  2. PS: jsuis trop naze, j'avais meme pas vu que j'etais deja dans tes sites recommandes.

    Mea Culpa: je rectifie le tir ce soir !

    Bises (bien froides du Canada !!!)

    RépondreSupprimer
  3. suis ds les 28% Firefox et dans les lecteurs réguliers. J'ai lu tous le spots depuis le début et suis arrivée via une recherche Google "expatriés français à L.A." sur ton post spécial bouffe et je cherchais des magasins de légumes et/ou restau vegie.
    Depuis suis accro au blog car il est bien écrit, intéressant, varié et tjrs surprenant avec de l'humour.

    bises,
    Xine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai contribué un peu aux 78 pays différents puisque j'ai visité le blog depuis 4 différents (France, Luxembourg, Angleterre et US).

    L'iphone aussi j'y suis peut être pour quelque chose :)

    En tout cas, merci de faire vivre ce site, ça grouille d'infos intéressantes toujours, connues parfois, surprenantes assez souvent, inédites de temps en temps.
    C'est vraiment un plaisir de découvrir un nouvel article.

    Petit conseil, si je peux me permettre, pour gagner en visibilité et en lecteurs potentiels, je proposerai les futurs articles en deux langues, français et anglais. Même si je sais c'est une tâche un peu compliquée, c'est ce que j'essai de faire sur mon site.

    Bientôt les 10000 visites ... !! Bravo !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés et mettent un petit peu de temps à apparaître.
Vérifiez que la réponse à votre question n'est pas dans la FAQ (on ne peut plus y publier vos commentaires)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...